29 juil. 2016

Bo.Ho Green Revolution : Le temps des Groseilles est arrivé avec le rouge à lèvres n°103*

Les rouges à lèvres font partie intégrante de ma routine makeup quotidienne et j'aime les adapter aux saisons, à mes tenues, mes coiffures et la situation. C'est vrai que j'en ai beaucoup, je le reconnais et dans un sens, nous avons tous nos petits défauts.

Aujourd'hui, la revue qui suit traitera du Rouge à Lèvres 103.Groseille de la marque biologique et bohème-chic : Boho Green Revolution. Celle-ci est spécialisée dans le maquillage naturel eco-chic et se démarque par ces packagings en matériaux recyclés ainsi que le fait qu'aucun test n'a été effectué sur nos amis les animaux et il est important de noter que la marque a été élue par la Slow Cosmétique pour ses engagements en matière de Nature et de Santé. 

Pour couronner le tout, elle bénéficie du Label Cosmebio et reverse 1% de son chiffre d'affaires à des associations œuvrant en faveur de l'environnement.


Je suis de plus en plus attirée par cette marque et ses produits, j'ai donc choisis un rouge à lèvres dans mes tons favoris pour vous en parler plus en détail.

Les bâtons se présentent tous de la même manière et j'avoue avoir un peu de mal avec ce type de fermeture cartonnée. Parce que j'ai l'impression que ça ne tiendra jamais, mais si ça tient bien. Ce serait dommage de voir le raisin s'abîmer dans le sac à main, ça ne m'est jamais arrivé, il faut que j'arrête de jouer la paranoïaque.


La teinte 103.Groseille est comme son nom l'indique inspirée par les fruits du même nom et j'adore son rendu qui n'est pas rose et qui n'est pas rouge, un vrai écrasé sur nos lèvres qui vient les sublimer naturellement.

Le raisin glisse en douceur sur les lèvres sans les assécher et surtout sans accrocher. Un seul passage suffit pour obtenir une couleur riche et uniforme. Plus on passera le bâton sur les lèvres, plus la couleur sera intense, ce qui permet de moduler le maquillage comme on l'entend et ça me plaît beaucoup. C'est un produit qui apportera hydratation et protection aux lèvres, pratique pour l'été, grâce à sa composition faite d'huiles végétales : Ricin, Abricot et Rose musquée sans que son touché et son fini soit gras et désagréable. La texture ne colle pas !

L'huile essentielle de Pamplemousse entre dans la composition du produit et c'est un détail capital car je n'y avais pas fait attention et l'ai utilisé durant ma grossesse. Les doses doivent être infime car je n'ai eu aucun problème à ce sujet, mais je tiens à le préciser.

Les derniers actifs présents dans la composition sont la cire de Candelilla et la cire d'Abricot.


Liste INCI:
Ricinus Communis Seed Oil (Ricinus Communis (Castor) Seed Oil)*, Isostearic Acid, Mica, Prunus Armeniaca Kernel Extract (Hydrogenated Apricot Kernel Oil, Hydrogenated Apricot Oil Unsaponifiables, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil Unsaponifiables, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil), CI 75470 (Carmine), Hydrogenated Olive Oil Stearyl Esters, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), CI 77891 (Titanium Dioxide), Prunus Armeniaca Kernel Oil (Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil)*, Limonene, CI 77492 (Iron Oxides), Soduey Riboflavin Phosphate, CI 77491 (Iron Oxides), Citrus Grandis Peel Oil (Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil)*, Alumina, Linalool
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.- 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont jusqu'à 81% sont issus de l’agriculture biologique- Procédé de fabrication contrôlé

La tenue est quant à elle, appréciable et respectable. Dans le sens où l'on est sur un produit biologique et sain, il ne faut pas s'attendre à ce que votre bâton de rouge tienne aussi longtemps que les rouges à lèvres nouvelle génération -- chimiques -- sans transfert et tout ce qu'il y a autour ! Non, le numéro.103 n'ira pas chercher vos enfants à la crèche, navrée de vous décevoir. Mais il tiendra facilement plusieurs heures sans virer dans le coin des lèvres et ne marque plus que ça le col blanc de votre Chéri. Au moins, ça vous aura évité une lessive inutile... Remerciez-moi. /sourire

Récapitulons, ce beau rouge à lèvres tient plusieurs heures pour peu que l'on ne boive pas ou ne mange pas, sinon emportez le avec vous lors de vos déplacements.

