2 déc. 2015

Do you love me : Son gommage est-il vraiment magique ?

Le saviez-vous ? La plupart des gommages utilisés par la plus grand majorité d'entre-nous sont composés de perles plastiques, ces mêmes perles se retrouvent ensuite à polluer nos océans et finissent dans l'organisme des animaux marins. C'est l'une des causes qui m'avait fait stopper tout produit de gommage vendu dans le commerce et susceptible de contenir des micro-perles en plastique.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai découvert un produit dont les perles faites de cire de jojoba n'altèrent en rien les océans. Je peux enfin m'occuper de ma peau en tout quiétude. Voilà pourquoi je tenais à parler de ce produit sur le blog, dans un premier temps.


Tout d'abord, quelques mots sur la marque et ses engagements :

Fondée par Aurélie LM, Do You Love Me, est une marque de fabrication 100% Française. Une cosmétique biologique certifiée Ecocert bénéficiant du Leaping Bunny donc sans-cruauté envers nos amis les animaux.

La créatrice de la marque tient à utiliser des ingrédients soigneusement sélectionnés au sein de l'Agriculture biologique afin de nous proposer une qualité épatante. Des soins qui seront bons pour nous, dans le plus grand respect des animaux et de l'environnement.

Les eaux florales choisies sont les plus pures possibles afin de contribuer au mieux à la composition clean du produit fini. Quant aux huiles végétales elles sont extraites à froid, afin d'en préserver les qualités curatives. Les produits de la gamme sont exempts de Parabens, de Phénoxyéthanol, de Paraffine, de Silicone, d'autres ingrédients issu de la pétrochimie, d'OGM, de PEG ni PPG, de parfum ainsi que de colorants de synthèse et enfin de composants d’origine animale.

Pour finir, les produits sont certifiés : Qualité France.


L'étape du gommage est importante, au moins une fois par semaine et cela ne fait pas de mal à la peau, que du contraire. Cela va permettre de la nettoyer en profondeur, de la purifier mais aussi d'ôter toutes les vilaines peaux mortes pour un visage doux et lumineux.

Auparavant je pratiquais quelques gommages à l'aide de poudres de soins ou encore de marc de café, ce qui est une bonne chose. Mais à vrai dire, j'aime varier les textures, les odeurs et les plaisirs. C'est donc avec joie que j'ai utilisé ce produit qui est un pur gain de temps quand on y pense, car oui, il ne se rince pas ! Donc absolument rien dans les océans, tu vois, quand je te le dis...


Grâce aux actifs contenus dans ce produit, la peau est nettoyée, apaisée, régénérée, nourrie, hydratée, le grain de peau est affiné et sans rire, une douceur de peau de bébé !

Liste INCI :

Hamamelis Virginiana Distillate*, Salvia Officinalis (Sage) Water*, Hydrogenated Jojoba Oil, Daucus Carota Sativa Root Extract*, Aqua, Dehydroxanthane Gum, Ginkgo Biloba Leaf Extract*,  Persea Gratissima Leaf Extract, Cucumis Sativus Fruit Extract, Glycerin, Tocopherol, Citrus Reticulata*, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Limonene.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique


- 89,93 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.
- 99,58 % d'ingrédients sont d'origine naturelle.

Actifs principaux et effets :

Eau de Sauge : Reconnue pour ses effets purifiants, équilibrants, régénérants et anti-oxydants. Elle possède aussi des vertus antiseptiques, tonifiantes et stimulantes.

Eau florale d’Hamamélis : Traite les peaux abîmées par le soleil, le froid ou le vent, astringente et purifiante.

Huile de Jojoba : Ce sont les micro-billes qui viendront exfolier la peau en douceur.

Extrait de Carotte : Apporte bonne mine et éclat au teint du visage, l'extrait de Carotte revitalise et adoucit la peau.

Ginkgo Biloba : Il est le plus ancien des arbres connus, il contient énormément dflavonoïdes qui est une famille gigantesque d'anti-oxydants.

Avocat : De nombreuses vitamines le compose et celles-ci se retrouvent dans ce soin, il possède de nombreuses vertus régénérantes et nourrissantes. L'Avocat est un fruit luttant activement contre le vieillissement cutané.

Concombre : Son pouvoir adoucissant, assainissant et astringent n'est plus à démontrer...

Vitamine E : Prévient le vieillissement cutané grâce à ses puissants antioxydants, je ne te la présente plus !


Ce produit magique à l'odeur délicate et fraîche d'agrumes m'enchante. J'apprécie vraiment l'utiliser, sa texture gel est terriblement agréable et les micro-billes n'agressent en rien ma peau déjà si fragile. C'est simple, je peux me permettre de l'utiliser deux fois par semaine sans risquer d'avoir des irritations, des rougeurs ou autres.

Oui, ce gommage 3-en-1 sera parfait pour les petites fainéantes ou celles qui n'ont pas le temps, les femmes actives. En effet, ce dernier nettoie, gomme et hydrate la peau. Un simple coton viendra ôter les petites impuretés et les petites billes en un tour de main, c'est rapide, c'est pratique et l'on peut vraiment l'emmener partout avec soi sans sourciller.

En adepte du cocooning, je ne peux qu'aimer ce produit car sain et pratique ! En plus de son odeur vivifiante. Pas de perte de temps, de la rapidité et surtout de l'efficacité.


Il n'y a qu'à voir l'état de ma peau il y a quelques mois et son état actuel pour comprendre et juger de son efficacité. Personnellement, je ne dirais pas non pour essayer d'autres produits de la marque, je suis complètement bluffée, c'est incroyable.

Son prix : 22 euros / 30 ml

Tu peux retrouver ce soin directement sur le site web : >> Ici <<

Connaissais-tu la marque ?
Que penses-tu d'un tel produit ?
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. C'est assez sympa comme concept !
    L'odeur d'agrume en plus est sympa Hiver comme été, donc on ne se lasserait pas de l'odeur :3 .
    A tester en tout cas, surtout que j'ai rarement le temps le matin :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette marque, tu vas adorer, connaissant tes goûts en matière de soins ! :)

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa en effet, j'ai souvent entendu parler de cette marque :) J'ai un gant pour les gommages moi mais je teste l'exfoliant denovo éclat en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est génial alors si tu as l'occasion de le tester, n'hésites pas.
      L'exfoliant de DeNovo fait partie de ma liste d'envies, mais ce sera pour plus tard... Ainsi que le gant pour gommage ! :p

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa, moi qui suis si difficile avec les gommages que je trouve toujours trop agressif^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est très doux et pratique en même temps. :)

      Supprimer
  4. C'est drôle comme gommage! De mon côté je suis plutôt peeling mais j'irai faire un tour sur le site de la marque pour découvrir les autres produits... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une gamme qui fait vraiment très envie en tout cas, mais ce sera pour plus tard !
      Ah oui et les produits sont livrés dans une boite trop mignonne pour offrir. :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...