17 mars 2016

Henné de Mars 2016 : Rougeâtre à Orangé - Round #1

Depuis quelque temps, je me suis mis en tête que je voulais éclaircir ma teinte de façon naturelle. En soi, l'idée est plutôt simple à réaliser, sauf que quand on ne peut utiliser d'huiles essentielles ni de cannelle, l'exercice devient soudain plus difficile, que cela ne tienne, j'ai décidé de changer de tête et quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs, comme on dit par chez nous.

Il faut avant tout savoir que la méthode que j'ai choisis d'appliquer et dont je vais te parler, au-fur-et-à-mesure de mes articles sur cette étape de ma vie de chevelue, n'éclaircit pas réellement les cheveux, mais leur apporte cette illusion d'éclaircissement en ajoutant des pigments dorés, à l'aide de soins au henné blond et l'ajout de poudres colorantes, afin d'apporter de la lumière à la masse et ainsi donner l'illusion que la couleur est plus claire, ce qui devrait rendre ma couleur un peu plus rousse que rouge, avec le temps, car le temps est un facteur non-négligeable quand on veut changer de couleur au naturel.

N.B : Il va de soi que ma teinte naturelle est plus claire --- blond vénitien --- que celle que j'ai obtenu avec le henné et le temps, si ta base naturelle est foncée, jamais tu ne pourras éclaircir la teinte de ta chevelure de cette manière, ou alors très peu, mais ça risque plutôt d'être un échec cuisant.

Mon premier résultat de ce masque que j’espérais éclaircissant est celui-ci :


Il n'est pas concluant et je savais qu'il en serait ainsi. 
Dès le départ, j'avais comme un doute sur l'efficacité de mon mélange qui s'avérait être simple, trop simple, mais bien sûr, je n'ai voulu en faire qu'à ma tête en me lançant, quand même...

En effet, la simple application de Henné blond, de poudre de Citron et de jus de Citron, même pendant une durée de 12 heures n'est pas efficace. Il me faudra ajouter des poudres colorantes à tendances blondes pour espérer constater un changement.

Je suis donc toujours en quête de mon bel orangé pour ce Printemps. Cette fois, j'ajouterai des poudres colorantes à mes hennés mais avant tout, je vais faire encore quelques masques de dégorgements à l'aide d'Argile verte et de Lait de Noix de Coco.
______________________________________

Et toi, as-tu des astuces naturelles pour éclaircir un henné trop foncé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Même "combat" pour moi ;)
    En ce moment, je suis lassée du rouge et du coup j'aimerais obtenir un roux à la simone simons !
    Le problème c'estque... j'ai appliqué de l'indigo pas mal de fois ..
    La cure de gingembre m'a aidé à faire dégorger, les masques miel vodka aussi mais le henné est vraiment tenace :p !

    On verra pour la suite, je te suis la dessus en tout cas :)
    à très vite :)
    bisous
    Deb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, de mon côté, mon modèle de prédilection est Maritha Tathariel - https://www.instagram.com/tathariel
      Alors je suis en pleine cure de dégorgement. C'est très long, mais ça vaut la peine. Pas envie de retourner au chimique après tous les efforts fournis. Bonne chance à toi Deb" ! :D
      Des bisous.

      Supprimer
  2. Ah nous sommes dans le même combat aha :D
    Sauf que je crois que pour ma part, je vais laisser un peu tomber le dégorgement et essayer au gré de mes envies des hennés, une fois de temps en temps, histoire de :D

    Pleins de bisous pour toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Fais ce qui te semble le plus adapté à tes envies ! ☺

      Supprimer
  3. En quête d'éclaircissement également après plus d'1an de colo rouge J'ai pris une option pas très naturelle avec le Colour b4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'en as-tu pensé ? ^^
      C'est intéressant de savoir.

      Bise !

      Supprimer
  4. Perso, au fil des années à colorer mes cheveux au henné, ils ont fini par s'éclaircir d'eux même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, étrange ça tient ! C'est fou comme aucun des cheveux ne réagissent de la même manière.

      Supprimer
  5. Coucou
    Aujourd'hui, je n'ai plus de henné du tout (j'ai tout rasé il y a 18 mois). Mon roux naturel était devenu TROP foncé à mon goût. Mais avant de me retrouver avec 3mm de cheveux sur la tête lol j'ai tenté un masque qui avait réussi, j'avais gagné quelques tons. Pas assez pour enlever 5 ans de couches de henné, mais pas mal pour éclaircir :
    J'ai fait une pâte avec cannelle, miel, eau. C'est tout ! Je mettais ça 2x/semaine, au bout d'un mois j'ai vu une différence. Je faisais des photos avant/après pour constater la différence.
    Maintenant qu'ils sont naturels je suis ravie, et ait hâte qu'ils poussent + vite :)
    D'ailleurs j'utilise encore de temps à autre ce masque qui donne du peps en hiver à un roux un peu terne.
    Super Blog que je ne connaissais pas, je vais revenir :)
    Klav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de ta visite Klav.

      Il paraît que la cannelle est top en effet. Je ferai ça en test dès la fin de ma grossesse, qui ne tente rien...
      Merci pour la recette, à bientôt.

      Supprimer
  6. Mince :s j viens tout juste de voir que tu ne peux pas utiliser la cannelle ! Bref, mon 1er commentaire n'a aucune valeur !
    Et bien j'avais essayé aussi argile blanche ou verte + lait de coco, et argile verte + miel + eau :)
    C'était plutôt concluant, surtout qu'il s'agissait d'un époque où je ne faisais plus aucun henné colorant depuis 3 mois.
    Klav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais quelques soins à l'argile mais je n'ai pas la sensation d'avoir éclaircit beaucoup. 😂

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...