23 févr. 2016

Journal de Grossesse #2 : Des nouvelles de bébé, des projets, un avenir à trois qui se concrétise...

Ces trois premiers mois de grossesses ont été riches en émotions et en bouleversements dans ma vie de femme et de future mère. Mes hormones m'en ont fait des belles, entre les fou-rires, les crises de larmes et les pétages de plombs sans raison particulière auront soumis le mental du futur papa à rudes épreuves, il en a du courage, je te le dis.


Enfin, le plus dur étant (normalement) derrière nous, je peux enfin commencer à vivre ma grossesse pleinement, me poser et en apprendre plus sur l'avenir et les enfants.

Je n'ai pas eu spécialement de problème au niveau de mon "état" si ce n'est quelques nausées sans vomissements et les arrêts-repas à cause de ces dernières, à part ça, je n'ai pas spécialement à me plaindre, ces trois premiers mois ont été largement "normaux".
Bon, j'ai du changer mon alimentation, en l'attente des résultats de mes prises de sang et je dois dire que c'est pour moi le détail le plus contraignant et désagréable. Grande gourmande que je suis...

Mon Chéri est attentionné, très attentionné même. C'est un papa impliqué, il m'a même offert mes deux livres, un pour moi et l'autre pour ma petite crevette, de beaux souvenirs en somme.

Autre bouleversement, le fait de changer complètement ma routine soin. J'évite au maximum les HE et j'avoue faire encore quelques boulettes, même en faisant très attention. Du coup, je me suis offert l'un ou l'autre produit biologique, des gentilles personnes m'ont envoyés des cadeaux comprenant des savons SAF, des soins pour limiter l'apparition des vergetures et ces petites attentions m'ont beaucoup émues étant donné qu'elles viennent d'inconnus, ou de quasi-inconnus. Je ne les remercierai jamais assez pour ces petites attentions qui me font énormément de bien !
Quelques proches ont aussi choisit de nous faire de beaux cadeaux, je suis très contente de ces gestes qui me font chaud au cœur. Attristée par le comportement et les réactions de certains, mais comme on dit, c'est comme ça, c'est la vie...

La course ne fait que commencer car bientôt nous partons pour la Suisse, réaliser notre rêve : S'y établir, grâce au soutien d'un couple d'amis... (Tu comprends mieux le clin d'oeil avec mon petit savon de Clémence et Vivien ?)
Qui feront bientôt partie de la famille : Ils sont le parrain et la marraine, nous sommes ravi de ce choix et qu'ils aient acceptés.

La suite, au prochain épisode les petites lucioles !
____________________
Rejoins-moi sur :
____________________

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Des nouvelles qui font plaisir à lire !

    Dans quel coin de la Suisse allez-vous vous établir ? Peut-être que nous serons voisines ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, dans un premier temps dans le Canton de Vaud mais c'est tout ce que l'on sait pour le moment, l'avenir nous guidera. ;)

      Supprimer
  2. Je suis tellement heureuse de lire cette article ! Tellement tellement ! Vous le méritez si fort <3
    Je garde un merveilleux souvenir de mon deuxième trimestre :) On est en forme, le ventre est joli comme tout et ne nous empêche pas de bouger, les mouvements de bébé se font de plus en plus fort, bref c'est magique ! profite de la moindre seconde (je ne doute pas que tu le fasse déjà d'ailleurs ^^)
    Je t'envoie 1000 bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci à toi Torhia !
      Oui, je vais profiter de ce trimestre, il parait qu'après, c'est pas la même chose. :3
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie ! :)
    Oh c'est trop mignon ces petits livres <3 Tu vas pouvoir tout bien noter afin de ne rien oublier <3
    C'est vrai que ça ne doit pas être facile de faire attention au HE, il y en a tellement beaucoup dans les produits bio et/ou naturels.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui et pour que bébé ait son petit souvenir quand il sera plus grand ! :D
      Ah oui, je te le fais pas dire, ce n'est pas simple de trouver.. Mais je vais y arriver, des bisous !

      Supprimer
  4. ça fait plaisir de voir que tout se passe bien pour vous trois ! C'est vraiment génial :-) Pleins de bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, c'est super quand ça se passe si bien ! Bisous à toi ma belle. <3

      Supprimer
  5. Que de joie de lire votre évolution <3 et heureuse que tu ailles bien, votre crevette a déjà une super maman et un super papa ! Triste que vous vous éloignez mais cela nous donnera l'occasion d'aller en Suisse :)
    On vous embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Oui, j'espère qu'il sera content de ses parents, mais tu viendras nous voir une fois que nous serons installés ! :)
      Des bisous <3

      Supprimer
    2. Avec plaisir, c'est un très beau pays frontalier et pourtant nous le connaissons si peu ! Des bisous !

      Supprimer
  6. J'ai aussi décidé que j'écrirais à mon bébé quand je serais enceinte et jusqu'à une période indéfinie, comme ça quand il récupérera le cahier ça lui fera un beau cadeau, plein de souvenirs (ou pas^^) et il aura aussi mon ressenti à une période nommée :)
    Je vous souhaite du bonheur en Suisse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle idée aussi, je te souhaite que cela plaise à ton tout-petit ! ;)
      Merci à toi pour ton soutien en tout cas.

      Supprimer
  7. Bravo pour ce petit bébé, je ne doute pas que tu nous feras découvrir plein de doux produits pour bébé! Et des indispensables comme le liniment! Carabosse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Carabosse,
      Je ferai de mon mieux pour vous partager de jolies découvertes, en effet ! :)
      Merci à toi en tout cas.
      A bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...