8 sept. 2015

Kiko Cosmetics : J'ai testé le feutre à lèvres longue durée en teinte 107.Soft Plum

Kiko est une marque de cosmétiques et de soins d'origine Italienne, connue et reconnue pour sa qualité. Les produits sont non-testés sur les animaux et peu chers, ce qui permet de se constituer une collection qui vaut le détour...

C'est donc simplement que j'ai voulu essayer quelques produits afin de m'en faire une idée. J'ai profité des soldes pour passer une petite commande avec ma Meilleure Amie afin d'éviter les 25 euros de commande obligatoire sur le site.


Le feutre choisis est vendu au prix de 6,90 euros et se décline en plusieurs coloris, il y en a pour tout les goûts ! Le principe de ce feutre est simple, c'est un marqueur à lèvres rappelant ceux que l'on utilise pour l'art. Le concept est assez spécial et original alors j'ai voulu tester...


Au niveau de l'emballage, c'est dans un carton fin de couleur noire qu'on le reçoit. Le packaging du produit est fait de plastique épais et en fait donc un produit solide que l'on pourra aisément glisser dans le sac à main sans crainte.

Je vais commencer par le swatche :



La teinte que j'ai choisis est la 107. Soft plum, un mauve froid avec des sous-tons vieux rose. C'est en principe une couleur qui me va bien.

L'application se fait assez facilement grâce à sa tête formée d'un embout feutre mais je ne trouve pas ce système agréable. J'ai la sensation d'agresser mes lèvres... C'est bien dommage car quand je regarde le rendu final, je le trouve très sympa et superbe pour colorer subtilement les lèvres. L'utilité de ce produit prend tout son sens, pour moi, lorsque l'on porte un rouge à lèvres de la même teinte ou presque et que celui-ci s'estompe facilement.

L'odeur n'est pas désagréable du tout, légère et ne reste pas sur les lèvres.

La couleur ne marque pas lors de baiser, c'est un produit qui me fait penser aux fameux "BeneTint" de Benefit par exemple, avec un système d'application différent par contre. Mais du coup la couleur ne s'estompera pas facilement. Je me démaquille à l'huile et je dois y passer par deux fois afin de ne plus en avoir sur les lèvres.


Ce que j'en ai pensé est que c'est un chouette produit mais qui ne me correspond pas. Simple question de goût... Mais il conviendra surement très bien à d'autres personnes.

Connais-tu les feutres à lèvres ?
Lequel conseillerais-tu ?

Commentaires des Guerrières :

  1. J'aime beaucoup la teinte en tout cas! Le système du feutre , je ne connais pas du tout mais du coup sa ne m'étonne pas que cela soit pas très agréable^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sec à l'application à cause de la pointe, pas terrible même si le rendu n'est pas vilain. Dommage, je suis mitigée sur ce produit.

      Supprimer
  2. J'adore ces feutres de Kiko ! Pour moi, ils sont indispensable dans mes maquillages du quotidien.
    J'en ai 3 et je devrais en faire un article ^^
    La couleur du tien est trop belle ! Je crois que je vais l'acheter :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...