22 févr. 2016

Secrets de Provence : Le shampoing solide pour cheveux normaux*

Étrange, n'est-ce pas ? J'ai les cheveux secs, voir très secs mais j'ai quand même choisis ce produit. Tu vas surement penser : "Mais quelle mouche l'a piquée, elle a craqué ?!"
Et bien figures-toi que non, tout va pour le mieux... La composition me plaisait, du coup pourquoi ne pas tester personnellement. De plus, mon Barbu à les cheveux normaux ainsi qu'une jolie barbe à entretenir. Donc, après tout, pourquoi pas ?
Mon "travail" de blogueuse m'amène sur des cheveux hasardeux et inconnus parfois et je teste des choses que je n'aurais jamais testé sans vous, alors... C'est parti !


Alors, la marque Secrets de Provence propose divers produits pour le soin de nos cheveux et celui de notre corps au Naturel, sous forme de produits solides et pratiques à transporter. Notons que j'aime beaucoup bouger et que les bivouacs improvisés en forêt sont monnaie courante pour Chéri et moi, avec nos amis, eux aussi fanatique de leur chevelure. De ce fait, ce type de produit est vraiment le bienvenu de par son côté pratique, transportable avec aisance et sa composition. De plus, nos amis ne pourront que l'apprécier eux-aussi !

Il est vrai que trouver un produit biologique de bonne composition et qui plus est solide et pratique est une chose vraiment compliquée quand on y pense cinq minutes. Et c'est la forme de donut donné au produit qui m'a le plus fait sourire et donc craquer via la boutique Ecco-Verde.


Il faut avant tout savoir qu'un pain de savon comme celui-ci permettra de 40 à 50 utilisations, ce qui est en quelque sorte équivalent à un format 500 ml classique sous forme liquide. Si tu es donc axé sur l'environnemental et surtout sur l'économique ce produit devrait attirer ton attention.

Celui-ci est composé d'argile jaune naturelle ainsi que d'huiles végétales. La sauge qu'il contient est reconnue pour ses facultés astringentes, le beurre de karité est quant à lui nourrissant et la glycérine contenue est hydratante. C'est un produit sans sulfates, sans parabens, sans silicones, sans conservateurs et sans colorants. Rien n'est agressif pour le cuir chevelu...

Liste INCI :

Disodium lauryl sulfosuccinate, cetearyl alcoholtriticum vulgare (wheat) starch*, glycerin**, hydrogenated castor oil, stearic acid, cocamidopropyl betaine, aqua (water), coco glucosidebutyrospermum parkii (shea) butter*, parfum (fragrance), bentonite, illite, behenyl / stearyl aminopropanediol esters, hydrolyzed wheat protein, limonene, eugenol, citral, linalool

Ingrédients issus de l'agriculture biologique
** Ingrédients transformés à base d'agriculture biologique



Au début, son utilisation est un peu déroutante, quand on a pas l'habitude de ce type de produit ! Beaucoup préconisent d'utiliser ce shampoing en le faisant d'abord mousser dans les mains, le trou en son centre permettant une prise en main très facile. Mais personnellement, je préfère le faire mousser doucement et directement sur la chevelure en suivant "le sens du poils" pour ne pas former des nœuds moi-même inutilement.

Sa mousse est bien présente malgré tout et la forme de ce savon masse légèrement le cuir chevelu, chose très agréable, si on l'utilise à ma manière. Une fois rincer, aucun problème et aucun résidu ne reste dans la chevelure. Cependant, pour ma part et pas celle de Monsieur, je dois utiliser obligatoirement un après-shampoing pour être sûre de garder mes cheveux bien hydratés. Il m'est déjà arriver de sauter l'étape de l'AS (pour tester) et cela ne gêne pas vraiment si nos cheveux sont secs par nature, ils seront juste un poil plus secs mais ne ressembleront pas à de la paille, non plus !


