20 nov. 2015

Accessoires #8 : Deejo, des couteaux de poche pour l'Homme citadin*

Tu vas sûrement te demander ce qu'une revue sur un couteau fait ici, justement c'est là qu'est tout l'intérêt de ce billet. En effet, j'ai choisis de préparer une petite sélection pour les fêtes de fin d'années afin de te donner des idées, pour Toi, pour ton Chéri, ton Père, ta Mère, tes Frères et tes Soeurs, wooooohoooo ce serait le bonheur... (ah, pardon)


La marque dont je vais te parler fut créée en 2010 par Messieurs Luc Foin et Stéphane Lebeau dans le but de proposer à tout à chacun de (re)découvrir le plaisir du couteau de poche. Cette marque, aujourd'hui fait partie de la société Coriolis proposant des produits de coutellerie, Deejo, mais aussi des accessoires de randonnée, Baladéo.

Les produits proposés sont fabriqués dans le plus grand respect des hommes et de l'environnement à partir de matériaux nobles, durables mais aussi modernes.

Tout est passé au crible, en repensant la fonctionnalité des objets ainsi que l'esthétique, car c'est important.


Ce qui différencie les couteaux Deejo des autres ?

L'avantage de ces couteaux et non des moindres est qu'ils sont très, très légers et se déclinent en trois formats : 7cm (15g), 9cm (27g) et 11cm (37g) 
Trois gammes de manches : Naked (sans bois sur le manche), Couleur ou Bois. 
Trois finitions : Miroir (au fini brillant), Titane (fini mat) et Titane noir (fini mat et noir)
Ils possèdent une sorte d'attache afin de pouvoir les arborer à la ceinture comme des bijoux.
Les couteaux se sécurisent, aucun risque donc qu'il ne se referme sur ta main.
La lame est faite d'un acier inox effet miroir ou teinté aux nuances mattes du titane, noires ou argentées.

L'on peut les personnaliser afin de les rendre 100% unique, comme nous.

J'ai pu créer mon Deejo, sur-mesure, selon mes goûts et comme tu te doutes, j'ai opté pour un motif (tatouage) Dragon Viking et une boiserie naturelle en Bois de Rose. L'interface de personnalisation est épurée, simple et d'une facilité déconcertante, en un tour de main le couteau est transformé. Tu peux aussi ajouter un texte sur le manche si tel est ton désir.


Je l'ai reçu rapidement. Le site propose une livraison express, en 2 jours après envoi c'était réglé ! Rapidité et efficacité. Le couteau était soigneusement présenté dans une boite noire, ce qui en fait un objet classe à offrir...
Laquelle comprenait une notice d'utilisation et d'entretien et une petite pochette.
Ce qui le transforme en bijou. Ce qui change de l'objet anodin.


Ayant pu tester ceux-ci par le biais du couteau que tu vois en images, je peux dire que ce sont en soi de beaux objets, de chouettes couteaux pratiques, légers pour une utilisation classique. Je veux dire par là, qu'ils pourront accompagner quotidiennement une personne "classique" dans sa vie de tout les jours, tel qu'un couteau de poche, comme prévu par l'entreprise, mais que si tu comptes l'utiliser tel qu'un Ka-bar (couper un arbre) ou un couteau de forge, oublies tout de suite. Car premièrement ce n'est pas sa fonction, deuxièmement pour ce type de couteau, ce ne serait pas le même prix non plus !


Mon avis final : Ce couteau est particulièrement adapté à l'Homme citadin, tout comme d'autres le sont à l'Homme rural. Il sera donc un beau cadeau pour ces fêtes de fin d'année, une attention originale, un bel objet, qui se veut pratique au quotidien.

Auparavant, tous les Hommes avaient leur couteau de poche, selon la vie qu'ils menaient... Le couteau de poche est un objet du quotidien qui peut, plus d'une fois, être utile. Simple exemple, tu te promènes, cueilles une pomme mais vous êtes deux, grâce au couteau de poche, tu la partageras plus facilement. C'est plus convivial, n'est-ce pas ? /sourire

Le fait que la lame possède un revêtement titane permettra aux aliments de préserver saveur et aspect (oxydation de l'aliment due à un usage de lame classique)

Il est à noter qu'un couteau de poche reste tout de même une arme blanche, soyez donc prudents et informez-vous au mieux sur les lois.

Prix : Entre 24,90 euros et 44,90 euros selon personnalisation.

Tu peux choisir et personnaliser ton propre couteau :


Il y en a vraiment pour tous les goûts, bonne découverte !
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Dans ma région natale, les hommes, auparavant avaient toujours un Opinel dans leurs poches! C'était de coutume! Malheureusement une coutume qui c'est perdus mais j'ai offert il y a quelque années le même Opinel que mon Grand-Père à mon Maris et il ne le quitte jamais!!! Gros coup de coeur pour ce que tu nous présente là ils sont vraiment magnifiques!!! Bisous ma belle😘....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chez nous aussi les hommes ont souvent un Opinel comme compagnon, voir un couteau forgé ou même une hachette, mais nous vivons dans la montagne. C'est une chose quasiment obligatoire par chez nous ! :p
      Les couteaux Deejo sont somptueux en tout cas, je les trouvent très beaux et c'est une joie de vous en avoir parlé au cours de ce billet. ^_^
      Des bisous à toute la petite famille !

      Supprimer
  2. Je me souviens que mon père avait offert un opinel à mes deux frères , tout deux personnalisés.
    Il est vraiment très beau et tombe parfaitement bien avant la fête :)
    En plus dans le PLUS GRAND respect des autres et de l'environnement :)
    Que demandais de plus ?
    J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup d'hommes offraient - avant - des couteaux à leurs fils, chose qui malheureusement se perd.
      En espérant qu'un jour cette coutume revienne aux goûts du jour. En tout cas, mon Barbu n'y manquera pas pour ce qui est de son fils. :p

      Supprimer
  3. C'est un très beau couteau. Peut être une bonne idée de cadeau pour mon papounet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas, ils sont vraiment très beaux et comme ils sont personnalisables, ça peut être un beau cadeau, en effet. :)

      Supprimer
  4. Le dessin, il est gravé dans la lame ou juste peint dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Djahann,

      La lame est en acier inox "classique" teintée de nuances - titanes - noires mattes. Le dessin est en fait, la lame. :)
      En gros, c'est le noir qui est "peint" en quelque sorte, j'espère que tu m'auras compris ?

      N'hésites pas à me le dire si tel n'est pas le cas.
      Bonne soirée/journée et à bientôt.

      Supprimer
    2. Ah d'accord ! Oui oui, j'ai bien compris. Effectivement, il ne faut pas l'utiliser tous les jours car à la longue ça doit partir avec les frottements !
      Je me tâte à en commander un !

      Supprimer
    3. Oh ça m'a l'air bien fixé, je pense que pour couper des choses non-abrasives ça doit tenir un long moment quand même. :)
      Si tu craques, envoies-moi une photo de ta création !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...