13 nov. 2015

Henné de Novembre 2015 : On teste le Jamila, pour changer !*

Aaaah le Henné, ce soin naturel qui embellit notre chevelure au fur et à mesure du temps, qu'il soit colorant ou non... C'est un soin que j'adore faire de temps en temps pour me chouchouter et redonner de l'éclat à ma chevelure.

Grâce à Audrey, gérante de la boutique : Hennés et soins d'ailleurs; Je me suis enfin décidée de tester autre chose que mon henné d'Egypte traditionnel.
Le Jamila a été vanté plus d'une fois et j'ai donc choisis et accepter de le tester.


Qu'est ce que le Henné "Jamila" ?

C'est un henné très fin apportant un rouge profond (selon la couleur de base et le temps de pose) venu tout droit du Pakistan. Il s'agit toujours de Lawsonia Inermis.
Sa particularité est d'être très onctueux et se rince très facilement. C'est un henné de qualité BAQ, c'est à dire : Body Art Quality. Ce qui en fait un henné à la poudre très fine que l'on peut utiliser aussi pour le tatouage au henné.

Je me suis donc hâtée de l'essayer pour ma pose capillaire de ce mois de Novembre 2015 en choisissant de réaliser le mélange suivant. Je voulais obtenir des reflets bordeaux se mariant parfaitement avec la saison Automnale et Hivernale. Tout en gardant ma chevelure hydratée, brillante et douce comme de la soie.
  • La totalité de la boite de henné : 100 grammes.
    --- Pour colorer et apporter son côté soin aux cheveux.
  • De la glycérine végétale : Une cuillère à café.
    --- Maintenir l'hydratation de ma chevelure.
  • Des céramides végétales : Quelques gouttes. (Doser entre 1% et 5% et à incorporer en fin de préparation)
    --- Pour lisser et renforcer la fibre capillaire, indispensable en Automne !
  • Un oeuf
    --- Adoucit, fait briller, assouplit et épaissit la chevelure, un excellent soin nutritif pour les natures bouclées (sèches à très sèches)
C'est aussi simple que ça... /sourire
Temps de pose : 6 heures, un choix audacieux tu me diras.

Après ce temps de pose à regarder des séries télévisées hautement intelligentes (Futurama, Les Griffins...) je me décide à aller rincer le tout. Et sous la douche, je suis épatée par la facilité qu'à ce henné à se rincer ! Bluffée, totalement... Enfin pour la première fois, je n'ai pas besoin d'utiliser d'après-shampoing pour facilité le démêlage, cela relève du miracle pour moi !

Le rinçage terminé, je me coiffe les cheveux au peigne (plastique) sous la douche (le peigne en corne n'aime pas ça et j'ai appris une chose qui me fera encore plus chérir ces peignes... Bref, là n'est pas le sujet) afin de bien démêler le tout et là c'est pareil, démêlage doux et facile comme tout. J'enroule mes cheveux dans une serviette et je m'en vais les chérir à l'aide de quelques gouttes de mon huile Khadi et de mon spray leave-in Urtekram, comme d'habitude. Je les laisse sécher à l'air libre, pour constater si oui ou non, mes cheveux gagnent en volume comme le prétendent certaines blogueuses.


Et voilà le résultat après les trois jours d'oxydation ! Je suis plus que satisfaite par ce produit et je n'hésiterai pas désormais à l'ajouter à mon Panier... Une vraie petite merveille, aussi bien pour la préparation rapide, l'application facilitée, le rinçage qui est un jeu d'enfant que pour le résultat. Toujours "rouge" mais rousse quand même à la lumière du soleil, j'adore.

Tu peux retrouver le Henné Jamila chez Hennés et Soins d'ailleurs au prix de 4,80 euros / 100 grammes : >> Ici <<
(Ajoutes-moi en tant que marraine si tu veux bénéficier de 10% sur ta prochaine commande : Hildepv_beauty@outlook.fr)

Utilises-tu ce Henné ?
Quel est ton Henné habituel ?
Qu'en as-tu pensé ?
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. J'adore la couleur de tes cheveux <3
    Dès que j'aurais fini mes flacons liquides de henné Color, je pense passer une commande sur henné et soins d'ailleurs afin d'acheter du henné d'égypte. Il donne une couleur plus rousse que rouge c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus rouge que rousse.
      Mais je garde mes reflets roux... Super en gros ! :)

      Supprimer
  2. Tu sais ce qu'il avait donné comme couleur sur moi ? Du rose !!! :D Du coup je reste sur mon Yemen :)

    En tout cas sur toi il a super bien donné, c'est magnifique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être chouette aussi du rose ! Les cheveux et le henné, un grand mystère...
      Merci beaucoup ! <3

      Supprimer
  3. C'est marrant, je trouve que ta couleur n'a pas énormément changé alors que je pensais que ce henné faisait plus rouge et plus foncé... Résultat imprévisible, comme toujours avec le henné. :)
    Tes cheveux font toujours autant rêver ma maigre tignasse plate... ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...