13 juil. 2016

Les Délices d'Azylis : Pana Prana, un soin multi-usages pour des cheveux éclatants de santé !*

C'est au cœur des traditions ancestrales de l'Ayurvéda, dans le respect le plus sincère de notre nature et de la nature que le baume Pana Prana trouve son origine. En effet, c'est en cet esprit de respect profond de la beauté et en l'équilibre des sens que Cécile, la créatrice de la marque Les Délices d'Azylis a trouvé l'inspiration pour nous offrir ce soin ultra-nourrissant de grande qualité. Le tout en nous invitant au rêve, au voyage et à la détente. Aujourd'hui c'est de ce soin dont je vais vous parler.



C'est dès son entrée sur le marché que ce soin m'a fait craquer. Je n'avais envie que d'une chose, c'était de tester ce baume gourmand qui permet un démêlage doux et parfait pour les cheveux secs et épais, une nutrition intense en tant que masque capillaire et une action puissante en complément d'un bain d'huile végétale.

Certaines l'ont même utilisé en crème de jour tant la composition est propre et exempte de cochonneries. Cela n'a pas été mon cas, j'ai préféré le garder pour entretenir ma chevelure au cours de ces quelques mois car oui, le produit m'a duré plusieurs mois alors que ce n'était pas le grand format.
Environ 6 applications en tant que masque et plusieurs en tant qu'autres types de soin, car c'est, selon moi, un soin à usages multiples.

Liste INCI :

Aqua, adansonia digitata seed oil, balanites roxburghii seed oil, helianthus annuus seed oil, glycerin, sodium magnesium silicate, citrus paradisi peel oil, benzyl alcohol, protium heptaphyllum resin (extract), butyrospermum parkii butter extract, gluconolactone,gleditsia fera extract, sodium benzoate, xanthan gum, tocopherol (mixed), calcium gluconate, citric acid, lactic acid, limonene. 


La texture onctueuse qui en ressort rappelle celle du délicieux dessert qu'est la Pana Cotta, elle s'applique facilement, ne coule pas et n'a pas un fini graisseux désagréable, ce qui m'a permit de le détourner de sa fonction pour partir sur un soin leave-in parfaitement adapté aux chevelures bouclées en manque de nutrition, comme la mienne. Utilisé de la sorte, c'est un soin riche, qui ne conviendra pas aux autres natures de cheveux sauf si vos cheveux sont bouclés, frisés ou crépus.

Si la texture est proche de celle du dessert, l'odeur ne l'est pas. Elle est douce, marine, une pointe fleurie, fraîche s'approchant des agrumes. Un festival de senteurs qui reste un bon moment sur la chevelure, surtout si on choisit de s'en mettre après la douche pour sceller l'hydratation (leave-in) attention cependant, avec énormément de parcimonie quand même ! Je tiens à le préciser, une toute petite, toute petite touche suffit.


Ce baume est destiné à démêler les cheveux rebelles, maintenir le taux d'hydratation du cheveux et le nourrir profondément sans l'alourdir. Utilisé en masque, j'en prélevais une petite quantité que j'appliquais attentivement sur mes longueurs et pointes, parfois cumulé au Bain Fleuri (revue) de la marque pour une efficacité accrue. Bien que le Pana Prana se suffit à lui-même.
La pose durait en moyenne une demi-heure avant de passer sous la douche, où je rinçais le soin à l'eau claire et au shampoing, sans utiliser forcément d'après-shampoing. Le résultat était une chevelure douce et parfaitement nourrie.

L'action était moindre en tant qu'après-shampoing uniquement, bien qu'elle était là. Mes cheveux sont trop gourmand, cette technique ne leur suffit pas. Ils préfèrent l'application en masque ou en soin leave-in.
Par contre, je pense que cette utilisation conviendra aux autres natures de cheveux, qui ont des besoins moins importants que la mienne.

Quant à son pouvoir démêlant, c'est parfait, le peigne glisse en douceur et les nœuds ne font pas un pli. Rapidement mes cheveux étaient démêlés et prêts à sécher à l'air libre, faire leur vie en somme !

Les photos qui suivent sont le résultat d'un masque posé une heure et d'une application du soin en leave-in :


Comme vous pouvez le constater, mes cheveux ont l'air doux, les nœuds ont abandonnés le navire et leur apparence est saine. J'ai pu constater une brillance accrue, un aspect soyeux, des boucles sublimées par leur ressort mit en valeur et des cheveux très souples qui étaient si légers qu'il fut compliqué d'avoir des photos correctes. Le vent s'étant invité sur les lieux de ma prise de vue. /sourire



C'est un produit que je vous conseille vivement d'essayer si l'occasion venait à se présenter. J'en suis ravie car il tient ses promesses et permet des tas d'utilisations différentes selon notre humeur et nos besoins. L'odeur est délicate, très légère mais parfume tout de même les cheveux. J'aurais juste voulu que le parfum reste plus longtemps puisque cela fait des mois que j'ai abandonné les parfums conventionnels puisqu'ils testent quasiment tous sur nos amis les bêtes.

Connaissiez-vous la marque ? 
Quels sont vos soins préférés de la collection ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Oh lala, cette marque que je dois également essayer ! Tes cheveux sont vraiment beaux avec ce soin, il n'est pas trop lourd pour toi ? Penses-tu que les cheveux qui graissent facilement seraient atteints par ce soin ?

    Merci pour ta revue, merci pour ton amitié <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ? Non du tout étant donné que j'utilise même des produits faits pour les Africaines parfois. Qui sont très nutritifs et très riches, mais que j'adore par dessus tout. Comme le beurre de Karité pur, pour ne citer que cet exemple. Ou encore d'autres beurres qui me font rêver ! :)

      Pour les cheveux gras, je pense que ce serait quitte ou double. Si tu en mets uniquement sur les longueurs et uniquement en masque, je pense que ça peut passer sans difficulté mais évites les racines surtout et ne l'utilise pas en leave-in.

      De rien ma chère, c'est un plaisir.

      Supprimer
  2. Mais comme ils sont beaux tes cheveux !! *-* je ne connaissais pas cette marque et ce produit, merci pour la découverte :D bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est de l'entretien en tout cas ces cheveux. :p
      Heureuse de t'avoir fait découvrir une petite marque de cette qualité !
      Bisous et belle soirée.

      Supprimer
  3. coucou! c'est une marque que je rêve d'essayer... mais vraiment je suis pas cap de payer aussi cher un produit, même s'il est top top top. Vu que j'ai à peu près le même type de cheveux que toi ca semblerait bien me convenir pourtant. J'avais découvert la marque sur le shop de madame Tignasse :)
    belle journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...