28 mai 2016

Journal de grossesse #4 : La fin du second trimestre.

Une fois le premier trimestre terminé, je vous avais fait part de mes impressions. Bien qu'elles étaient floues, timides et réservées, j'aimerais vous remercier encore une fois pour vos messages emplis de gentillesse.

Me voilà, entrant dans le dernier trimestre de ma grossesse. Il est temps de déposer le bilan et de vous parler un peu de ce que j'ai vécu. Car entre le déménagement et l'annonce du sexe de Bébé, tout est allé très vite. Je n'ai pas eu le temps de souffler mais comme j'avais de l'énergie à revendre, autant en profiter !


Lors de ce trimestre, j'ai dû me présenter à divers examens et tout s'est parfaitement bien passé. J'ai la chance de ne pas être emprise au diabète gestationnel et de n'avoir aucun soucis de santé, si ce n'est une légère carence en fer. Ce qui selon le médecin est particulièrement normal et courant pendant la grossesse. Il m'a prescrit des compléments, tout simplement.

Comme prédit, ce trimestre a été un souffle d'air frais. Lors de mon premier trimestre, j'avais quelques nausées mais aucun vomissements, cependant j'étais fatiguée et clouée au lit. Un matin, à l'aube de ce second trimestre, je me suis sentie plus légère et munie d'une patate d'enfer. Ce qui fut parfait car nous devions déménager jusqu'en Suisse.


Aujourd'hui, je sens vraiment ma petite Valkyrie bouger, j'arrive clairement à définir la position qu'elle adopte (mon Barbu en a eut la preuve sur l'écran alors que je lui avais dit qu'elle s'était placée tête en bas) alors, je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées ou si je la sens bel et bien, mais ça m'a tout l'air.

Après l'annonce du sexe de Bébé, nous avons pu nous projeter un peu plus dans la vie qui nous attend et, je l'avoue, nous avons commencé à craquer sur quelques petites choses. Nous l'appellons par son prénom et lui donnons des surnoms... Nous l'imaginons déjà à nos côtés, c'est un sentiment unique.


Je m'apprête à commencer les fameux cours de préparation à la naissance et l'inscription en maison de naissance va suivre. Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Et pour les petits curieux, j'ai actuellement pris 10 kilos.

C'est donc partit pour la dernière ligne droite, impatiente que l'on puisse serrer cette petite Pastèque dans nos bras !

Au prochain billet, je vous parlerez de mon déménagement en Suisse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Te voir aussi heureuse me comble de joie.
    Et j'avoue que je commence à avoir des envies aussi même si malheureusement pour l'instant je ne peux pas :/
    Pleins de bonheur pour la fin de cette belle grossesse et pour l'arrivée de la puce ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Chérie. ❤ Depuis le temps que l'on voualait cet enfant, nous sommes comblés et rapidement, je te ferai une visite virtuelle du Chalet. 😊
      Ah oui, ça donne envie d'avoir un bébé quand on lit une femme qui en attend un, je comprends et je te souhaite que le jour vienne. Et j'en sui sûre, il viendra. Merci pour ton gentil commentaire, je t'embrasse fort ! ❤

      Supprimer
  2. Oww que je suis heureuse de lire cet article ! ça me rappelle tellement de beaux souvenirs <3
    Je peux t'assurer que tu a sens bouger haha xD Moi aussi j'avais dit à mon homme qu'elle s'était retournée et l'écho a bien confirmé :3 C'est magique n'est-ce pas ?
    Ooooh tu vas accoucher en Maison de Naissance c'est merveilleux ! Je te souhaite un accouchement magnifique !
    Tu es radieuse, lumineuse, tu es une très belle femme enceinte <3
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez amusant de savoir ce qui se passe exactement dans notre corps, je ne pensais pas cette sensation aussi particulière. Mais j'aime bien au final, même si la petite démone torture mes nuits. 😊
      Merci beaucoup, pourtant je me trouve grasse mais je dois certainement me faire une idée. J'ai encore du mal à accepter ce nouveau physique mais je vais déjà mieux qu'il y a deux semaines... Les photos de soi enceinte, ça aide à s'accepter. 😆 Je te fais de gros bisous et à bientôt.

      Supprimer
  3. Bonsoir Hilde :) en voilà de jolies nouvelles très heureuse que toutes les 2 vous portez bien prochaine étape vous installer dans votre petit nid pour accueillir votre pastèque ;)
    Hâte que tu découvres le colis que je t'ai confectionné !
    Au plaisir de te lire, douce soirée,
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma douce Arwenila, merci pour ton soutien sans faille. Tu es une vraie amie et je t'en suis reconnaissante. ❤ Je suis impatiente de le recevoir, je vais en France le 8 Juin pour prendre quelques affaires, comme le PC, par exemple. En attendant de faire venir les cartons manquants. Je te donnerai mon retour à ce moment-là.
      Je te souhaite une belle soirée. Mes salutations à ton homme et à bientôt.
      Je te redis quoi pour la fin du mois. 🌹

      Supprimer
  4. Tellement heureuse que ta grossesse se passe bien :) Et de la joie que ça t'apporte !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis rassurée de savoir que tout se passe bien ! :-) Profites à fond de tes derniers mois de grossesses, des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Dernière ligne droite ! Contente de voir que tout va bien pour toi et ta petite et vraiment très contente de ton retour ! Je l'avoue, ton monde me manquait beaucoup :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je t'ai manqué ! :p
      Merci beaucoup en tout cas pour ta fidélité. <3

      Supprimer
  7. Je suis ravie de savoir que tout va bien, que tout se passe bien, que tu es heureuse, et que la nouvelle vie que vous êtes en train de construire sera pleines de belles surprises et d'heureux évènements. Ton bonheur me comble, je suis ravie pour toi et barbu et mini vous.
    Ca me travaille pas mal toute cette histoire aha, entre toi et ma soeur, les envies de bébés sont bien présentes !
    Je te fais pleins de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé résiiiiiistes, prouves que tu exiiiiisteeeees ! :p
      Ca viendra en temps voulu ma soeur, n'aie crainte le temps fait bien les choses.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...