13 oct. 2015

Journal de pousse #7 : Octobre 2015

Où en suis-je actuellement ? Et bien, avec l'Automne, il m'a fallut redoublé d'effort pour maintenir l'hydratation de mes cheveux, éviter la casse et diminuer au maximum leur chute de saison.



Mais avant tout, parlons ensemble de ma pousse capillaire. Je suis à un total actuel de 48 centimètres exactement, mais dans quelques jours je passerai à la coupe des pointes et prochainement un brûlage. Ça fera du bien à mes cheveux, je pense.



Quelle fut ma routine du mois :

Tu as surement vu le nouveau widget dans la colonne de droite, tu pourras désormais suivre mon usage de produits et de soins au quotidien et en temps réel. Je prendrai attention au fait que cette nouveauté soit entretenue méticuleusement... Un autre widget fera son apparition juste dessous, sois vigilante !

Shampoing :

J'ai utilisé ce mois-ci le SANTE Naturkosmetik à la pomme et au coing spécialisé pour l'utilisation de la famille complète, tu le trouveras en Allemagne chez DM, personnellement je l'aime beaucoup alors je vais t'en parler très vite dans un article. Je n'en dis pas plus !

J'ai couplé l'utilisation de ce dernier avec le shampoing l'Epicée de Les délices d'Azylis, reçu en petit format de la part de Madame Tignasse. (Une blogueuse qui a ouvert tout récemment sa boutique spécialisée dans le soin des cheveux, dont voici le lien : Ici --- Tu peux bénéficier d'une réduction via le code promotionnel que voici : XTVGSH8E) Je la remercie encore pour cet envoi.

Après-shampoing :

J'ai utilisé comme à mon habitude le SANTE Naturkosmetik au bouleau, il me réussit parfaitement et m'apporte le résultat silicone sans en contenir, c'est merveilleux.

Soins :

Pour démêler mes cheveux, j'ai utilisé le démêlant de chez Marilou Bio offert par Marilyn lors de notre swap de l'été et j'ai utilisé très souvent la poudre de guimauve.

Je n'ai quasiment rien fait au niveau des soins sauf des bains d'huile à l'aide d'huile d'Olive et d'huile de noix de Coco.

Voici le lien vers mon dernier henné qui fut le soin boost de l'Automne, maintenant je vais devoir commencer les soins car la saison l'exige.



Mon astuce du moment :

Le massage quotidien du cuir chevelu à l'aide de mon démêloir en corne, j'espère ainsi stimuler la pousse de mes cheveux.

Un coup d'eau fraiche lors de la douche pour réveiller un peu le système sanguin du cuir chevelu, si ça marche ? Je n'en sais absolument rien. Il paraîtrait que cela stimule la circulation sanguine au niveau des jambes si l'on fait cela, alors tant qu'à essayer sur le crâne... Par contre, c'est froid ! /Glagla

Mon produit phare du moment :

J'ai beaucoup utilisé ce mélange d'huiles de soins. Après la douche, j'appliquais 3 gouttes d'huiles sur mes longueurs afin de sceller l'hydratation pour la maintenir à son niveau optimal.




La synergie d'huiles de soins de NoireÔNaturel : Revue

Et voilà tu en sais plus sur ma routine et le reste !
Quelle est ta routine actuelle ?
Commences-tu à atteindre tes objectifs de pousse ?
As-tu des astuces pour la pousse des cheveux à nous partager ?
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton

Commentaires des Guerrières :

  1. Toujours aussi fan de tes cheveux... ^^ Ils font plus rouges sur ces photos, comme quoi la lumière joue beaucoup sur les couleurs de henné. Je crois que je n'y suis toujours pas habituée. ^^
    Bon programme et bonne routine ! De mon côté, je subis une grosse perte de cheveux en ce moment, anormale (snif, le choc), donc je me concentre sur ce problème : compléments alimentaires, huiles essentielles et végétales, infusions d'ortie... D'ailleurs, je poste aujourd'hui la "recette" du soin anti-chute que j'utilise, si ça t'intéresse. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécilia, oui la lumière de l'Automne les fait rouges, tandis que quand il fait d'autres lumières, ils sont roux voir presque roux-chocolat, c'est hyper amusant car à chaque fois : "Tu as changé de couleur ??? -Bah non en fait !" :p
      Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai lu ta recette et je vais la relire encore pour te donner mon avis sur ton article. <3

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont d'une beauté ! Petite question, (tu l'as peut-être dit quelque part mais je suis une linotte désolée), tu te laves les cheveux à quelle fréquence ? Pour avoir d'aussi jolie boucles, je devais les mouiller (au moins) tous les jours, et je faisais un shampoing tous les deux jours à peu près quand j'étais plus jeune. Puis on m'a répété que c'était mauvais de les laver si souvent, alors j'ai levé le pied pour ne les laver qu'une fois par semaine, mais du coup, mes boucles son vraiment carrément moins belles :/ Bon vu qu'en ce moment, je suis plus dans une période raidissage, c'est pas bien grave, mais voilà, si tu as des conseils à me donner à ce niveau je veux bien, tes boucles sont vraiment sublimes !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Torhia, je les lave une à deux fois par semaine selon comme ils se comportent. J'utilise un peu d'huile pour sceller l'hydratation en sortant de la douche et en ce moment (dès demain) je vais tester un produit Leave-in, je te dirais si cela vaut la peine ou non.
      Pour me coiffer, peigne en corne démêloir :)

      Supprimer
  3. Quelle belle couleur et de jolie boucles :) On est toutes pareilles quand approche la coupe, c'est pas la joie, mais ça fait beaucoup de bien à nos cheveux :) En tout cas depuis que je te suis tes cheveux ont bien poussés ;) Sinon le shampoing l'épicée des Délices d'Azylis me fait bien envie mais je crois qu'il y a du patchouli et je déteste cette odeur est-ce qu'il sent beaucoup ce dernier? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Alors pour te donner une idée de l'odeur, elle est fraiche, super plaisante (moi j'adore) et il sent un peu comme les sucettes au cola que l'on a en Belgique : http://www.bonbonz.be/34-34-thickbox/sucette-cola.jpg
      Si tu connais... :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...