6 juil. 2016

Journal de pousse #9 : Juillet 2016

Hej ! Pour une fois, comme vous le constaté, je tiens réellement mon Journal de Pousse, c'est un miracle. Ce mois-ci ma pousse de cheveux a suivit son cours et je n'ai rien fais de particulier mais ce mois-ci, ce n'est pas la même chose puisqu'avec mon amie Malie, nous préparons un article en commun dont je ne dévoilerai pas le contenu. C'est une surprise !


Voici donc mon récapitulatif du mois. Si vous me suivez, vous avez eu connaissance de mon dernier henné en date, celui que j'ai fais avant le 1er Juillet, nouveau mélange et nouveau résultat, mais je n'en dirai pas plus pour le moment.

Autrement, je n'ai pas fais des tas de soins ce mois-ci sauf des bains d'huiles et quelques tests de nouveaux produits, que vous avez pu apercevoir sur Instagram (vous pouvez m'y rejoindre, tout ce que j'y poste est en exclusivité et ne se trouve nul-part ailleurs) enfin, passons à ma routine du mois.


Vous m'excuserez la lumière changeante sur chaque cliché, mais je n'arrive pas encore à contrôler les éléments. Ce qui est bien triste d'ailleurs.

Pour ce qui est de ma longueur, après un effort surhumain pour prendre la mesure de ma tignasse, je m'en sors avec une pousse de 3 centimètres en un mois, ce qui est plus que raisonnable. La génétique m'a doté d'une pousse rapide et optimale lorsque je travaille un peu les massages crâniens, je prie pour ne pas avoir de mauvaises blagues après l'accouchement et j'avoue mettre toutes les chances de mon côté en préparant l'arsenal de soins adaptés. On est jamais trop prudente. Ma longueur est aujourd'hui de 67 centimètres de la racine aux pointes, je suis au Valhalla.


Shampoing :

Ce mois-ci je n'ai utilisé qu'un seul shampoing puisque je suis en train de le terminer, il s'agit du shampoing réparateur de la marque Rahua. Qui me convient parfaitement même sans utiliser d'AS tant il est efficace. J'ai aussi testé le shampoing aux plantes de Khadi mais je ne l'ai utilisé qu'une fois, le test se prolonge sur la durée, c'est mieux pour vous donner un avis correct.

Durant le mois qui vient, j'ai deux autres produits à terminer, je vous en parlais lors de mon dernier JDP... Alors vous savez déjà ce que j'utiliserai.


Après-shampoing :

Je n'ai pas changé, je termine l'AS que je n'aime pas du tout de la marque Lavera en attendant de pouvoir passer à un autre. En tout cas, si je peux, j'éviterai d'acheter cet après-shampoing à la rose, qui ne me convient pas du tout. Il n'est pas assez riche pour mes cheveux, c'est tout simple.


Soin :

Je n'ai quasiment rien fait sauf des bains d'huiles, comme je vous le notifiait plus haut. Parce que je n'ai pas eu le temps ce mois-ci... Je cours beaucoup pour préparer l'arrivée de Lil'Dragonne, à vrai dire, je n'ai pas vu le mois passer que nous sommes déjà en Juillet, le mois prochain ma petite perle sera parmi nous et je commence doucement à réaliser que ma vie va complètement changer. En mieux...

Du coup, j'ai utilisé de l'huile d'argan, du beurre de karité et un peu de Bain Fleuri de la marque Les Délices d'Azylis. J'ai aussi fais un Henné et c'est tout... Et je le ressens car je trouve mes cheveux capricieux en ce moment, ils me font quelques frisottis qui ne sont pas du plus bel effet, à moi de corriger ça durant le mois qui vient.


Vous en êtes-où dans votre pousse capillaire ? 
Quel soin miracle me conseilleriez-vous pour lutter contre les frisottis dont j'ignore peut-être l’existence ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...