11 févr. 2016

Humeur #1 : Le moment où notre fidèle compagnon nous quitte à tout jamais...

Je n'en ai pas spécialement parlé car je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée sur la toile. Et je ne me sentais pas prête à l'annoncer publiquement à tous... 
Cependant, avec le recul, cet hommage envers cet être qui m'aura tant donné s'avère nécessaire à mon cœur, pour vous parler d'un amour unique, intemporel et d'une petite âme qui manquera énormément à ma vie, notre Chien : Amazon(e)


En ce début d'année 2016, j'ai dû faire d'abord face à la perte de mon Grand-père, qui était pour moi un modèle de vie, une personne en or et généreuse comme le monde en offre peu. Je n'en parlerai pas sur mon blog, je n'en ai pas envie, c'est bien trop dur pour moi et je trouve cela impersonnel, trop privé. Cet événement m'a profondément touchée et je n'arrive toujours pas à croire que je ne le verrai plus jamais.

Vous comprendrez mieux mon inactivité et ma baisse de régime au niveau des publications désormais.

Ensuite, ce fut au tour d'un deuxième être cher à mon coeur, de nous quitter... 
Cette boule d'énergie recueillie par l'association Droit de Vivre, que mon Chéri a choisit d'adopter lorsqu'il avait 4 ans...
Un animal condamné à l'euthanasie pour délit de sale gueule, une victime de plus sur une liste longue, comme vous ne pouvez l'imaginer.
--- Chaque jour, des centaines de chiens sont euthanasiés pour leur race/leur passé, les mauvais traitements et "manipulations" de la part de personnes mauvaises.

Il a été sauvé par Cyrielle, une jeune fille admirable dans son combat contre la maltraitance animale quel-qu’elle soit. Et il a rejoint son nouveau foyer.
J'ai eu la chance de faire sa connaissance. Mais au début, j'avoue que j'avais une petit appréhension envers lui. Il était jeune et je ne connaissais pas la race, autrement que par la médiatisation malsaine dont elle est victime chaque jour.

C'est là que les barrières des préjugées sont tombées, j'ai appris à connaître un animal au grand cœur, de l'amour à revendre !


Jour après jours, il m'a fait rencontrer le véritable amour animal. Intemporel, unique, fidèle... Éternel.

Les années ont passées et un jour, il n'allait plus bien du tout. Le vétérinaire nous a confronté à la triste et cruelle réalité : C'était la fin.

Comment vous dire que beaucoup d'être-humains sous-estiment l'amour que l'on peut porter et avoir envers un animal ? Sa présence me manquera...
Notre ultime acte d'amour et de respect immense envers lui aura été d'abréger ses souffrances, sans être égoïste en voulant prolonger son existence de quelques jours/mois avec des opérations à répétitions, des cachets, etc...


Ce fut la pire décision que j'ai eu à prendre, la plus dure, la plus cruelle et la plus injuste.

" Amazon(e), tu as rejoins les étoiles, tu veilles désormais sur nous... 

De là-haut... Et ta présence nous sera éternellement manquante, tu étais l'une des plus belles choses vivantes sur cette Terre, sur cette planète et les larmes ne cessent de couler le long de mon visage lorsque je pense à toi.

Je suis anéantie par ta perte, je suis triste de ne plus t'entendre, te voir, te sentir... Et triste que jamais tu ne connaîtra le fruit de notre amour à Papa et moi, notre Enfant. Veilles bien sur Papy, veilles sur nos proches disparus et remets-leur tout notre amour... On se retrouvera ma petite perle d'amour. Je t'aime... Merci de m'avoir offert ton affection. "

Profitez du temps présent, profitez de vos proches, qu'ils soient humains ou non. 
Le temps passé à leur côté est trop précieux, trop court...

N.B : Cet article aura été écrit "à chaud", sans réfléchir à la syntaxe ou autre.
Il a été écrit avec le cœur. Par avance, je m'excuse pour les éventuelles erreurs, les répétitions ou autres qui s'y sont certainement glissées, me relire est trop dur... Merci pour votre compréhension.
____________________
Rejoins-moi sur :
____________________

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Oh ma belle, je suis vraiment désolée, j'en ai les larmes aux yeux
    Plein de bisous de réconfort

    RépondreSupprimer
  2. Comme je comprend ta peine...
    J'ai perdu mon chat il y a deux jours, lâchement renversé sur la route devant ma maison... J'ai été terriblement peiné de cette perte... Il me reste mon chien, comme le tien victime du délit de sale gueule et du tord que les médias peuvent lui faire mais moi je sais qu'il nous porte un amour véritable et sincère, bien plus que ce que la plupart des Hommes peuvent nous apporter, ils ne trichent pas et je sais que sa perte devra arriver et que cela sera un déchirement plus qu'énorme. Vous pouvez vous féliciter de lui avoir apporter une belle vie, heureuse et aimante. J'aurais pris la même décision que vous, la plus dure mais la plus respectueuse.
    "Comment vous dire que beaucoup d'être-humains sous-estiment l'amour que l'on peut porter et avoir envers un animal ?"
    Tu ne peux pas savoir à quel point cette phrase me parle, j'ai eu la preuve hier quand j'expliquais la triste mort de mon chat à des "amis"... Ils se sont tous moqué quand je leur ai fais part de ma tristesse et de ma peine, autant te dire que depuis ce jour ils ne font plus partis de ce que j'appelle "amis".
    Je vous souhaite de trouver la paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle histoire touchante aussi de ton côté. Les gens ne se rendent pas compte qu'un animal partage une partie de notre vie, notre quotidien et qu'un réel amour, profond et sincère arrive très souvent entre eux et nous.
      Se moquer de quelqu'un qui perd un proche est une honte !
      Je te souhaite la même chose et que ton petit matou repose en paix auprès d'Amazon. <3

      Supprimer
  3. Courage Hilde, je comprends très bien ta souffrance. J'ai des animaux depuis toute petite et j'ai déjà du prendre la décision d'euthanasier l'un d'eux suite à une grave maladie. La décision que vous avez prise n'est pas cruelle, au contraire, elle est très courageuse.
    Je suis sûre que ce chien a eu une superbe vie auprès de vous et c'est tout ce qui compte. Bravo à ton copain d'avoir adopté cet animal, c'est un très beau geste, vous avez changé sa vie!