Pour résumer, c'est un produit que je conseillerai volontiers, surtout si vous aimez crapahuter dans les bois, pour ne pas trop polluer. Et aussi si vous avez envie de faire de réelles économies sur le long terme. Sa prise en main est aisée, son prix attractif et même si l'on est bouclée et que l'on ne s'auto-fait pas des nœuds (c'est Français, si, si, ça l'est !) et bien il n’asséchera pas les cheveux ! C'est pour moi un super point car du coup, je peux l'emmener partout et l'utiliser sans angoisser.


Quant à mon Chéri, aucun soucis pour lui, étant donné qu'il a des cheveux de type normaux et sa barbe l'apprécie également.



Ce produit est vendu au prix de 7,49 euros / Boite de transport + Pain de 85 grammes et au prix de 6,99 euros / Pain de 85 grammes
Et tu peux retrouver ce produit chez Ecco-Verde : Shampoing solide pour cheveux normaux - Secrets de Provence

C'est un produit que je rachèterai volontiers pour son côté pratique lors d'escapades !


Es-tu adeptes des shampoings solides ?

Connaissais-tu la marque ?

Qu'en as tu pensé ?
Quels sont tes favoris ?
____________________
Rejoins-moi sur :
____________________

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. J'en ai un dans mon stock de produits à tester mais j'ai du mal à m'y mettre ! Faudrait pourtant, car ça a l'air bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à me lancer aussi ! Mais au final je ne regrette vraiment pas, c'est par contre complètement différent des produits "liquides" mais vraiment pas mal du tout, fonces ! :D

      Supprimer
  2. hello ! perso j'ai celui pour cheveux antipelliculaires car de temps en temps avec le stress j'en ai malheureusement. Je suis devenue adepte des shampooings solides et j'adore ! je fais comme toi je le fais mousser directement sur les cheveux et c'est génial ! je te souhaite une excellente semaine ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Christel, de mon côté je découvre, j'ai beaucoup aimé celui-ci mais c'est difficile d'en trouver sans HE alors depuis que j'ai appris ma grossesse, j'essaies de trouver autre chose et ce n'est pas facile. Bonne semaine à toi aussi, bisous !

      Supprimer
  3. ah l'article est enfin sorti !!
    Tes cheveux sont super beaux, ce sera mon test de cet été ce shampoing !
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui, il est enfin sorti !
      Merci beaucoup, tu m'en diras des nouvelles en tout cas.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Jamais tester et j'ai toujours peur que ce genre de produits soit galère à "étaler" il faudrait que je teste pour me prouver le contraire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que l'étaler est compliqué en le faisant mousser dans les mains. Mais bien plus simple en le faisant sur les cheveux directement... Comme un "savon" classique en somme. Si tu as déjà testé.

      Supprimer
  5. coucou :)
    c'est marrant j'ai des cheveux bouclés et secs comme les tiens mais j'ai pas du tout aimé le shampoing là. Mais alors vraiment pas du tout. Je suis devenue adepte des shampoings solides grâce à lush mais j'ai tenté celui là car la compo est bien meilleure que les lush. Mais je suis très décue. J'ai du coup opté pour fabriquer mon shamoing solide moi même ^^ je t'en donnerai des nouvelles si je me motive un jour :p en attendant j'utilise un shampoing liquide lavera mais ca se termine trop vite donc on pollue bien plus qu'avec un Shampoing sec....
    bisous à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je ne lis que du bien sur Lavera, mais tu vois, moi ce sont les shampoings Lavera que je n'aime pas du tout. :/
      Et bien n'hésites pas à m'en donner des nouvelles justement, ça m'intéresse beaucoup. Même si je ne sais pas tambouiller sans mettre le feu ! :p
      Des bisous.

      Supprimer
  6. Hello ! OOooh je ne savais pas qu'ils vendaient une boîte de rangement avec :-) très sympa ce shampoing, je m'étais dit que si j'arrivais pas à faire des shampoings solide toute seule c'est celle-là que j'achèterai car ils sont moins chers que la plupart et de bonne qualité :-)
    Mais finalement maintenant je les fais moi-même, c'est assez amusant d'ailleurs :-)
    bonne soirée bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emy,
      Certains sites vendent la boite de rangement aussi et c'est plus sympa ainsi. Je serais curieuse de savoir comment tu fais en tout cas !
      Belle soirée à toi.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...