Un petit swatch, au passage, profitez c'est gratuit :


Et voilà, le résultat est un rouge-rosé que je dirai semi-mat ou crémeux qui flatte parfaitement le teint et prend soin de nos lèvres. Pour moi, c'est un sans-faute et je n'hésiterai pas à en tester d'autres de la gamme.

Aaah, mais je ne vous ai pas parlé du coût de la chose, vous retrouverez ce rouge à lèvres et ses copains chez Azaé-Pur qui m'a gentiment conseillé celui-ci : RàL Boho - Teinte 103.Groseille au prix réglo de 9,95euros/unité.



Connaissiez-vous les rouges à lèvres Boho Green Revolution ?
Le(s)quel(s) est/sont votre/vos préféré(s) de la collection ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou ! J'ai aussi ce rouge à lèvres, il est très joli ! Par contre c'est drôle, sur moi il ressort différent et plus mat ^^ j'aime beaucoup les ràl Boho, notamment leur packaging !! J'en ai 4 et je les adore, mon préféré se nomme Capucine :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne connais pas la teinte capucine, mais je serais curieuse de le découvrir. :)
      J'aime beaucoup leur gloss également, je pense tenter la teinte cannelle dès que je le pourrai.
      Bisous!

      Supprimer
  2. Je trouve la qualité de leurs emballages assez aléatoire, franchement. ^^ J'adore l'idée, mais le bouchon d'un de mes rouges à lèvres n'est pas assez maintenu. Et j'ai haïs ceux de leurs fards à paupières. Il y en a que je ne pouvais plus refermer, donc j'ai fini par les dépoter :)

    A part ça, leurs produits sont vraiment sympas. J'ai été déçue par un rouge à lèvre mat uniquement qui était beaucoup trop sec et ne glissait pas et ne s'appliquait pas de façon homogène (le Velours, pour ne pas le nommer :p). Mention spéciale pour le rouge à lèvres Brique ! Voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Et bien pour le moment, je n'ai eu aucun problème avec les emballages Bo.Ho mais je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise expérience un jour, pour l'instant ça va de mon côté. Super, le rouge à lèvres brique à l'air très beau et le velours, tu dis ? :/
      Mince alors, je pensais qu'il aurait été super celui-là, peut-être au pinceau ?

      Supprimer
  3. Coucou ! Il est sympa ton groseille ! :D J'en ai un Boho mais euh.. je ne sais plus du tout le nom ! Offert par mon chéri à Noël (ça m'avait fait super plaisir qu'il pense au bio direct!) très belle couleur également, tenue au top (autant qu'un cra-cra je dirais!) mais un peu moins facile à appliquer qu'Avril par exemple. je trouve que la matière glisse moins sur les lèvres. Mais c'est un détail :)
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, n'est-ce pas qu'il est sympa ! :)
      Je n'ai pas encore essayé les rouges à lèvres d'Avril, je note cette idée dans un coin de ma tête.

      Supprimer
  4. Je suis très fan de la couleur, c'est le genre de couleur que j'adore, mais j'ai une bouche très fine, du coup ça ne me va pas trop :D

    très bon article comme toujours, j'adore la dernière photo ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est pile le genre de couleur que tu aimes, mais comme tu dis, tes lèvres sont plus adaptés aux nudes voir aux teintes prunes (claires) je dirais. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...