2 mars 2016

Magaela : Quand la poésie rencontre le monde floral

J'adore le fait d'accessoiriser mes coiffures à l'aide de fleurs, tout ce qui est floral ne peut que me plaire. Je trouve cette personnalisation très poétique, quelque peu païenne et il est vrai que cette tradition remonte à la nuit des temps.

L'an dernier, si tu te souviens de mon article (ici), j'ai eu un véritable coup de cœur pour les créations signées Magaela. Qui plus est sont réalisées dans un des pays qui me fascine : La Slovaquie, si tu me connais un peu, tu sais parfaitement que j'aime beaucoup les traditions de l'Est et les accessoires floraux y ont une grande place. Il suffit de se pencher un peu sur les tenues traditionnelles pour s'en rendre compte.


Le serre-tête est un accessoire que l'on peut porter avec différents types de coiffures, cheveux lâches, attachés, sauvages... Libre à nous de jouer avec l'imaginaire. Le port de ce dernier n'endommage pas les cheveux, il est doux et ne les arrache pas quand on l'ôte contrairement à d'autres. Et enfin, le travail mit en oeuvre est soigné, fin et minutieux, ça se voit directement !


C'est un accessoire parfait pour accueillir le Printemps, il donne directement un coup de frais à une coiffure simple, telle que je la porte sur les photos qui illustre cet article.

Le prix d'un serre-tête de ce type est vraiment raisonnable chez Magaela : 20 euros en moyenne avec 7 euros de frais de ports environ pour la France. L'envoi est propre, soigné et une petite attention poétique est jointe au colis. Par exemple, ici, pour les fêtes de fin d'année, des flocons en bois argenté étaient présents pour enchanté la boite, une petite carte des créateurs était également présente.

L'équipe de créateurs est composée de cinq personnes, toutes au look démentiel ! Et si tu veux une réalisation sur commande, personnalisée, c'est possible en les contactant préalablement.

Leurs talents vont du serre-tête à la couronne de fleurs, en passant par la boutonnière et par le bouquet de mariée "éternel". Ceinture florale, peigne décoratif, barrette, collier, fleur décorative, élastiques floraux, broche, bracelet, bague, clips pour chaussures, parure pour des shootings photos, tu trouveras forcément ton bonheur !


Tu peux retrouver les créations par ici : Boutique Etsy de Magaela

Les rejoindre sur Facebook : Magaela

Ou encore visiter leur boutique (dispo Anglais, Slovaque et Allemand) : Magaela


Est-ce que toi aussi tu craques pour les accessoires floraux ?
Quel est ton accessoire préféré dans ta collection ?
____________________
Rejoins-moi sur :
____________________
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. C'est vraiment très beau. Je pense que j'en prendrais une pour mon mariage, je la trouve très belle.
    Tu es également très belle, et tes cheveux sont très beaux.
    Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, l'équipe de créateurs est vraiment très douée. Je craquerais bien sur tellement de choses sur leur boutique ! Heureusement que mon compte en banque à une limite et que j'ai d'autres priorités avant-tout. :p
      Merci à toi Malie, à bientôt, bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour chevelure fleurie :)
    J'adore ces créations vivement le printemps car la neige a refait surface avant hier ... Je pense craquer un de ces jours sur une de leur magnifique créations merci pour cette découverte je t'embrasse ! Aline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss,
      Hey oui ça fait du bien de voir quelques fleurs, ça nous manquait tellement !
      De rien, c'est un plaisir, je te fais aussi de gros bisous, à bientôt.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, c'est super joli et ça te va très bien !
    C'est vrai que ça fait très printanier te ça, j'adore <3
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...