20 juil. 2016

Rahua : Le shampoing réparateur, escale en forêt tropicale.

Cette revue était plus qu'attendue par bon nombre d'entre-vous depuis des lustres et j'attendais le bon moment pour vous en parler. Il me fallait des photos de rêves, qui envoient du lourd. À l'image de ce shampoing. Et comme il se conserve très longtemps, j'ai eu le temps de le tester et de l'apprivoiser.


Rahua est une marque de soins naturels venue des État-unis. Elle est inspirée de la nature et des méthodes traditionnelles utilisées par les femmes d'Amazonie pour produire une huile à la faculté régénératrice, l'huile Rahua, que l'on prononce ra-wa. Les soins sont fabriqués en collaboration avec ces femmes. Ainsi les peuples vivants en ces lieux sont préservés et la marque n'a pas d'impact néfaste sur l'état de la forét Amazonienne.

Le soin dont je vais te parler aujourd'hui fait partie de la gamme réparatrice. Le shampoing réparateur... Cette gamme concerne les personnes qui possèdent des cheveux secs, cassants et/ou colorés, mais il en existe une seconde spécialement conçue pour les personnes ayant les cheveux colorés et/ou manquants de volume. Je fais donc partie de celles dont les cheveux sont secs, cassants et colorés (au henné, pour ma part) et je vais vous parler du shampoing de la première gamme. Edelweiss-haircare a quant à elle testé la deuxième gamme, si vous voulez la lire : C'est ici !


Les principaux actifs contenus dans le shampoing sont, bien entendu, l'huile d'Ugurahua offrant de la douceur et de l'élasticité aux cheveux. Elle chasse aussi les frisottis, ce qui est à mes yeux non-négligeable étant donné la nature bouclée de ma chevelure. L'Aloe vera que l'on ne présente plus pour ses vertus hautement hydratantes. Le thé vert, qui protège les cheveux des ultra-violets et qui possède un pouvoir anti-oxydant. L'huile essentielle de Palo Santo aux qualités apaisantes, anti-inflammatoires et tonifiantes et pour finir la Framboise vient réparer et nourrir la chevelure en profondeur.

Liste INCI :

Aqua, Herbal Infusion of Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Camellia Sinensis (Green tea) Leaf Extract*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, and Robus Ideous (Raspberry) Leaf Extract*, Coco Betaine, Glycerin, Sodium Chloride (Sea salt), Saccharum Officinarum (Molasses) Extract, Glycine, Oenocarpus Bataua (Rahua Ungurahua) Oil, Bursera Graveolens (Palo Santo) Oil, Hydrolyzed Quinoa, Panthenol, Potassium Sorbate (plant derived), Tocopherol (Vitamin E), Citric Acid.



L'emballage proposé est de bonne qualité, alliant robustesse et esthétique rétro-vintage de luxe. Ça match, ça a son charme posé sur le rebord d'une baignoire/douche. Quelque peu septique au début, j'ai été conquise par ce look avec le temps et ça lui correspond plutôt bien.

La texture du produit est semi-épaisse, quoiqu'assez liquide et son utilisation est agréable. Le premier shampoing ne produit que très peu de mousse, c'est déroutant mais la seconde application offre une mousse légère mais efficace. La chevelure ressort douce et brillante, même en cas de bain d'huile !

Quant à l'odeur, ces notes boisées et épicées me font penser à la réglisse. Elles sont fortes et puissantes, alors soit on aime, soit on déteste. Il n'y a pas de compromis avec Rahua.

C'est un produit que j'aime utiliser. Mes cheveux en ressortent magnifiés mais il me laisse un petit pincement au coeur lors du rinçage. Sa qualité est indiscutable et si j'en avais la possibilité, je testerais d'autres produits de la gamme. Seulement c'est un produit dit de luxe et je ne peux pas me permettre de dépenser 32 euros pour un shampoing, à mon grand désarois et certainement pas 66 euros dans un duo soin capillaire.





Ce sera pour moi la seule remarque envers la marque et ses produits... Si vous avez l'occasion de tester un produit de la marque, je pense que vous ne serez pas déçus du voyage !

Vous pouvez retrouver les produits Rahua chez Ecocentric (France) mais aussi chez GreenLane (Suisse)

  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Ta chevelure est superbe :)
    Franchement, cette marque m'intrigue de plus en plus (et j'adore le packaging hihi) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva, oui les emballages sont super beaux en plus d'être pratiques !

      Supprimer
  2. Eh beh franchement tes cheveux sont beaucoup plus roux qu'avant :D
    Du coup oui dommage pour le prix de ce produit. La texture du produit ressemble à quoi concrètement ?

    Pleins de bisous soeurette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui doucement mais surement je vais y arriver à les éclaircir ! ;)
      Pour la texture, je dirais qu'elle ressemble un peu à du caramel, sans coller bien évidemment et est assez épaisse, presque comme du gel. Par contre, ça s'applique facilement et fond parfaitement sur la chevelure, j'adore. :)

      Supprimer
  3. Je connaissais la marque et surtout les prix qui m'avaient rebutée jusqu'à présent aussi ^^ Mais je n'ai jamais testé je dois bien l'avouer... J'ai un peu peur que celui-ci n'alourdisse mes cheveux à vrai dire...
    En tout cas, tes cheveux sont superbes au soleil comme ça *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai constaté aucun alourdissement de ma chevelure, ça se verrait immédiatement puisque mes boucles se déformeraient mais je comprends ta peur à ce prix là. Cependant il existe des mini-formats voyage. Pratique pour tester justement ! :)

      Merci pour ton compliment <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...