26 nov. 2015

Marilou Bio : L'huile démaquillante*

L'étape du démaquillage est peut vite devenir une source d'angoisse lorsque l'on a la peau sèche et réactive, comme j'en ai la malchance. J'ai remarqué au fil du temps que les huiles asséchaient moins ma peau que le reste.

Oui, j'aime les eaux micellaires et rares sont celles qui ne m'offrent pas une peau toute rêche ou irritée juste après. C'est assez contraignant à vrai dire. Du coup, quand j'ai vu ce produit sur la boutique Azaé Pur, j'ai immédiatement choisis de le tester dans le but d'en savoir plus et de vous en parler.


Mais avant tout quelques mots sur la boutique partenaire pour ce test...

Chez Azaé Pur, tu retrouveras des marques biologiques connues et reconnues, des produits cosmétiques mais aussi d'hygiène ainsi que des soins naturels tels que les colorations végétales.

Au programme : Propolia, Marilou Bio, Fun'Ethic, Boho Green, Coslys, K pour Karité, Khadi, Avril, Centifolia, etc...

La boutique propose des packs aux tarifs avantageux pour chacune d'entre-nous selon notre type de peau ou notre type de crinière. Des packs pour les fêtes de fin d'année, et ça c'est terrible !

Ce n'est pas tout, une catégorie spécialement conçue pour les vegans est également disponible, plus besoin de fouiner de midi à quatorze heures, tout est soigneusement triés pour nous.

N.B : Les frais de port sont à partir d'1 euro pendant les fêtes et offert des 40 euros d'achats !


Quant à la marque, spécialisée dans la démocratisation de la cosmétique biologique, elle a vu le jour il y a maintenant six ans.
--- A l'heure où j'écris cet article; Bien entendu.

Marilou Bio a choisit de rendre ses produits accessibles au plus grand nombre, en proposant une gamme de qualité à moindre coût sans pour autant altérer la composition du produit. Des formulations simplifiées, des emballages limités et des fabrications en grande quantité afin d'impacter le moins possible sur le tarif en fin de chaîne. Et comme si cela ne suffisait pas la marque a choisit de consacrer qu'une infime partie de son budget en publicité, là où les autres marques n'hésitent pas à atteindre des sommets à hauteur de 60-80% !

L'entièreté de la collection est fabriquée sur le sol français, dans le plus grand respect de la charte CosmeBio. Ainsi, les produits ont été certifiés EcoCert et répondent à la pharmacopée Européenne. Des produits de qualités sont désormais proposé à tous ! Les packagings sont simples à l'image du soin dont je te parle aujourd'hui, esthétiques et emplis de fraîcheur.

L'huile démaquillante de la marque mérite vraiment que l'on s'y attarde, elle possède une odeur à tomber, exotique, estivale qui permet un voyage olfactif ahurissant.

Une à deux gouttes de cette huile suffissent amplement pour se démaquiller. Je n'ai besoin que de quelques gouttes de celle-ci dans le creux de ma main pour ôter tout mon maquillage, qu'il soit résistant à l'eau - water-proof - ou non, que ce soit un nude ou un smoky eyes, après tout... C'est une huile ! En deux passages maximum, l'affaire est dans le sac.

Il est important de préciser que cette huile n'agresse pas ma peau et ne pique pas les yeux. Le résultat est une peau douce, propre, l'hydratation est maintenue et aucun tiraillements suite au rinçage à l'eau ne se fait ressentir.
--- Je l'ai testé avec l'eau de la ville aussi, pas uniquement celle venant de la source du haut de ma montagne...

Liste INCI :

Caprylic/capric Triglyceride, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Coco-caprylate/caprate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Linalool, Benzyl Salicylate, Geraniol, Citronellol, Limonene.
* ingrédients issus de l'agriculture biologique 

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 
17% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 



Je te conseille de nettoyer ta peau avec ton nettoyant habituel après avoir utilisé ce produit car il laisse un voile gras et de plus cette technique simple permettra à la peau de ton visage d'être parfaitement propre et saine. Enfin, une bonne crème hydratante viendra terminer cette routine avec un grand succès. C'est ce que je fais moi-même et ma peau n'a jamais été aussi belle qu'aujourd'hui.

Vraiment, j'aime beaucoup ce produit, cela fait maintenant plusieurs jours que je l'utilise quotidiennement et j'en suis plus que ravie, son efficacité n'est pour moi plus à prouver.

Prix : 9,50 euros / 125 ml

Tu retrouveras cette huile sur le site Azaé Pur>> Ici <<
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Encore un produit qui a l'air de qualité et à petit prix .
    Pour peaux mixtes à grasse en plus c'est top c'est tout moi -_-
    Déjà je ne quitte plus leur crème de jour et de nuit .
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sèches à mixtes, tu as du faire une erreur d'inattention. :p
      Oui, c'est un chouette produit et le prix est tout à fait raisonnable, bonne découverte si tu craques !

      Supprimer
  2. Oh -_- c'est surtout que j'ai toujours l'habitude de voir mixtes à grasses alors cela reste xD enfin l'important c'est qu'elle soit mixte :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ton blog. Je suis ravie de découvrir :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...