19 janv. 2016

Omum : Le cajoleur, ce savon protecteur ultra-nourrissant pour les femmes enceintes*

Enceinte, certaines femmes peuvent avoir des appréhensions quant à l'apparition d'éventuelles vergetures et je fais moi-même partie de ce type de femmes alors dans un premier temps, ce savon est devenu mon nouvel ami, l'ami de ma grossesse protecteur et ultra-nourrissant !


En effet, j'ai la chance d'avoir choisi il y a plusieurs mois ce savon sur le site Ecco-Verde, sans savoir qu'un peu plus tard, j'allais être enceinte. Parfois le hasard fait si bien les choses. Pour l'instant, mon corps ne subit pas de grands changements, mais avec les mois qui passent, ma peau va s'étirer afin de laisser ma petite perle prendre la place qui lui conviendra mais il me faudra être prudente quant à l'hydratation et la nutrition de ma peau, il me faut préserver l’élasticité de cette dernière. Surtout à partir du cinquième mois de grossesse, c'est là qu'arriveront les changements les plus importants.

A ce moment-là, je pense (si la situation me le permet --- NB : mon déménagement en Suisse) commander/essayer d'autres produits de la marque afin de vous en parler.


La marque Omum a été fondée par Marie-Pascale après qu'elle eut constaté le rapport qu'entretiennent les peuples vis-à-vis de la grossesse à travers le monde. Dans notre culture, la grossesse est synonymes de rendez-vous chez divers praticiens et de discours déshumanisés. Beaucoup de jeunes (futures) mères sont d'ailleurs révoltées, à l'heure d'aujourd'hui, lorsqu'elles se retrouvent face à cette surmédicalisation de la grossesse dont on oublie les valeurs humaines et sentimentales. Marie-Pascale cultive donc cette magie, ce rapport émotionnellement mystique de cette période unique dans la vie d'une femme. Grâce à ses créations cosmétiques, elle recrée doucement ce lien plein de tendresse qu'entretiennent les femmes par rapport à leur grossesse.

Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ses valeurs, saines et respectueuses. 
Pour que ma grossesse soit aussi un souvenir de plaisir et non de privation...


Techniquement, j'ai aimé le fait que ce savon soit livré dans un emballage simple, sans fioritures et suremballage au design plus qu'attractif aux sous-tons joyeux et pétillants.

Ce savon surgras et saponifié à froid est très nourrissant. Il participe à la prévention des vergetures de par sa composition riche en Beurre de Karité, en Huile de Noix de coco et d'incrustations de Germes de blé, riche en vitamine.E

C'est un produit qui a été certifié Nature et Progrès, autant te dire que pour moi, c'est l'un des meilleurs label biologique. Il a aussi été élu numéro deux de sa catégorie par l'observatoire des cosmétiques. Le produit est fabriqué en France.


C'est un produit dont l'utilisation est confortable, sous la douche, les particules de germes de blé viennent doucement et délicatement exfolier la peau et un lait apparaît sous la mousse du savon, qui elle, est généreuse. A la sortie de douche, ma peau est douce, hydratée et ne tiraille pas, un vrai bonheur.

Liste INCI :

Butyrospermum parkii (shea) butter**, aqua (water), Cocos nucifera (coconut) oil**, sodium hydroxide,Triticum vulgare (wheat) germ oil, Triticum vulgare (wheat) germ.

* Ingrédients d’origine naturelle : 90,4% ** Ingrédients biologiques : 69%. 

Tu retrouveras ce savon au prix de 8,99 euros / 100 grammes : >> Ici <<


Que penses-tu de la marque/ses valeurs ?

Connais-tu d'autres produits pour femmes enceintes ?
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Je suis ravis de découvrir ce savon pour femmes enceintes !
    D'ailleurs si tu trouves d'autres produits de cette gamme , et que tu les apprécies je serais contente de voir ton avis pour si un jour , cela devient mon tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, j'en ai trouvé mais pour l'instant je suis en no-buy car la grossesse me coûte déjà assez cher et qu'après ça, j'aurai des vêtements à acheter et les affaires de bébé ! :)
      On verra, si quelqu'un m'offre le set sur ma liste de naissance. On peut toujours rêver d'une belle surprise autre qu'un produit cracra pour femmes enceintes. ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...