4 juil. 2016

Sante Naturkosmetik : L'après-shampoing idéal ne coûte quasi rien !

Vous le savez, ce n'est pas d'aujourd'hui que je tiens ma crinière de feu et pour l'entretenir, je reviens toujours au même premier amour, l'AS Brillance au Bouleau enrichit à la Provitamine B5 de chez Sante Naturkosmetik, mon Graal indétrônable, pour le moment. "Quiconque osant le défier est le bienvenu" ehm oui, je parle aux autres après-shampoing, tout va bien.


Et pourtant, à la base il n'a pas été conçu pour ma nature capillaire... Comme quoi, personne n'est à l'abri d'une bonne surprise. C'est un peu par hasard que je l'ai prit en rayon la toute première fois, chez DM en Allemagne (il est disponible en Suisse chez Müller et en France, il est disponible sur la boutique LebiochezSoi.fr) et depuis ce fut la révélation pour moi, mais aussi pour mon Chevelu, nous ne jurons que par ce produit.

Vous l'avez compris, nous adorons ce soin qui est un produit sans-cruauté envers les animaux, vegan et certifié NaTrue. Il a également été contrôlé par l'organisme allemand EcoControl, dont le but est de vérifier les chaînes de productions, la composition des produits, qu'aucun élément fossile n'est utilisé directement ou indirectement et enfin ils analysent la qualité écologique des produits. (En savoir plus)

Les principaux actifs utilisés sont : L'extrait de Bouleau qui contribue à la brillance du cheveu, la fameuse Provitamine B5 pour son action fortifiante et revitalisante ainsi que de l'huile d'Arachide et de Bardane ralentissant la chute des cheveux tout en nourrissant la fibre capillaire. Et pour finir la Glycérine végétale permet de garder le taux d'hydratation du cheveu à son maximum et j'ajouterais que ce produit possède aussi un pouvoir hautement démêlant pour mon cas.

Liste INCI :

Aqua (Water), Alcohol, Cetearyl Alcohol, Stearamidopropyl Dimethylamine, Arachis Hypogaea (Peanut) Oil, Betula Alba Leaf Extract, Arctium Lappa Root Extract, Panthenol, Sodium Cetearyl Sulfate, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Glycerin, Sodium Lactate, Lactic Acid, Parfum


Le soin possède une texture crémeuse très agréable qui me rappelle toujours les produits que j'utilisais avant de passer au naturel et cet effet "silicone" se retrouve dans mes cheveux, ils sont comme sublimés après utilisation. Heureusement, ce n'est qu'une sensation car le produit ne contient pas de silicone. Retrouver cet effet est donc quelque chose d'inespéré à mes yeux. Non pas que mes cheveux sont enveloppés d'une couche artificielle les rendant beaux, brillants et volumineux, que neni, ils sont sains de santé et non d'artifices. Je suis ravie de la douceur qui résulte de son utilisation, qui à mes yeux, est complètement dingue, lorsqu'on sort de la douche, et des heures après, c'est un plaisir de passer sa main dans ses cheveux, ils sont soyeux et légers.

Au niveau de l'odeur, je n'ai rien à signaler d'envahissant, elle est si délicate qu'on la sent à peine.
De ce fait, l'application plaira à la majorité d'entre-nous. Simple détail, le produit contient du parfum dérivé des huiles essentielles. Je l'ai oublié et l'ai utilisé durant ma grossesse, c'est pas bien, je sais... Que voulez-vous, je serai plus prudente les prochaines fois. Dans tout les cas, ma sage-femme m'a dit que ce n'était pas très grave étant donné que je n'ai pas "mangé" le produit... Soyez prudentes !

Quant au résultat vous le voyez depuis des mois maintenant, mais pour les plus curieux d'entre-vous, j'ai refais une petite série de photos de ce, à quoi ressemble ma chevelure après avoir été lavée uniquement avec cet après-shampoing.




Et ce sera sur ces images que je vous quitterai jusqu'au prochain billet, à bientôt !

Mais dîtes-moi, connaissez-vous la marque, l'aimez-vous et quels sont vos produits préférés au sein de cette dernière ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Il me le faut ! :D
    Je n'ai pas encore trouvé mon après-shampoing parfait. J'utilise actuellement celui à la rose de Lavera. J'en ai acheté un autre à l'avoine de Weleda, que je testerai dès que mon Lavera sera fini. Après je testerai celui là si je le trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'AS à la rose de Lavera est mon ennemi juré. Il ne me convient malheureusement pas du tout, mais j'en aime beaucoup l'odeur et il convient certainement à d'autres. Pour moi, il n'est pas assez riche.

      Supprimer
  2. Coucouuuuu ! Je viens juste de voir que tu avais changé le nom de ton site ! J'aime beaucoup :D
    Pour Santé j'utilise que le baume à lèvre, je ne me souviens pas avoir testé autre chose :-) mais j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur leurs produits !
    Bisuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Oui, il était temps que je lui trouve un nom digne de son statut. Aha' je n'avais jamais changé depuis mes débuts et son ancien nom ne lui correspondait pas du tout, en rien.
      Je te conseille également les shampoings de la marque qui sont très bons selon moi ! :)
      A bientôt et bon appétit.

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas vu en magasin celui-là je crois, dommage! Récemment je me suis acheté celui à la mangue, je ne l'ai pas encore testé, j'espère qu'il sera efficace! L'as-tu déjà testé celui à la mangue? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celui à la mangue à l'air terrible mais je ne l'ai pas encore testé. Il fait aussi masque capillaire si je me souviens bien. Je l'ai offert à une amie lors d'un swap si je me souviens bien. :p

      Supprimer
  4. Toi aussi, tu l'adores alors! Je crois que c'est celui que j'ai vu chez Et pourquoi pas Coline et elle en est folle aussi ^^ Il faut l'essayer du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et je ne suis pas la seule. Même mon Barbu en est dingue ! ;)
      Bon test si tu le trouves en magasin.

      Supprimer
  5. Il faudra que je teste ce produit ! En ce moment je suis au shampoing et masque à l'huile de mirabelle et au karité de chez Coslys.
    PS : Tes cheveux et le paysage me font rêver !
    Bon aprem à toi !

    Annatar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas encore les produits Coslys mais apparemment ils ne sont pas mauvais. ;)
      Merci beaucoup Annatar et à bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...