24 sept. 2015

A England #3 : Fotheringhay Castle, mon idéal de l'Automne

Récemment, je l'ai trouvé sublime et quel ne fut pas ma surprise de le remporte via un concours organisé par une Anglaise via son blog beauté ! C'est donc avec plaisir que je vais te présenter le Fotheringhay Castle, un bijou signé A England.


Comme tu commences à le savoir, les vernis de la marque sont fabriqués en Angleterre, sans cruauté, 3-free, inspirés de légendes Arthuriennes et de l'histoire du pays. Les noms donnés à chacun des vernis m'invitent au rêve et me plongent dans un imaginaire rempli de féerie... Déjà rien que là, je ne peux qu'aimer ce qui pour moi fait que la marque se démarque des autres.

Quand ensuite vient la qualité visuelle et sensorielle du produit.
En effet, en seulement deux couches fines et sans top coat, la teinte se fait lumière et merveilleuse de part ses multiples reflets.
Je ne cesserai de le dire et le redire, les vernis A England sont assez simples à première vue, sauf lorsque l'on s'y attarde une minute.

L'application est facile et sans chichis, la texture est crémeuse et le pince applicateur épouse parfaitement la forme de mes ongles. Je trouve sincèrement que cette marque n'a rien à envier aux autres !


Surtout lorsqu'on la compare à d'autres marques plus coûteuse et moins qualitative question rapport qualité/prix.

Je te laisse admirer un peu cette merveille faisant partie de la collection Elizabeth and Mary qui s'adaptera parfaitement à la saison qui approche, l'Automne par sa couleur vert-olive aux sous-tons kakis, gris, jaunâtres et dorés :



Les histoires se raccrochant à ce dernier sont les suivantes :

1.) C'est là-bas que la Reine Marie serait morte, la reine d'Ecosse et ce vernis serait un hommage à celle-ci.

2.) Il y a bien longtemps à la mort d'Edouard IV, au sein du Royaume de Grande-Bretagne fut couronné le roi Richard III. Ce dernier n'avait pas une bonne réputation et enferma le fils aîné d'Edouard IV dans la tour de Londres, qui à l'époque était une prison. Il le fit ensuite assassiné.
Son Fantôme hanterait encore les lieux.
C'est au Fotheringhay Castle qu'est né ce Roi un peu bête, pour le coup.

A vous de choisir celle que vous préférez... /sourire

Source : Maviesanscruaute.fr


Et tu peux trouver ce vernis sur la Pshiit-boutique : Par ici

J'espère que cela t'auras plu !
Connaissais-tu ce vernis ?
Qu'en penses-tu ?
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton

Commentaires des Guerrières :

  1. La couleur de ce vernis me plait pas trop a vrai dire c'est pas le genre de couleur que je porte spontanément ! Par contre je trouve ca vachement sympa de connaitre l'Histoire avec un grand H à laquelle se retache le produit ! Des bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette teinte est vraiment originale et singulière. Elle ne plaira pas au plus grand nombre, je te l'accorde... J'ai lu quelque part que les anglaises appelaient cela des ugly-machin-truc-muche mais je ne sais plus le nom exact. Ce que j'aime c'est son cachet unique, que l'on ne voit sur presque personne. Mes goûts sont parfois très particulier.
      Oui, c'est une chouette idée que je dois à Maviesanscruauté ! J'essaierais de le faire pour chacun des vernis de la marque, cette blogueuse m'inspire beaucoup. (Mais chut... Je la citerai dans un prochain article.)

      Supprimer
  2. il est beau ce vernis. Effectivement il fait très automnal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flo ! :)
      Oui, il est vraiment de saison.

      Supprimer
  3. Tu as eu de la chance de le gagner ;)
    Il est superbe ! *.*

    RépondreSupprimer
  4. Les a-england sont topissimes :D
    Si tu aimes les vernis verts, je te conseille St Georges, un vert plus profond qui est un best of de la marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je l'ai aussi le Saint Georges. ;)

      Supprimer
    2. hihi une fan ça fait plaisir :p

      Supprimer
    3. J'en ai que 6 pour le moment, mais j'en ai d'autres en vue ! :p

      Supprimer
  5. Bah moi je trouve la couleur ultra originale ! D'ailleurs elle te va tellement bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est original, c'est tout à fait moi simplement... :p
      Merci ma belle, y en a tellement d'autres de beaux, aaarg !!! >.<

      Supprimer
  6. Incroyable ces vernis vendent du rêve !! Ils nourrissent notre imagination ! Je me retiens pour ne pas craquer !! Haha vilaine tentatrice !! Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...