23 nov. 2015

John Master Organics : Le shampoing équilibrant au Zinc à la Sauge

Depuis mes débuts sur la toile en tant que blogueuse chevelue au naturel, je ne lis que les mérites de la marque américaine, présentée très souvent comme "la suprême" d'une chevelure de déesse, au final, j'ai fini par me lancer en testant mon tout premier produit JMO.

Le géant John Masters Organics est une marque américaine, plus précisément New-Yorkaise, certifiée biologique à hauteur de 70% - 100% selon le produit. Une référence pour bon nombre de chevelues, en matière de soins capillaires et corporels dans le domaine du naturel et du luxe.




Les produits proposés sont exempts de Sodium Lauryl Sulfate, Parabènes, DEAs, MEAs ou TEAs, sans OGM, non-testés sur nos amis les animaux, sans couleurs artificielles, sans parfums et sans compléments artificiels. Chaque végétaux utilisés se doivent d'être certifiés biologiques et il en va de même pour les huiles essentielles, qui doivent être distillées à la vapeur et non-extraites à l'aide de Propylène Glycol.
--- Pour rappel, extraire les HE à l'aide de Propylène Glycol en détruit les propriétés.

Les huiles végétales sont distillées à froid et non-extraites à chaud afin d'en préserver les propriétés thérapeutiques. Les ingrédients sont tous extraits de façon éco-responsable, doivent être biodégradables dans la mesure du possible et doivent avoir un réel impact bénéfique pour la peau et les cheveux, sinon aucun intérêt à les ajouter dans la composition produit.

Et j'avoue l'avoir choisis pour son odeur caramélisée sensation caramel au beurre salé, en pure gourmande que je suis... Bien avant de me pencher avec plus d'attention sur les actions de sa composition.

Liste INCI :

Aloe barbadensis (aloe vera leaf juice) gel,* aqua (water), babassuamidopropyl betaine, decyl glucoside, disodium cocoamphodiacetate, glycerin, zinc gluconate, zinc salt, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf/stem extract,* urtica dioica (nettle) root extract,* chamomilla recutica (chamomile) flower extract,* salvia officinalis (sage) leaf/stem extract,* equisetum hiemale (horsetail) leaf/stem extract,* lavandula angustifolia (lavender) flower/leaf/stem extract,* salix alba (willow) bark extract,* carica papaya (papaya) extract, yucca schidigera (yucca) leaf extract,* panthenol (vitamin B), allantoin (comfrey-derived), wheat amino acids, chlorophyll, riboflavin, sodium benzoate, potassium sorbate, vanilla planifolia (bourbon vanilla) fruit oil,* rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil,*salvia officinalis (sage) leaf oil*

- 71% certified organic ingredients



La composition de ce shampoing est également adapté à la fonction d'après-shampoing grâce à la Protéine de blé qu'il contient. Il apportera brillance et souplesse à la chevelure sans l'alourdir. Cette composition exceptionnelle permettra d'équilibrer naturellement le cuir chevelu mais aussi de lutter activement contre les pellicules.
--- Je n'en ai pas personnellement, mais ce produit peut m'être utile dans le sens où il viendra calmer les démangeaisons et apaisera les cuirs chevelus irrités.

J'ai pu constater un net renfort de ma texture capillaire avec une amélioration au niveau du volume dans ma chevelure mais aussi une résistance aux agressions extérieures plus efficace et une fibre capillaire renforcée.


Une simple petite noisette de ce shampoing particulièrement doux nettoiera la totalité de ma chevelure avec brio. La purifiera et laissera une sensation de fraîcheur plus qu'agréable une fois le produit rincé. Quant au sujet de la mousse, je peux t'affirmer qu'elle est bien présente.

Ce shampoing me procure un plaisir fou sous la douche, en plus de sa texture onctueuse, de son efficacité et de la qualité qu'il possède, je dois dire que c'est l'odeur qui me fait le plus rêver, voyager et me détend comme ce n'est que rarement arrivé depuis que je suis passée aux cent pour cent biologique. Seul petit bémol, l'odeur ne reste pas assez longtemps sur la chevelure après rinçage... Dommage, car vu la merveille, je serais vraiment au Valhalla pour le coup !



Je comprends, aujourd'hui, beaucoup mieux pourquoi les blogueuses en raffolent, pourquoi tant de personnes, tant d'entre-vous me l'ont conseillé... Ce produit est juste parfait, je suis complètement sous le charme de la marque et je pense que j'ai trouvé ce que je désire pour les fêtes de fin d'année. Des produits JMO par millier. 
--- Merci de penser à moi Père Noël ! /sourire

Son prix : 24 euros / 236 ml
J'ai trouvé le mien en Allemagne chez Müller.
Mais tu peux le retrouver facilement sur la toile.

Que penses-tu des produits JMO ?
Quel est ton produit JMO préféré ?
____________________

Rejoins-moi sur :

____________________

Facebook

Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. hello ! je n'ai jamais utilisé cette marque mais là tu me donnes envie d'essayer malgré le prix ! Excellente semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Holala il fait envie ! (malgré le prix, mais bon il faut bien se faire plaisir de temps en temps aussi hein ^^) Et tes photos <3
    Bisous si jolie Hilde !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...