17 sept. 2015

Lavera : Le stick correcteur enrichit à l'Hamamélis*

Victime de rougeurs, il me fallait un correcteur... Du coup j'ai pu en choisir un afin de le tester. Un petit stick facilement transportable était une idée très sympathique alors je me suis lancée.


De la taille d'un tube de rouge à lèvres, il se glisse facilement dans une trousse de voyage ou encore dans un sac à mains. Certifié NaTrue et Vegan, il a tout pour me plaire à la base, maintenant il faut voir lors de l'utilisation de ce dernier. Quant à la composition, vois par toi-même :

Liste INCI :

Ingredients (CTFA/INCI): Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Lauryl Laurate, Dodecane, Lauroyl Lysine, Zinc Oxide, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Extract*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Stearic Acid, Vegetable Oil (Olus Oil), Camlina Sativa Seed Oil, Dipotassium Glycyrrhizate, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrogenated Lecithin, Ascorbyl Palmitate, Alcohol*, Water (Aqua), Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Benzyl Salicylate**, Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol**, Benzyl Alcohol**, [+/- Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Tin Oxide (CI 77861)] * ingredients from certified organic agriculture
** natural essential oils


C'est parti pour des swatchs et le test directement sur le visage pour voir le résultat ? Allons-y !

 


La texture est crémeuse et le correcteur s'applique facilement, il est simple à estomper et le rendu est malheureusement un peu trop foncé pour moi. Il faut dire que je suis très blanche, alors ça n'aide en rien, voici le rendu :


Heureusement que j'ai eu la chance de bronzer Légèrement cet été. Oui, j'ai attendu longtemps avant de faire cette revue mais je n'ai pas eu le choix, je voulais voir si durant la période estivale, je pouvais porter ce chouette produit. En Hiver, je ne le peux malheureusement pas.

Si tu as le teint hâlé, il te conviendra ceci étant !

La tenue est vraiment top, il durera assez longtemps pour t'accompagner toute la journée sans virer. Je te le recommande donc à moitié. En été, pourquoi pas si ta carnation ressemble à la mienne mais il se peut qu'il soit un peu foncer, du coup je t'inviterais à tenter un autre correcteur plus adapté. Pour ce qui est de l'Hiver, laisse tomber. Ce n'est pas la peine, ce sera bien trop foncé.

Tu peux trouver les produits Lavera en Allemagne mais aussi sur le site d'Ecco-verde !

Que penses-tu de ce produit ?
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Commentaires des Guerrières :

  1. Arf j'avais entendu dire qu'il était trop foncé pour les peaux blanches... "Contente" que tu confirmes cela, ça m'évitera un achat inutile à l'avenir. :p En ce moment, j'utilise le correcteur crème de Neve Cosmetics et j'en suis très contente ! Il a tout pour lui : assez pâle, couvrance correcte voire bonne pour mes cernes et rougeurs, une texture assez crémeuse qui s'applique bien, mais avec le fini poudré qui évite de briller, bonne tenue, packaging mignon (comment ça, ça compte pas ?), prix pas trop exorbitant... Bon, sa compo n'est pas aussi naturelle. Et on ne peut que le commander sur un seul site, pour l'instant. Je pense que je le reprendrai quand même, car les correcteurs bio semblent souvent décevants. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour nous, beaucoup de choses que l'on choisit sont trop foncées, ça m'attriste beaucoup en tout cas de difficilement trouver un correcteur. J'essaierai une autre marque plus tard dès que l'occasion se présentera.
      C'est dommage que la marque NEVE veulent absolument une commande de 70 minimum sur leur site. :(

      Supprimer
  2. Coucou, ça va? :)
    C'est dommage pour la couleur trop foncée :/
    Moi j'utilise celui de Logona. La couleur brute aussi est un peu foncée mais une fois bien étalée ça se fond bien à la peau :)
    Je te mets le lien si ça t'intéresse car j'en avais fait un article : https://o0velvetbeauty0o.wordpress.com/2014/11/02/great-concealer/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vais bien et toi ?
      Oui dommage, je vais le lire aussi ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...