8 juil. 2016

Huile végétale #2 : Les bienfaits de l'huile d'Argan pour nos cheveux

Référence numéro un quand il s'agit de réparer et de nourrir ou apporter brillance et éclat aux cheveux, l'huile d'Argan fait aujourd'hui partie de mes soins préférées, vous allez découvrir pourquoi et pouvoir constater le résultat sur ma chevelure. J'aurais pu parler de l'huile d'Argan et de ses bénéfices sur notre peau, ils sont multiples, mais j'avais plutôt envie de vous faire un billet sur les bienfaits qu'elle peut apporter à notre chevelure car c'est principalement pour ça que je l'utilise.

Mise à part, une fois de temps en temps dans un masque purifiant à base de Rhassoul. Chose dont je vous parlerai à l'avenir. Chaque article en son temps...


Ce soin venu du Maroc est connu depuis des millénaires par la communauté féminine pour ses qualités cosmétiques, à raison.

L'huile peut être utilisée aussi bien sur cheveux gras que sur cheveux secs. On peut l'appliquer directement sur le cuir chevelu pour l'entretenir dès la racine et l'utiliser en tant que bain d'huile ou leave-in sur les longueurs, après la douche. Elle rendra les cheveux doux, brillants de santé et souples.

C'est donc principalement dans un but de nutrition et de brillance que je m'accorde un bain de cette huile prodigieuse et précieuse durant une nuit entière. Pour se faire, rien de plus simple, il me suffit de démêler mes cheveux avant de l'appliquer sur les longueurs, faire un chignon haut et dormir tranquillement en protégeant mon oreiller avec une serviette faite de coton. Le matin, je n'ai qu'à rincer mes cheveux à l'eau claire et appliquer mon shampoing du moment pour un résultat sorti tout droit des contes de fées.

Et parce que je suis d'humeur généreuse, je vous partage mon astuce du moment qui est d'ajouter une à deux gouttes d'huile dans mon flacon de shampoing pour un effet encore plus épatant au quotidien. (Précision : Je ne modifie pas la composition des produits que je teste pour le blog mais uniquement celle de mes produits du quotidien, je tiens à le signaler)


L'odeur de l'huile d'Argan est particulière, c'est un détail qui peut étonner au début mais elle ne reste pas sur les cheveux après l'étape du shampoing, n'ayez crainte.

Ce détail n'est que moindre quand on connait tout ce qu'elle peut apporter aux cheveux mais aussi à notre peau (oui, nous en reparlerons) en effet, elle redonne brillance et éclat aux chevelures les plus fragilisées et sublime ses consœurs, vu qu'elle convient à tous types de nature capillaire. Elle aidera au démêlage des crinières les plus rebelles telles que les bouclées, frisées ou crépues, leur apportant du corps et un mouvement divin, bien définit.

Elle prévient la casse du cheveu et gaine ce dernier, apaise le cuir chevelu et nourrit la fibre capillaire. J'aime l'utiliser après une exposition au soleil, vu que ce dernier à tendance à assécher mes cheveux et leur ôter toute leur vitalité. Je recommande son utilisation dans ce type de condition parce qu'au final c'est une huile précieuse qu'il ne faut pas utiliser à tord et à travers... Sauf si vous en avez les moyens. Je ne vais pas vous juger !


Vous l'aurez compris, cette petite merveille a tout pour me plaire et fait partie de mes huiles végétales préférées.

-- L'huile illustrant cette article faisait partie du contenu de la Biotyfull box de Mars 2016 et était accompagnée de Rhassoul, de quoi faire de superbes soins pour le visage.




Et toi, que penses-tu de l'huile d'Argan ? 
Quelles utilisations en fais-tu ? 
Quelle est ton huile préférée ? 
-- Question difficile, je sais... --

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou Miss !

    J'aime beaucoup l'huile d'argan ! Celle-ci a l'air très chouette !

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Et bien celle-ci est comme une autre mais, elle est de bonne qualité en tout cas, c'est chouette. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...