24 nov. 2015

Journal de pousse #7 : Novembre 2015

Tu as surement remarqué une amélioration de ma chevelure, en tout cas, pour moi c'est le cas. Je la trouve bien plus douce et fluide. C'est à dire qu'à mes yeux, mes cheveux font moins de "sac de nœuds" et je pense que ma routine n'y est pas pour rien.



Le sujet est avant-tout ma pousse de cheveux et actuellement elle atteint la longueur de 50 beaux centimètres et comment te dire... J'arrive doucement à mon objectif et j'en suis plus qu'heureuse. Envie de sauter partout, de courir dans les champs montagnards en hurlant ma joie mais en ce moment, c'est pas conseillé avec la chasse, tout ça.

Shampoing :

J'avoue avoir craqué et combiné à mon shampoing Sante - Pomme & coing, le shampoing Rahua - Réparateur que j'ai remporté sur le blog de La Rose Essentielle (une revue arrive prochainement dessus, j'ai vu dans mes statistiques que les articles produits cheveux vous plaisaient beaucoup) ainsi que le shampoing John Master Organics - Zinc et Sauge. Des merveilles...


Après-shampoing :

Toujours mon fameux après-shampoing au bouleau de chez Sante, que j'adore. Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux...


Soins :


Et bien j'ai fini doucement mon Oléo Silk, paix à son âme et je l'ai remplacé par le leave-in à la rose de chez Urtekram dont je t'ai parlé récemment, comme quoi je l'adore vraiment et ne dis pas de conneries. /sourire

J'ai fais quelques soins à l'aide du masque de chez Propolia et d'autres à l'aide de poudres florales de chez Hennés et soins d'ailleurs.

J'ai testé deux fois le soin de Ma Planète Beauté " Yogi Globals - Herbal Haircare " aux plantes ayurvédiques, je te le conseille vivement, il est extraordinaire aussi.

Et enfin j'applique de temps en temps du beurre de cacao sur les pointes, en plus de l'odeur l'efficacité est épatante sur mes cheveux.



Mon astuce du moment :

Mon leave-in de chez Urtekram, appliqué tel que dit dans le billet sur le produit.
  • En soin journalier : J'humidifie un peu mes cheveux à l'aide d'un spray contenant une eau florale de mon choix et en ce moment, c'est de l'eau de lavande. Ensuite je vaporise un peu de leave-in sur les longueurs et démêle à l'aide d'un peigne à dents larges. Je met mes cheveux en place et basta ! /sourire
  • En soin hebdomadaire : Appliqué après mon après-shampoing, je démêle mes cheveux et viens sceller parfaitement cette hydratation avec une touche d'huile ou de beurre en infime quantité. Actuellement mon restant d'Oléo Silk. Il ne reste qu'à modeler la coiffure.

Mon produit phare du moment :

Et si je te dis encore : Le leave-in à la rose de chez Urtekram ! /sourire

Revue produit : Leave-in Urtekram

Et toi, quelle est ta routine actuelle ?
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. En version no-makeup avec tes cheveuX aussi beaux je te trouve radieuse ma jolie Viking😘....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui, j'ai osé et tu sais mon secret pour une belle peau ? R.I.E.N ! :D <3
      Je vous en parle bientôt, c'est simple et magique :3
      Un mois sans fond de teint à changé ma vie. <3

      Supprimer
    2. Ouh ça m'intéresse cette histoire de "rien" :o

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont vraiment magnifiques !! Bien brillant et ondulés tout comme je voudrai les avoir ! Je ne connais pas tous ces produits mais quand j'aurai fini les miens je verrai pour tester car ils ont l'air efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle, oui, ils ont une texture de folie maintenant, je suis si heureuse. MERCI :3 <3

      Supprimer
  3. Je te trouve extrêmement belle sans maquillage Hilde ! Et tes cheveux, wouah ! Ils ont l'air touuuut doux et tes boucles sont vraiment jolies !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille, c'est très gentil !
      J'ai enfin pu rattraper ma peau alors, osef et on se maquille que si on en a envie. Niak niak ! :)
      Hihi, oui ils sont tout doux, comme de la soie, j'abuse un peu mais pas loin. :p

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Tes cheveux sont superbes ! Les boucles sont bien dessinées et brilllantes ! Tu dois faire des tas d'envieuses !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ma chère Hilde, en ce moment je suis perdue question cheveux (et savon). Je ne veux plus de produits chimiques mais lorsque je trouve des shampoings ou savons liquides (la douche oblige) naturels voir bio, il y a toujours des ingrédients qui ne me vont vraiment pas.. J'hésite à fabriquer mon propre shampoing mais la note s'avère élevée et surtout, je n'ai aucune certitude que ça fonctionnera. Bref, c'est la grosse loose et d'après l'état de mon savon il me reste 3 jours pour me décider haha

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...