25 sept. 2015

Henné de Septembre 2015 : L'Egypte et la Cannelle, nouvel opus

C'est avec joie que je publie cet article, pour te parler de ma dernière pose de henné colorant, du mélange réalisé et du résultat obtenu.
Comme je le fais pour chaque henné afin de partager avec toi mon évolution et mes recettes.


Depuis mon dernier billet : Pose du 22 Juillet 2015; Je n'ai pas spécialement fais grand chose de nouveau sauf éclaircir petit à petit à l'aide de poudre de citron, de jus de citron et de miel. Le tout séparément.

Et voici ma recette :
  • 1 œuf : Pour le côté nutritif apporté aux cheveux.
  • 1 cuillère à soupe d'huile de Ricin : Pour maintenir le niveau d'hydratation de mes cheveux et ainsi ne pas les assécher avec le henné.
  • 75 grammes de Henné d'Egypte : Pour colorer, tons plus orangés que rougeâtres.
  • 20 grammes de Cannelle : Pour renforcé les reflets roux et éclaircir un poil.
  • 10 grammes de poudre de Rose de Damas : Pour parfumer, la Spiruline, ça pue...
  • 10 grammes de poudre de Citron : Pour ajouter de la brillance, de la douceur et éclaircir un peu.
  • 10 grammes de poudre de Guimauve : Pour aider au démêlage des cheveux bouclés.
  • 5 grammes de Spiruline : Pour apporter du ressort à mes boucles.
  • 5 grammes de poudre de Neem : Pour purifier un bon coup le cuir chevelu.
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Ylang-Ylang : Pour parfumer et activer la pousse des cheveux.
Mon temps de pose fut de deux heures exactement dont 30 minutes sous le bonnet auto-chauffant, j'ai rincé tout d'abord à l'eau clair et j'ai ensuite démêlé mes cheveux doucement à l'aide d'un peigne fin sous la douche en ayant auparavant appliqué du démêlant de chez Marilou Bio sur ma chevelure.

La chose terminée, j'ai fais un après-shampoing pour ne pas avoir de la paille à la place des cheveux.

En sortant, j'ai mis un peu d'Oléo Silk sur les longueurs et les pointes.

Le résultat est superbe, la douceur est au rendez-vous et ma couleur me plaît toujours autant, j'ai l'impression d'être un soupçon plus orangée et ça me plait beaucoup.

Tu as pu voir aussi d'autres photos si tu me suis sur Facebook, car j'avais fais mon henné avant le shooting photo réalisé récemment.

Qu'en penses-tu ?
Et toi, quel était ton dernier mélange henné ?
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton

Commentaires des Guerrières :

  1. A chaque fois que je lis les articles à propos de tes cheveux, ça me fait sourire car ils ressemblent énormément aux miens!! Comme toi j'ai les cheveux bouclés et je les colore au henné. Malheureusement je les ai longtemps maltraités au lisseur (je n'assumais pas mes boucles) donc ils sont un peu abîmés. :-( Tes articles me redonnent foi en mes boucles, je réalise que c'est vraiment beau et ça m'encourage à les assumer! Donc je te remercie. :-D

    Annatar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annatar,
      Merci pour ce beau commentaire. J'ai aussi longtemps lissé mes cheveux. Et comme si cela ne suffisait pas, je les décolorait en blond-blanc platine. :/
      J'ai du tout raser et m'en voici à ceci après 2 ans et demi de repousse. J'espère que tu arriveras à les assumer, au final tout le monde nous envie nos boucles et notre volume ;)

      Supprimer
  2. De ce que j'ai vu sur ton shooting ta couleur est sublime :)
    Elle te va tellement bien . En tout cas tes cheveux respirent la santé, la recette doit vraiment leurs convenir <3
    Bisous ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, oui c'est bien mieux qu'avant, ils deviennent si beaux ! Je n'en espérais pas autant... :p

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le résultat de ce henné ! La couleur fait très "automnale" et te va super bien. Je suis toujours un peu jalouse de tes recettes... ^^

    J'ai refait mes racines il y a 2 jours. Enfin, je dis "racines" mais j'étire bien jusqu'aux oreilles, car mon henné dégorge pas mal sur le haut de la tête, d'un mois à l'autre. J'ai redonné une chance au henné d'Egypte (j'ai un paquet à terminer, de toute façon) en le coupant avec du henné blond, de la tisane de camomille (pas sûre que ça fasse grand-chose, mais c'est psychologique) et un peu de cannelle. J'ai laissé poser 2h30 en stressant de me retrouver trop foncée, avec de l'acajou au lieu de roux... Finalement, surprise ! Le résultat n'est pas si mal, ça reste orange et ça n'a pas trop viré au rougeâtre. Il me suffira d'apporter un peu de doré pour plus de naturel... C'est magique, le henné, il n'y a aucune démarcation même en l'appliquant de façon localisée ! Par contre, faut pas se louper au niveau des temps de pose ! Mais, après quelques tâtonnements et expériences malheureuses, on réussit à trouver son propre "mode d'emploi" personnalisé... :)

    Désolée pour le pavé, je suis enthousiaste et (un peu) réconciliée avec le henné d'Egypte ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuses pas, c'est toujours un plaisir d'échanger à ce sujet. Les expériences de chacun sont intéressantes et enrichissantes !

      Je suis contente que tu ai trouvé ta routine et ta façon de faire pour obtenir la teinte que tu voulais tant.

      Merci à toi pour ce retour d'expérience et bonne chance pour la suite ! :)
      Merci aussi pour le compliment, c'est gentil. <3

      Supprimer
  4. Une recette au top, la pro des poudres, tu deviens experte en l'art de rendre ta chevelure flamboyante et en pleine santé ! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha merci beaucoup Aline <3
      J'adore les plantes, c'est comme ça, une vraie petite sorcière.

      Supprimer
  5. Ah ça y est ! Je peux enfin me rendre compte de l'effet des œufs sur tes cheveux :) Oui je comprends mieux quand tu me disais qu'il rendait incroyablement sur ta chevelure et puis l’association des autres ingrédients en font un chouette masque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça marche vraiment bien mais ce n'est pas très vegan pour le coup. Dommage..
      Sinon j'aime beaucoup cet ingrédient qui va parfaitement à mes cheveux.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...