27 juil. 2016

Les Délices d'Azylis : L'Eau d'Elhaz, une lotion gainante inspirée de l'Ayurvéda.*

Retour sur l'une de mes marques préférées, Les Délices d'Azylis et son eau miraculeuse, l'Eau d'Elhaz. Cette lotion à l'action gainante, favorise l'hydratation et la protection des cheveux. Elle les enveloppe d'une infime pellicule qui permet aux cheveux d'être coiffés et démêlés en douceur, tout en les préservant des attaques extérieures telles que le froid, la pollution et le soleil, détail non-négligeable en cette période de l'année. C'est aussi un produit parfait pour définir le mouvement de nos cheveux, qu'ils soient lisses ou bouclés.


C'est un soin adapté à tout types de cheveux, un caméléon qui s'adapte à votre nature capillaire. Si vous avez les cheveux fins, il leur offrira volume et densité. Si vos cheveux sont de nature épaisse et frisée, ils seront protégés. Les boucles, quant à elles, seront sublimées sans être alourdies, le ressort sera bien visible et le démêlage facilité.

Le produit protégerait des agressions dues à l'utilisation d'un sèche-cheveux.
Personnellement je ne peux le confirmer, car je n'utilise pas d'appareils chauffants sur mes cheveux, et à ce sujet, je pense que la protection promise s'applique à un usage modéré à basse température car rien ne peut réellement protéger la fibre capillaire face à 180-200°C.

J'en profite, car pour la petite histoire, Elhaz est aussi une rune directement en lien avec Yggdrasil, l'arbre de vie à la base du monde. C'est une rune de protection très puissante... Parfaite pour ce soin, mais je doute que la source de son nom soit issue du paganisme nordique (?) quoiqu'il en soit, le clin d'oeil m'a fait sourire dès l'instant où j'ai découvert ce produit.


Grâce aux ingrédients présents dans la composition du produit, la chevelure est gainée tout en restant souple, légère, soyeuse et naturelle. J'ai constaté une amélioration du rebondi de mes boucles et un léger effet plage glamour à souhait.

Liste INCI :

Aloe barbadensis leaf juice, Glycerin, Aqua, Decyl glucoside, Sodium Hyaluronate, Pongamia pinnata seed extract, Cassia tora seed extract, Celastrus paniculatus seed extract, Cananga odorata oil, Lavandula hybrida oil, Pogostemon cablin oil, Cedrus atlantica wood oil, Citrus aurantium amara leaf oil, Litsea cubeba fruit oil, Gluconolactone, Lactic acid, Sodium benzoate,benzyl alcohol, salicylic acid.

Comme toujours la composition est saine et je suis ravie de ce produit à 99,1% d'origine naturelle. Et malgré le fait qu'il ne possède pas de certification, cela n'en fait pas un mouton noir, quand on sait que tout cela n'est bien souvent qu'une affaire d'argent. Je le recommande vivement à tous, à mon sens, l'essayer c'est l'adopter. J'aime beaucoup utiliser cette lotion, en toute occasion. Elle est parfaite pour adopter une belle chevelure, pleine de vie.


L'odeur du produit est douce, discrète et fraîche. Elle ne reste pas sur la chevelure et c'est bien dommage puisque je trouve l'odeur estivale et parfaite en cette saison de l'année et aussi, je ne porte pas de parfum, du coup mon parfum est bien souvent capillaire. La texture du produit est non-grasse. Il ne colle pas, ce qui est pratique pour l'application qui se fait tout simplement en prélevant un peu de produit, pour ma part, deux à trois pressions maximum, dans la paume de la main pour ensuite frotter le produit et l'appliquer du bout des doigts tête à l'envers. Comme c'est un produit leave-in, il ne faut pas rincer ce dernier après l'application. Il est conseillé de l'appliquer sur cheveux humides ou secs, cependant lorsque je l'utilise sur mes cheveux lorsqu'ils sont secs, c'est la catastrophe. Ils ressortent poisseux et quelques peu emmêlés, je pense donc qu'il n'est pas adapté pour une utilisation à sec sur cheveux bouclés. A voir ce que ça peut donner sur les cheveux lisses ?


L'Eau d'Elhaz est disponible chez Univeda à 29,00 euros/100 ml
Vous pouvez aussi gagner des soins de la marque via ma Page Facebook, il vous reste jusqu'au 1er Août pour participer.

Quel est votre avis sur ce produit ?
Et quel est votre produit favoris de la gamme ?
Lequel devrais-je impérativement tester, dont je n'ai pas encore parlé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou!
    Il a l'air top ce produit!! Je suis toujours à la recherche d'un bon leave-in alors je note!
    Et comme d'habitude j'aime trop tes cheveux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci beaucoup Aurely, c'est un super produit, c'est certain ! :D

      Supprimer
  2. Le résultat est vraiment bluffant sur tes cheveux, comme toujours !
    Vu comment tu en prends soin, tu es prête pour si jamais ça chute après la naissance de bébé ! Un autre produit que je vais devoir tester du coup.
    honnêtement, de la marque, tu peux me parler de tous les produits, je commenterai et j'aimerai toujours autant

    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Nous verrons bien si mes cheveux tiennent le choc, j'ai prévu quelques produits à cet effet justement et j'aimerais m'offrir la sélection scalp de JMO pour cette douloureuse période de chute hormonale... On verra si je le peux !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...