29 oct. 2015

Urtekram : Le Spray Leave-in à la Rose enrichit à l'Acide Hyaluronique*

Depuis le début de mon aventure au sein du Naturel, je n'avais pas encore osé me lancer dans l'utilisation d'un spray leave-in. J'ai donc choisis de franchir le pas avec ce soin aux qualités hydratantes, démêlantes et protectrices de la marque Danoise : Urtekram.


La marque m'intéressait depuis pas mal de temps, alors j'ai fais le choix de suggérer l'un de leur produit lors de ma sélection partenaire sur le site Ecco-Verde pour enfin tenter l'expérience et vous en parler dans un billet. Le site est une véritable mine d'or pour toutes les passionnées de soins naturels, biologiques et même pour les vegans, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Le choix est immense et l'on trouve toujours chaussure à son pied.

Découvrez Ecco-Verde : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram

Quant à la marque Urtekram, elle nous vient tout droit des Fjords Danois et à su depuis les années 1970 se démarquer petit-à-petit en proposant de plus en plus de soins, adaptés à tous, sans altérer la faune et la flore. Aucun tests ne sont effectués sur les animaux et les composants chimiques sont exempts de leurs produits, ainsi la gamme proposée est parfaitement saine pour notre santé et l'environnement.


Formulé dans le but de convenir à tout types de cheveux, le soin leave-in à la rose d'Urtekram protège, maintient l'hydratation, prévient du dessèchement, aide au démêlage et assouplit la chevelure sans l'alourdir. Grâce à ce produit, l'effet de l'après-shampoing sera prolongé en apportant de la douceur et une protection supplémentaire à la chevelure. L'hydratation sera maintenue plus longtemps, ce qui permettra aux cheveux d'avoir une apparence plus saine, plus belle et soyeuse.

En ce produit, vous trouverez un soin idéal pour lutter contre la sécheresse naturelle ou provoquée par les éléments sur vos cheveux. Vous pourrez les démêler avec plus d'aisance et en douceur sans agresser la fibre. Ce qui n'est pas négligeable dans mon cas, étant bouclée de nature = crinière au touché sec, cheveux fragilisés, cassants et souvent emmêlés.


Le produit est à la rose, l'odeur n'est pas gênante. Personnellement lorsque je trouve un soin parfumé par cette fleur, j'ai toujours peur de sentir la grand-mère par la suite mais il n'en est rien, l'odeur de ce produit est légère quoique florale. C'est agréable sans être entêtant et n'est pas puissante une fois appliquée sur les cheveux. En effet, l'odeur est douce et agréable, elle reste un moment mais malheureusement s'en va au bout d'un certain laps de temps.

Liste INCI :

Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**, rosa damascena flower water*, glyceryl caprylate, rosa damascena flower extract*, pelargonium graveolens oil*, sodium hyaluronate, magnolia officinalis bark extract, distearoylethyl dimonium chlorid, cetearyl alcohol, polyglyceryl-4 caprate, citronellol, geraniol.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique
** Fabriqués à base d'ingrédients de l'agriculture biologique

99% des ingrédients sont d'origine naturelle.
20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique contrôlée.

Conservation : 6 mois
Certification/label : Leaping Bunny / Vegan Society / Ecocert - Cosmos Organic

Ce leave-in, enrichit en acide hyaluronique est, selon moi, une petite merveille de technologie alliant efficacité et rapport qualité-prix très intéressant. Il sublime mes boucles mais aide aussi à les discipliner, mes cheveux restent doux durant la journée et c'est enfin devenu un plaisir de passer ses mains dedans, il n'y a pas photo, l'usage d'un tel produit lorsque l'on est bouclée ou lorsque l'on souffre de dessèchement change réellement du tout au tout. C'est donc avec plaisir que j'accepte d'intégrer l'usage de leave-in à ma routine capillaire, pour leur plus grand bien et mon plus grand bonheur.

Je vous laisse admirer le résultat en un avant-après plutôt parlant, parce que les images valent parfois mieux que mille mots :


Le spray leave-in à la rose d'Urtekram est vendu au prix de 6,99 euros/250 ml sur le site d'Ecco-Verde.
___________________________

Connaissez-vous la marque Urtekram ?
Quel est votre soin préféré ?
Utilisez-vous un leave-in après la douche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Je n'ai pas les cheveux bouclés mais ils sont fins et s'emmêlent assez facilement, je pense que ce produit pourrait leur convenir, merci pour la revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ce produit pourrait leur convenir. C'est un chouette produit pour maintenir l'hydratation :)

      Supprimer
  2. Oh une alternative à la crème lactée tiens donc c'est assez sympathique comme découverte :D
    Surtout vu le résultat ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le résultat est complètement bluffant. J'y croyais pas mais plus les jours passent, plus j'en suis fan ! :D

      Supprimer
  3. Sympa ton blog! une bonne découverte :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...