24 juin 2016

Avril : Voyage R-Osé au pays de Bollywood avec le vernis n°57

Quoi de mieux qu'une escale dans mon jardin pour vous présenter aujourd'hui l'un des vernis les plus audacieux composant la gamme issue de la marque Avril. En effet, plus rose que ça, tu meurs ! Et pourtant, lorsque j'ai rempli mon panier, je me suis dis... Et pourquoi pas ? Pour l'été, c'est une couleur osée mais parfaite pour la saison. Un peu de folie n'a jamais tué personne.


Cet article est directement lié à celui de Malie, une blogueuse beauté au naturel qui avec le temps est devenue une amie avec qui j'aime partager, dans son billet, elle vous dévoile le vernis Rouge Opéra n°19 de la marque, que je possède aussi, et donne son avis. Parce que deux avis valent souvent mieux qu'un, je vous invite à découvrir sa revue et pourquoi pas vous attarder sur son blog : Les aventures de Malie, au naturel.

Ce qui me plaît particulièrement dans la marque, c'est son rapport qualité-prix et le choix qui s'offre à chacun, c'est le nec plus ultra des petites bourses !


La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du makeup dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement analysés avant d'être intégrés aux formules, la marque tente de faire ce qu'il y a de mieux pour l'environnement et de ce fait, certains produits bénéficient de mention biologique.

Lorsque l'on analyse la composition des vernis, on constate qu'ils sont 7-free. Détail conséquent quand on porte un petit bébé, comme moi... on fait au mieux. Un bon point pour celles qui font attention à ce type de détail. Ils ne sont pas testés sur les animaux, évidemment, sinon je n'en parlerais même pas. Les vernis sont en moyenne vendus au prix de 2,80 euros/pièce


Revenons au vernis de notre revue, le Rose Bollywood n°57 est une teinte puissante, qu'il faut aimer. Pas de juste milieu, c'est quitte ou double et pour un look d'été aux inspirations bohème, je trouve qu'il est idéal. Certaines diront qu'il fait Barbie, ce n'est pas totalement faux, mais il suffit de le porter normalement pour ne pas avoir l'air d'une bimbo. Ou si vraiment, l'utiliser lors d'un nail art. 😉

Son application est plus ou moins facile, il faudra quand même trois couches fines pour obtenir un opaque bien défini. Je conseille également une sous-couche de type base coat, j'ai trouvé qu'autrement le vernis colorait un peu l'ongle, ce qui peut être gênant si l'on porte du vernis occasionnellement. (En gros, si vous n'êtes pas comme nous, les accros au vernis à changer de teinte 40 fois par jour...) 😂

Au niveau du rendu pinceau, je trouve qu'il fait quelques stries sur les premières couches mais elles s'estompent ensuite. Et on ne les voit plus du tout lorsque l'on ajoute un top coat par-dessus la couleur. Le vernis possède un fini laqué qui me plait beaucoup.

Et voici le vernis porté sans top-coat :




Je dirais que pour son petit prix tout doux, c'est un chouette produit qui tiendra 2 bonnes journées sans couche de protection (à savoir que je suis un vrai garçon-manqué, je travaille, je jardine, je fais le ménage, bref... il me faut des vernis résistant et celui-ci l'est grandement) et presque 4 avec une pellicule de top-coat. A mon sens, si vous ne faites pas toutes ces activités de level tout-terrain, il tiendra plus longtemps. 


Je recommande donc vivement d'essayer un de leur vernis et au pire, du pire, ce n'était pas une somme vertigineuse. Je pense que l'on peut aisément investir dans cette gamme de vernis sans être déçue. Personnellement, ce n'est pas mon premier vernis Avril et certainement pas le dernier. J'en ai plein d'autres dans mon champ de vision. 😉 Un produit parfait pour petit budget !

J'ai aussi fais une revue sur le Bleu nacré n°68 : Ici
Et tu peux retrouver ce vernis Rose Bollywood n°57 sur l'e-shop Azaé-Pur, le mien vient de là, ou le trouver en boutique bio "matérielle" aux alentours de 2,80 euros/pièce

--> Petite parenthèse sur le fait que Marine, la gérante de la boutique Azaé-pur propose de superbes offres promotionnels en cette période de soldes. N'hésitez pas a jeter un coup d'oeil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Hellllooooo <3 Je n'ai pas ce rose tout canon ! Sacrée couleur ! J'ai le vert menthe et le rouge.. euh je ne sais plus lequel.. Coquelicot peut-être ! Je suis impressionnée car ils tiennent beaucoup plus longtemps que des vernis traditionnels je trouve ! Et ils sèchent vite (trop par contre car du coup comme je ne suis pas douée, pas le temps de rectifier :().
    Ils tiennent facilement 1-2 semaines comme je ne fais rien de salissant :-)
    Bisouuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Excellente tenue en effet ! Le menthe doit être merveilleux en été, j'attends que tu nous fasse une revue sur celui-là avec grande impatience.
      Perso' je trouve qu'ils tiennent plus longtemps que - certains - vernis traditionnels, mais autant que certaines créations indies ou de petites marques cruelty-free. ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Pour le moment, je n'ai testé qu'un mascara de cette marque et il est vraiment très bien ! Les vernis ont l'air pas mal mais j'ai lu que la pigmentation n'est pas très bonne et comme tu l'as écris aussi, il faut au moins 3 couches pour avoir un beau rendu. Du coup, ça me rebute un peu ^^
    Sinon moi j'aime bien ce rose, pour l'été c'est bien :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pigmentation est bonne mais le vernis est plutôt transparent voir un peu plus liquide que les vernis de type traditionnels. Je pense que lorsque l'on ôte certains composants c'est tout à fait normal et logique, au final, ce n'est qu'un détail car le vernis est top ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...