20 janv. 2016

BIOTYfull Box #2 : Le retour du soleil - Janvier 2016*

L'Hiver est désormais bien installé et un rayon de soleil fait toujours du bien au moral. Ce rayon lumineux m'est arrivé hier dans ma boite aux lettres, mais que nous réserve cette première box de l'année ?


C'est une sélection de cinq produits divers et variés que renferme la box : 4 produits soins et un produit maquillage. Ceux-ci sont tous naturels et biologiques, fabriqués en France, pour une valeur totale minimum de 80 euros / contenu.

L'équipe nous adresse ses meilleurs voeux, sous forme de citation sur la chance et sur la confiance en soi. Une note très positive pour commencer l'année en beauté. Et dans quelques box, des fèves permettront aux plus chanceuses, de remporter une surprise !

J'ai eu l'honneur de recevoir également la box de Septembre et j'ai été ravie de cette dernière également, son contenu était de qualité et la majorité des produits m'ont séduite. (Si tu veux lire la revue de Septembre, c'est : ici)


Le menu est comme précédemment présenté sous forme de cartes à jouer, une façon originale de dévoiler le contenu. Cette fois, les cartes n'ont pas été emballées sous blister et cela m'a beaucoup plu ! Il n'y a pas de goodies dans cette box, mais franchement, les goodies ce n'est qu'un détail qui ne me manque pas.


Voyons ensemble le contenu :

La crème de Karité hydramatifiante de Karethic --- 14 euros / 50 ml

Conçue pour les peaux mixtes à grasses, la crème permet d'apaiser et de purifier la peau, cela grâce à la présence d'eau florale de camomille dans sa composition. Quant au beurre de Karité, présent à hauteur de 20%, il aide à maintenir le taux d'hydratation de la peau de façon optimale, tout en régulant la production de sébum. Et enfin, grâce à la poudre de riz contenue dans le soin, la peau sera matifiée en douceur.
Etant donné que je suis actuellement enceinte, cette crème sera parfaite, vu que ma peau joue actuellement du yoyo, tantôt sèche (comme d'habitude), tantôt grasse ou mixte.
Quant à la marque, je t'en ai déjà parlé sur le blog, je l'apprécie vraiment pour ses valeurs et ses engagements. C'est une marque éthique qui propose une large gamme cosmétique autour du Karité.


Le soin contour des yeux de Centifolia --- 22,90 euros / 15 ml

La marque Centifolia ne m'est pas inconnue, j'aime beaucoup leurs huiles mais c'est tout ce que je connais au sein de celle-ci alors c'est avec grand plaisir que je vais découvrir ce produit. Un soin qui me sera d'une grande utilité, pendant et après la grossesse.
L'impact écologique générée par la fabrication des produits est épatante. En effet, les équipements utilisés sont à la pointe de la technologie et respectueux de l'environnement (énergie éolienne, solaire, etc...) Autant te dire que cela me plait énormément.
Parlons un peu du produit, l'huile végétale de blé noir contenue dans ce dernier possède une action efficace et non-négligeable anti-poches. Les céramides de pépins de framboise, agissent sur la cornée. L'extrait huileux de datte effectue une action anti-âge --- Attention ce terme ne signifie pas "anti-rides" mais plutôt qu'il bénéficie d'une action hydratante optimale, cette action est renforcée par la présence de jus d'Aloe Vera. La Chlorella Vulgaris, une espèce d'algue verte unicellulaire microscopique ajoute une action anti-cernes au produit. Et pour finir l'huile de Baobab, fortement réputée, adoucit la peau. Pour résumer, ce soin viendra apaiser, nourrir et lisser le contour de l'oeil en douceur.
Je suis impatiente de tester ce produit prometteur !


La crème pour les mains de Senteurs du Sud --- 17,50 euros / 100 ml

Marque complètement inconnue pour moi, je suis heureuse de pouvoir la découvrir et ce choix de produit judicieux est une belle idée, la saison Hivernale étant actuellement bien présente. Le petit plus est l'odeur fraîche d'agrumes émanant du produit.
Une crème pour les mains fluide et hydratante qui ne colle pas enrichie en huile d'Argan, en eau florale d'Oranger, en beurre de Karité, en extrait de Miel et en huile essentielle de Citron.


