26 févr. 2016

Nonique : La fraîcheur du citron pour nettoyer et vivifier sa peau en douceur*

J'ai pris la mauvaise habitude de te parler de produits allemands... Que l'on ne trouve pas forcément en France et je m'en excuse car c'est vrai que ce n'est pas facile pour certaines d'entre-vous, de trouver ces derniers. Bien que les revues sur ces produits teutons peuvent vous intéresser, j'ai réfléchis un peu et je me suis dis que de temps à autre, il serait agréable pour vous toutes d'avoir des avis sur des cosmétiques que l'on peut trouver aussi en France !

C'est donc sur le site Ecco-Verde que j'ai pu répondre à cette demande grâce à un produit de la marque Nonique, certifié BDIH (en phase de transition vers Natrue) mais également Vegan à un prix plus que raisonnable, ce qui est un point intéressant et pas des moindres.


Nonique est une marque d'origine Allemande, qui tire sa particularité d'un ingrédient bien spécifique, le Noni, un arbre originaire des Caraïbes. Il contient des substances pouvant protéger du vieillissement prématuré de la peau et possède des propriétés hydratantes.

Ce produit à base de Noni, d'Aloe Vera, d'Huile d'Avocat et d'Huile d'Olive, permet un nettoyage des pores en profondeur et de façon douce sans agresser la peau du visage, qui elle ressort tout fraîche, sans l'ombre d'une imperfection à force d'utilisation. Je suis ravie de découvrir un produit qui s'avère être doux et efficace pour ma peau.

Son odeur est tendre et vivifiante, je ressens des notes citronnées qui me font penser à une promenade en matinée sur la plage... Pourquoi ? Allez comprendre, je suis parfois un peu spéciale. /sourire
Quant à sa texture, elle s'approche d'un gel à la texture assez proche de l'Aloe Vera.

Liste INCI :

Aqua, Coco-GlucosideGlycerinXanthan GumLactic AcidAlcohol, Glyceryl Oleate, Olea Europaea Fruit Oil* (Organic Olive Oil), Persea Gratissima Oil* (Organic Avocado Oil), Potassium Sorbate***, Sodium Benzoate***, Parfum**, Limonene**, TocopherolLinalool**, Morinda Citrifolia Fruit Extract* (Organic Noni Fruit), Helianthus Annuus Seed Oil (Sunflower Oil) , Citral**, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder* (Organic Aloe Vera), Morinda Citrifolia Leaf Extract* (Organic Noni Leaf).

* certified organic 
** from natural essential oils
*** preservative




Je l'utilise matin et soir en l'appliquant sur mon visage préalablement humidifié à l'eau claire, en quelques secondes, une fine mousse se forme et cette émulsion m'apporte une sensation fraîche, une vraie sensation de propreté en somme. Je laisse le produit agir quelques secondes et enfin je me rince le visage à l'eau claire, à nouveau. Ma peau est propre et lumineuse.

Pour résumé, ce produit sera adapté aux peaux sèches mais sera également un très bon produit pour tous types de peaux. Ses vertus apportent de la fraîcheur et une sensation de propreté à la peau du visage en respectant la fragilité de cette dernière. C'est un produit que j'aime beaucoup utiliser en matinée, tout particulièrement, grâce à son odeur vivifiante de citron qui apporte un coup de pep's au réveil. J'ai été ravie de découvrir le Noni, qui maintenant m’interpelle beaucoup, j'aimerais en savoir plus sur cet arbre et ces fruits dont les bénéfices sont énormes sur la santé humaine. Bref, c'est un produit que je recommanderai sans hésiter pour son rapport qualité-prix plus qu'avantageux.


Tu peux retrouver ce produit à 4,49 euros / 100 ml
En suivant ce lien sur le site d'Ecco-Verde : Gel nettoyant "intensive" - Nonique

Que penses-tu des gels nettoyants visage ?
Connaissais-tu la marque Nonique ?
Quel produit me conseillerais-tu ?
____________________
Rejoins-moi sur :
____________________

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou ! Ce nettoyant a vraiment l'air de nettoyer tout en douceur, je préfère après le démaquillage à l'huile de coco, le démaquillant crème de chez Propolia, tu le connais ? Il sent très bon la fleur d'oranger et apporte un confort à la peau,
    Par contre je craquerai bien pour ce produit juste pour l'odeur citronnée !
    Gros bisous et très bon week-end !
    Aline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui il est chouette et pour un prix si doux, ce serait injuste de s'en priver ! :)
      Je vais tester le démaquillant de chez Propolia plus tard. A première "vue" il sent bon, c'est clair, je ne suis pas fanatique des démaquillants sous forme de lait crémeux, mais qui sait, Propolia ne m'a jamais déçue !
      Des bisous à toi ma belle Aline. <3

      Supprimer
  2. Bien envie de tester, j'ai envie d'agrumes en ce moment !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon test alors !
      Je crois que c'est la saison qui nous donne envie d'agrumes. ;)
      Des bisous.

      Supprimer
  3. Je comprends tout à fait que tu ai pris l'habitude de parler de produits allemands parce que c'est dans ce pays qu'on trouve les meilleures soins bio et naturels ;)
    Ce gel nettoyant me fait beaucoup penser à celui à l'aloe vera de Logona que j'utilise depuis plusieurs années maintenant.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve pas mal de bons produits biologiques par là, en effet... Mais beaucoup d'entre-vous ne peuvent aller jusque là pour se les procurer, du coup, c'est bien aussi d'en trouver qui sont accessibles via la toile. Je n'ai jamais testé le gel nettoyant de Logona, mais je note ta petite suggestion.
      Des bisous.

      Supprimer
  4. Envie de tester ce petit produit aussi ! Mon homme va en allemagne, je me dis qu'il va sans doute me ramener quelques choses tout à fait sympa.
    En plus je suis à la recherche de produits pour la peau, donc j'essayerai !
    Des bisous pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui en cinq mois, il aura le temps d'aller de temps à autre chez DM ou Müller pour faire des cadeaux à sa dulcinée. J'espère qu'il saura te combler !
      Des bisous ma chère.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...