    Annatar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien Annatar ! <3

      Supprimer
  4. Bon courage à toi pour toute ces épreuves... Je te souhaite que du bon avec ton petit enfant à venir :) Et que ton toutou repose bien tranquillement, je comprends ce que c'est que de perdre son chien et c'est pas facile, on s'habitue tellement à eux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gaëlle, ce sont les dures épreuves de la vie... :/
      Merci pour ton message.

      Supprimer
  5. Je te fais des gros bisous, j'ai perdu des chats que j'aimais de tout mon coeur ainsi qu'une petite ratte, je n'oublie pas et ils sont là bien au chaud dans mon coeur, comme je ne peux rien d'autre je te fais un gros câlin virtuel
    bisous (jo3jeans)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de ta part Joe, merci beaucoup pour ton soutien, je t'embrasse. <3

      Supprimer
  6. Je comprend parfaitement ton sentiment j'ai perdu un de mes petits chats très très récemment et le vide est immense, c'est fou l'amour qu'ils peuvent nous apporter et la place qu'ils ont et prennent dans notre vie. Des êtres à part entières et des membres de notre famille irremplaçables! Bon courage à vous dans cette épreuve et gros câlins de réconfort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, qu'Amazon veille sur ton petit chat là-haut, merci pour ton soutien en tout cas ! <3

      Supprimer
    2. Merci beaucoup <3

      Supprimer
  7. Je suis vraiment désolée pour tous les 2 :| cest vrai que les gens sous estime bcp l'importance de nos animaux... Je tenvoie mon soutien, jai moi mm du faire euthanasier mon furet et cela a été la décision la plus difficile :(
    Atrès vite 👄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont si importants au sein d'une famille. Merci à toi pour ton soutien, à bientôt !

      Supprimer
  8. Pleins de courage à toi <3<3
    Et qu'est ce que tu as raison de nous rappeler de profiter de chaque instant avec nos proches...
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à toi, merci pour ton soutien. Je pense que ce sont des choses que l'on a tendance à oublier parfois.. Je t'embrasse, à bientôt !

      Supprimer
  9. Toutes mes pensées pour cette boule d'Amour, il est en paix là haut et restera dans nos cœurs comme tout ceux partit trop tôt, je pense que tu le retrouveras un jour comme toutes les personnes disparues, je t'embrasse, Aline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Aline, heureuse que tu aies pu connaître notre boule d'amour. <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Écoute, moi aussi j'ai malheureusement perdu mon grand père fin 2015, un mois avant Noël... tu imagines à quel point ça a été difficile... et j'ai également déjà perdu un animal, mon premier chat il y a déjà plusieurs années.
    Ça m'a tellement rendu triste de le perdre. Ça n'est qu'une petite boule de poil mais c'est aussi important et fort qu'un être humain ! Je me souviens, j'étais au lycée en France (avant de partir en Belgique) quand j'ai perdu mon chat (et ma grand mère quelques mois plus tard aussi... bref, c'était une mauvaise période) et les "amies" (entre guillemets hein, car ça n'était pas vraiment des amies malheureusement...) que j'avais ne comprenaient pas le fait que j'étais triste et que je me mettais à pleurer d'un coup en repensant à lui. Elles ont carrément dit que j'étais débile et givrée et réagir comme ça, que ça n'était qu'un chat, ce qui me blessait encore plus !

    Bref, désolée pour le racontage de vie mais je sais ce que tu ressens car j'ai vécu la même chose.

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma poulette,

      Je vois que nous vivons des choses similaires toi et moi.. Je te souhaite tout le courage du monde, si tu as un jour besoin, tu sais où me trouver.

      Je t'embrasse. <3

      Supprimer
  11. Ton article m'a beaucoup ému, j'ai moi-même perdue une grande amie canine que je n'oublierai jamais, elle me manque encore souvent.
    Je te souhaite du courage...
    Mais malgré tout, tu as fait le bon choix, un choix plein d'amour et de sagesse...

    RépondreSupprimer
  12. Je suis bouleversée par ton article...
    J ai moi même vécu à peu de chose prêt ton histoire...
    J ai perdu mon grand père quej adorais et quelques mois après mon chien lenlen qui lui aussi nous prouvait tous les jours qu il n y a pas plus fidèl qu un chien envers ses maitres....
    Lui aussi avait souvent été victime du deli de sale gueule vu qu il était d une race faisant partit d une categorie dite dangereuse....
    Lui qui n a jamais ne serait ce que retroussé une babine....
    Il me manque terriblement et beaucoup de personnes n ont pas compris mon chagrin :" mais ce n est qu un chien ! Tu ne vas quand même pas pleurer pour un chien !" Ey bien si j ai pleuré et je pleure encore parfois.....
    Et je vous emm...
    Bon je m égare...
    En tout cas merci pour cet article qui respire l amour et le tendresse
    C est un bel ommmage....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...