Le fondant démaquillant de chez Algoane --- 17 euros / 200 ml

Grande adepte des huiles démaquillantes et tu le sais, je suis curieuse de découvrir ce produit qui comprend des actifs naturels issus en majorité de l'océan. Hey oui, composé d'extraits d'algues laminaires, le produit permet de revitaliser la peau et élimine les toxines ! Quant aux extraits d'algues rouges et micro-bleues, ils permettent une hydratation et une reminéralisation de la peau. Enfin, la glycérine végétale hydrate l'épiderme, pour un fini doux, sain et pur.
Encore une fois, je suis vraiment curieuse de découvrir la marque et surtout ce produit, qui me parait très intéressant !


Le crayon multification de Zao --- 11 euros / unité

C'est de nom que je connais la marque, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. Je suis donc ravie de trouver ce produit dans la box, un crayon aux tons gris-taupe enrichit en huile de Jojoba, en extraits de beurre de Karité et en huile de noix de Coco.
La gamme crayon est utilisable en tant que maquillage pour les yeux mais aussi en contour de lèvres, enfin pas pour cette couleur, quoique j'ai bien un rouge à lèvres qui s'adapterait parfaitement. Je pourrai en dire plus dès que j'aurai essayé ce petit crayon quelques fois.


Mon avis général sur la box et son contenu :

Personnellement, je trouve que le choix de chaque produit fut judicieux et le produit makeup choisit contentera facilement la majorité des gens, il est adapté à chacune d'entre-nous. Les produits serviront à coup sûr et la promesse valeur est à nouveau sincère, le contenu de la box avoisine les 82 euros.

J'ai été ravie de découvrir de nouvelles marques au sein de la box et le thème est parfaitement respecté à mon sens.

Pour l'édition de Février, j'avoue imaginer un thème autour du baiser, simplement ou des moments passés ensemble, amis, famille ou autre. Et retrouver dans la box un produit pour sublimer nos lèvres, peu importe lequel.

La box est disponible >> ici << : Au prix de 39,99 euros sans engagement et de 32,99 euros avec engagementAutant te dire que l'on part gagnante d'office.


Et toi, que penses-tu de ce contenu ?
Qu'aimerais-tu découvrir le mois prochain ?

____________________
Rejoins-moi sur :
____________________
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Hello ! Je viens juste de voir "les commentaires des guerrières" et je rigole toute seule lol...
    Sinon toujours aussi top je trouve cette box, si elle n'étais pas aussi chère je tenterai bien l'aventure.
    Merci pour la présentation !
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, contente de t'avoir fait rire/sourire. C'est le but de cet endroit, nous sommes toutes des guerrières, à notre façon... Des femmes fortes et battantes ! ;)
      Oui, la box est super top et je trouve qu'au vu du contenu, l'investissement vaut "la chandelle". En te souhaitant une bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'ai personnellement testé la box "belle au naturel" dont je vais faire un article très prochainement ! Mais c'est vrai que cette box est très tentante aussi :)

    Ton article m'a donné envie de m'abonner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé la box "Belle au Naturel" et je serais contente de l'essayer un jour. Si tu t'abonnes, tu m'en diras des nouvelles ! Belle soirée à toi.

      Supprimer
  3. Ahah j'attendais impatiemment de recevoir la mienne avant de lire ton article (histoire de garder un peu la surprise ;) ) je suis aussi assez contente de son contenu, j'ai bien hâte de tester la crème matifiante et je contour des yeux :) Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui tout cela m'a l'air prometteur ! Je garderai précieusement la crème contour des yeux, elle pourra m'être fortement utile après l'accouchement. :3

      Supprimer
  4. J'adore voir les contenue des box sur les blogs même si je serait pas fan perso, trop de produits que je n'utiliserais pas même si c'est bien naturel x)
    J'aime beaucoup la marque Zao du coté des engagements même si pour certains produits elle coute la peau de fesses :o

    Des bisouilles,
    Phylact'hair

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...