18 juil. 2016

Monday Shadow Challenge #2 : SkyBlue Shower sur une note Dorée.

Aujourd'hui, nous sommes Lundi et désormais, vous y aurez droit chaque semaine... C'est le jour du Monday Shadow Challenge et cette fois-ci, la couleur à l'honneur est le bleu ciel. Sans nul doute une couleur que je redoutais à travailler mais que voulez-vous, c'est aussi ça le but d'un Challenge !

Petite parenthèse n'ayant rien à voir avec le sujet du jour :

La semaine a été riche en rebondissements. Je ne me suis pas exprimée sur ce qui s'est passé à Nice, inutile de me le faire remarqué comme certains se sont amusés à le faire via les commentaires. C'est un choix personnel qui ne me rend coupable d'aucun crime, ce n'est pas pour ça que je manque de respect à l'égard des victimes et de plus, j'étais indisponible ce jour-là pour une raison assez grave qui ne regarde que moi... C'est quand même dingue que je doive me justifier à ce sujet. Soit !

Ceci étant dit, passons au sujet du billet du jour : Le Monday Shadow Challenge - Bleu Ciel.


Le Monday Shadow Challenge, qu'est-ce que c'est ?

Pour celles qui ont été absentes la semaine dernière, déjà, c'est pas bien du tout et ensuite voici une petite piqûre de rappel. C'est un rendez-vous hebdomadaire lors duquel plusieurs blogueuses, youtubeuses ou instagrameuses se munissent de leur pinceau et se lance un défi autour d'une couleur. Le but est de mettre sa créativité à l'épreuve et de s'amuser. Ce qui permet de découvrir des techniques, des personnalités et des talents différents du sien. Le tout dans la joie et la bonne humeur, sans aucune limite. Les réalisations vont de la plus classique à la plus extravagantes, c'est un vrai bonheur de découvrir et de se lancer quelques petits défis entre nous, alors si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez retrouver le groupe sur Facebook (lien) les participations sont ouvertes à tous et plus on est de fous, plus on rit, comme dirait l'autre.


Personnellement, j'ai beaucoup galéré à associer le bleu ciel à la carnation naturelle de mes yeux alors j'espère être dans le thème et surtout vous donner quelques petites idées pour vous aussi porter cette belle couleur si vous avez les yeux clairs.

Je me suis munie de deux palettes pour la réalisation de ce maquillage, la Célestial de Sleek Makeup, qui comprenait un beau bleu pétrole et un noir étoilé que j'aime beaucoup pour la création de smoky simples ou déjantés ainsi que la classique Shimmer 88 couleurs de BH cosmetics, qui comprend un peu tout ce dont on a besoin pour débuter dans le makeup, tant il y a de teintes et de possibilités. Je l'ai choisie pour ses nuances dorées très pâles afin d'illuminer le regard par de légères touches dans le coin interne de l'oeil. J'ai enfin souligné la ligne de cils inférieurs avec du bleu pétrole, du bleu ciel et une note dorée.


Matériel utilisé :

Teint :

- Poudre libre en teinte Porcelain d'Alverde.
- Blush en teinte Rose Gold de Sleek Makeup.

Note : Je dois épiler mes sourcils, on voit mes cicatrices, je sais...

Lèvres :

- Rouge à lèvres en teinte Groseille de Boho Green Revolution.

Yeux :

- Base à paupière I Love Stage ! d'essence.
- Palette d'édition permanente Célestial de Sleek.
- Palette de 88 couleurs en Shimmer de BH Cosmetics.
- Liner crème noire d'Alverde.
- Kajal noir de Soultree.
- Mascara noir Perversion d'Urban Decay.

Et mon énervement passager en prime. /sourire


J'avoue, ne pas être emballée par le résultat obtenu et l'état général du carnage, entre le maquillage qui ne me plaît guère, le coup de liner énervé et mes sourcils ayant besoin d'un ravalement de façade... Je suis déçue. Enfin, c'est le jeu et j'espère que je ferai mieux avec une autre couleur, la prochaine fois.

Si vous voulez nous rejoindre ou voir ce qu'on fait les autres participantes, c'est en cliquant sur l'image ci-dessous que vous serez redirigés :


A bientôt mes petites lucioles !







Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou ! Bof t'en fais pas pour les commentaires débiles, les gens n'ont rien de mieux à faire. Tu n'as pas à te justifier.

    J'aime bien le résultat que tu as obtenu avec les yeux, le dégradé est vraiment bien foutu ! Bon comme tu le sais, c'est le RAL qui me pose un peu soucis, mais je pense que c'est le soucis avec le bleu, c'est dur de réussir à bien marier les couleurs :)
    mais je trouve que t'en sors très bien, et tu es très belle comme toujours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Malheureusement aucune autre teinte ne passe avec le bleu ciel, soit elles sont trop fades ou trop vives et du coup, ça fait très clown. J'ai réussi à trouver le juste-milieu je pense, mais ce n'était pas simple et comme le but est un makeup bleu ciel, je suis dans le thème normalement. ;)

      Supprimer
  2. Honnêtement tu n'aurais rien dit que j'aurais rien vu ! Et en plus le bleu ciel ça passe bien avec la couleur de tes yeux, le fait d'avoir tracer un liner noir ça donne de l'intensité et avec la couleur de ton rouge à lèvres, je trouve ça harmonieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha' je le saurai pour la prochaine fois, je me tais et je ne dis rien quant à mes soucis makeupesques ! Merci beaucoup, contente d'avoir relevé le défi.

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ! très joli make-up miss

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est franchement abusé ! Les gens sont parfois idiots, surtout dans ce cas là !
    J'aime bien ton maquillage, il reste simple et pas non plus too much :) Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à croire qu'il faut s'exprimer sur ces sujets pour faire comme tout le monde, même si l'on en a pas envie. La malhonnêteté paie parfois... Mais pas pour moi, à mes yeux, il ne suffit pas d'écrire sur un tel sujet pour y penser.

      Merci beaucoup pour ton passage Chloé ! :D

      Supprimer
  5. C'est sur que le bleu ciel avec des yeux bleus c'est risqué mais ton make up est tout de même superbe ! L'association des couleurs est magnifique. Bravo, bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un beau challenge bien difficile, comme on les aime ! :p
      Merci beaucoup à toi Barbara.

      Supprimer
  6. Coucou, comme les filles j'aime bien ton make-up que je trouve joli ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    C'est très joli, ne sois pas si dure avec toi :)
    Par contre rien à voir mais j'aime trop tes cheveux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello et merci pour ce gentil commentaire. Ah oui, mes cheveux sont toute ma vie, ça se voit ? :p
      Bisous ! <3

      Supprimer
  8. C'est vraiment dommage de te sentir obligée de te justifier... :/ Chacun fait comme il entend, mais bon. Certains manquent de maturité, je ne pense pas qu'ils méritent ton attention.
    Comme tu as tracé le trait bien black entre ton fard et ton iris, ça passe crème :) mais j'avoue que ce n'est pas facile à associer !
    Et si tu n'avais rien dit pour les cicatrices, je n'aurais même rien remarqué ! C'est dommage de tendre la perche, tu attires l'attention dessus alors que si tu ne disais rien, je suis sûre que personne n'aurait fait attention :)
    Courage miss, faut pas se formaliser autant de ce que pensent les gens !
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel beau commentaire, merci beaucoup ! Je note tes remarques pour plus tard et suis contente que mon maquillage te plaise. :)
      Merci pour ta visite et ta gentillesse.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...