21 mars 2016

Essentiq : Le shampoing aux herbes pour cheveux secs, une douce odeur de Romarin*

Des produits sains issus de Mère Nature, c'est la toute la spécificité des soins de la marque Slovène, Essentiq que j'ai eu la chance de découvrir grâce à la boutique en ligne : Ecco-verde. Aujourd'hui, je vais te parler du shampoing aux herbes, pour cheveux secs de la gamme qui m'a entièrement conquise de part son odeur et son efficacité remarquable.


C'est à renfort d'Huile de Romarin que ce dernier vient stimuler la circulation sanguine, qui est un facteur important lors d'une pousse de cheveux. C'est avant tout cet aspect tonifiant et purifiant qui m'a fait choisir ce produit plutôt qu'un autre. L'Eau d'Hamamélis présente dans le soin redonne de l'élasticité au cheveu et permet de réduire les inflammations du cuir chevelu, cette action est cumulée à la présence d'Extrait de Camomille qui, quant à elle, apaise le cuir chevelu. Et enfin, la Glycérine biologique ainsi que l'Aloe Vera contribuent à l'hydratation de la chevelure et de la peau, en leur apportant tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en pleine santé.

Il est à noter que les produits Essentiq sont exempts de composants nocifs tels que ceux issus de la pétrochimie, colorants, conservateurs et parfums de synthèse, d'adoucisseurs, de silicones, de parabens, de PEG, de SLS et SLES, d'éthoxylates, de formaldéhyde et d'OGMs. Les produits sont fabriqués au sein de l'UE. Le Shampoing dont je te parle est quant à lui fabriqué en Belgique.

Liste INCI :

Aqua, Hamamelis Virginiana Water (Witch Hazel Water), Sodium Lauroyl Sarcosinate, Cocamidopropyl Hydroxysultaine, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoamphoacetate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Citric Acid, Sodium BenzoateGlycerin (Bio Glycerin), Aroma, Potassium Sorbate, Aloe Barbadensis Leaf Extract (Aloe Vera Leaf Extract), Rosmarinus Officinalis (Rosemary Oil), Chamomilla Recutita Flower Extract (Camomile Extract), Dehydroacetic Acid, Limonene, Benzyl Alcohol

95% des ingrédients présents sont d'origine naturelle
10% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Vert (plantes et dérivés de plantes)



Le shampoing en lui-même possède une texture plutôt liquide semblable à celle que l'on retrouve dans les produits de la Maison Berthe Guilhem, mais ce dernier mousse parfaitement bien, à mon grand étonnement. Il sent très bon le Romarin, une odeur fraîche, qui directement offre une sensation de propreté et d'apaisement "zen", une odeur qui me fait voyager au cœur même des saunas et me détend beaucoup.

Son contenant de 250 ml à une durée de vie de 12 mois et diminue doucement, ce qui fait que ce produit est au final un bon investissement au vue de son prix public.

Tu peux retrouver ce soin via la boutique Ecco-verde : Shampoing Essentiq aux herbes - Cheveux secs
Au prix de : 10,49 euros / 250 ml

Il existe aussi des soins adaptés aux autres natures de cheveux.


De mon côté, je suis amplement satisfaite de ce produit, il rend mes cheveux brillants et éclatants de santé, sent divinement bon et mousse parfaitement. Je n'ai absolument rien à redire, ce produit est juste perfect, c'est toujours un plaisir de tomber sur de tels produits.


Connais-tu la marque ?
Que penses-tu de l'odeur de Romarin, top ou flop ?
____________________
Rejoins-moi sur :
____________________
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Ca m'a l'air bien intéressant ! Je pense que l'odeur de romarin doit être bien sympa sous la douche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une odeur originale mais très sympathique. 😁

      Supprimer
  2. Je ne connais pas la marque !
    Tes cheveux sont tellement beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui n'est pas si connue que ça. Et je te la recommande vivement !
      Merci beaucoup Djahann.

      Supprimer
  3. il a l'air bien intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il l'est. Je l'ai terminé avec beaucoup de tristesse. 😢

      Supprimer
  4. Hello ! Jolie découverte, je ne connaissais pas cette marque :-)
    L'odeur de romarin je ne suis pas trop fan, j'ai un hydrolat et l'odeur est quand même assez spéciale et forte. Mais après dans un produit fini avec d'autres ingrédients pourquoi pas !
    Merci pour ton avis, Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emy,
      Oui c'est une note particulière, il faut aimer, elle est très revigorante en tout cas. Je suis triste de ne plus avoir de ce shampoing chez moi, je le racheterai avec plaisir !
      Des bisous et à bientôt

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...