5 août 2016

Accessoires #11 : Les chaussures ShoeTherapy, maintient et posture en beauté !*

Issues d'une collaboration entre médecin et styliste, les chaussures ShoeTherapy ont sauvés mon dos. Vous avez pu apercevoir une paire de la gamme proposée sur FémininPlurielles.ch lors de mon premier billet look de grossesse et j'avais envie de vous en parler plus en détails parce qu'elles valent le détour et ce, pour plusieurs raisons.


Première raison : Leur style. Quand on recherche des chaussures confortables, elles manquent souvent d'esthétisme et ainsi on se retrouve avec des souliers qui ne ressemblent à rien.
Pire, qui parfois sont impossibles à porter tant leur look laisse à désirer.
Ce n'est pas le cas des ballerines et mocassins ShoeTherapy, la styliste Cécile Reinaud a créé une gamme de chaussures raffinées et élégantes pour toutes les femmes.


Deuxième raison : Leur efficacité. J'ai pu porter ce type de chaussures depuis plusieurs semaines et j'ai remarqué une diminution au niveau de mes douleurs dorsales et articulaires qui commençaient à devenir un frein vers la fin de ma grossesse. C'est précisément l'objectif de la semelle présente dans les chaussures ShoeTherapy, elles ont été pensées pour :
  • Réduire les tensions musculaires de la femme afin de diminuer au maximum les douleurs du cou et du bas du dos.
  • Agir sur la totalité des chaînes musculaires du corps et sur l'équilibre de ce dernier.
  • Équilibrer le bassin, pour une meilleure posture et un meilleur maintient.
  • Muscler les jambes en douceur, permettre une meilleur circulation du sang, empêchant ainsi l'apparition de varices et de cellulite.
  • Optimiser le fonctionnement de l'articulation du genoux.
  • Diminuer la sensation de jambes lourdes et le gonflement des pieds.

Troisième raison : Leur confort. En effet, ces souliers sont de vrais chaussons grâce à leur semelle moulée pour soutenir le pied et améliorer l'équilibre du corps. La présence de toutes ses formes sur la semelle interne permet un léger massage du talon qui améliore la circulation sanguine qui empêchera la formation de cellulite ou l'atténuera si elle est déjà installée. Quant à la semelle externe, elle est assez conséquente pour pouvoir limiter les chocs lors de la marche, ce n'est qu'un plus.

Quatrième raison : Pas besoin d'être forcément enceinte pour bénéficier de tout ces avantages ! Le port de ce type de chaussures ne nécessite pas une grossesse pour être efficace, avant, pendant, après ou juste par soucis de confort, les modèles ShoeTherapy sont un gage de qualité et de santé.

Voici quelques modèles de ballerines et de mocassins disponible chez Féminin-Plurielles.ch* :

- Andy Quilted - Disponible du 36 au 42 : Ce modèle rose pâle est en cuir de haute qualité à effet matelassé agrémenté d'un petit nœud que je trouve très élégant. Le bout est arrondi et de teinte matte.


Prix de base : 120,90 CHF
Prix du modèle soldé : 59,95 CHF
Lien : Andy Quilted

- Jack Quilted - Disponible du 36 au 41 : Ce modèle bleu-marine est aussi fait de cuir à effet matelassé avec un nœud rouge en cordelette. Une paire que je trouve superbe grâce à son bout blanc cassé et le liseré qui l'accompagne.
Elle m'a directement flashée sur le site d'Isabelle de par son look très pin-up marinière.


Prix de base : 125,85 CHF
Prix du modèle soldé : 62,95 CHF
Lien : Jack Quilted

- Francisco - Disponible du 36 au 42 : Ce sont aussi des ballerines en cuir de haute qualité de couleur bleue marine avec un ruban aux bouts dorés en guise de décoration et un liseré blanc cassé sur le contour du pied. Elles sont simples et efficaces, j'adore !


Prix de base : 138,90 CHF
Prix du modèle soldé : 76,40 CHF
Lien : Francisco

- Charley Buckle, couleur Chair - Disponibles du 36 au 42 : De superbes ballerines de couleur beige en full-cuir soulignés par une boucle qui fait tout le charme de la paire. Parfaites pour toutes les occasions.


Prix de base : 122,40 CHF
Prix du modèle soldé : 66,50 CHF

-  Georgie, couleur Noire - Disponibles du 36 au 42 : Une jolie paire de ballerines dans les tons noirs à bout vernis. La paire est surmontée d'un petit nœud en cordon aux bouts métalliques, une médaille en son centre vient terminé l'esthétique des chaussures. Le pourtour du pied est maintenu par un contour élastique. La paire est en cuir.


Prix de base : 112,60 CHF
Prix du modèle soldé : 84,45 CHF

- Noel, effet Python de couleur Beige - Disponibles du 36 au 42 : Paire classique à effet Python surmontée d'un petit nœud en cuir et daim. Le pourtour est également en daim.


Prix de base : 112,60 CHF
Prix du modèle soldé : 84,45 CHF

- Charley Buckle de couleur Noire - Disponibles du 36 au 42 : Tout comme sa cousine de couleur beige, c'est une paire classique agrémentée d'une boucle la rendant élégante. La paire est en full-cuir.


Prix de base : 122,40 CHF
Prix du modèle soldé : 66,50 CHF

- Michael, effet Python de couleur Noir - Disponibles du 36 au 42 : Je terminerai ce billet sur cette paire de Mocassin en full-cuir de teinte noire.


Prix de base : 132,05 CHF
Prix du modèle soldé : 95,45 CHF

Mon avis : Ce sont de supers chaussures et je ne jure que par elles désormais. Ça me change complètement de mes vieilles baskets qui rendaient ma marche inesthétique et douloureuse, je revis et franchement il n'y a pas photo, cette marque fait aujourd'hui partie de mes préférées alors attendez-vous à découvrir cette dernière et à revoir ces modèles.

- Ces ballerines sont belles, elles ne me font pas sentir le chacal des pieds, contrairement aux autres marques et je n'ai vraiment plus mal au dos alors que je suis à mon dernier mois de grossesse. Que demander de plus, je suis convaincue.

Connaissiez-vous cette marque de chaussures ?
Quelle est votre paire favorite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou ! Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas du tout :-) Mes préférés sont les 3 premières :-)
    Après les ballerines moi aucune paire ne me va.. j'ai le pied trop fin du coup je déchausse sans arrêt.. j'en ai jamais trouvé à ma taille :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Quand tu choisis une paire de ballerines, si elle est en cuir, elle doit te serrer un peu au début. C'est limite inconfortable mais en les portant chez toi, tu vas assouplir le cuir et ainsi tu pourras les porter sans avoir mal ensuite. En tout cas, pour la marque dont je te parle, ça marche parfaitement et en plus, je ne sens pas des pieds avec, contrairement aux autres marques !

      Supprimer
  2. Chouette concept!

    N'hésites pas à venir découvrir ma sélection de maillots en ligne sur le blog!

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup le premier modèle :)
    cool cet article,penses tu refaire des billets tenue ? :)
    bsx bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en refaire prochainement, oui. Il y en a qui sont programmés pour tout le mois d'Août déjà, un chaque Vendredi ! :)
      Merci pour ta présence.

      Supprimer
  4. Oh mais franchement, ravie de ma découverte ! J'aime beaucoup le design de ces ballerines <3

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ! très bonne découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir permi cette découverte 😉

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...