9 sept. 2015

Poudre de soin #2 : Tout sur le Citron

Légèrement parfumée, source d'éclaircissement naturelle et de brillance pour les cheveux, elle est aussi connue pour son pouvoir astringent sur la peau ainsi que pour lutter en douceur contre l'acné.


La poudre de citron est une petite perle que j'ai pu découvrir il y a de cela un petit moment via le site web d'Audrey : Hennés et soins d'ailleurs. Que je te conseille de tout cœur si tu recherches des soins naturels pour tes cheveux et ta peau de très bonne qualité. Elle y est vendue au prix de 2,60 euros les 100 grammes.

Cette poudre est extraite des zestes du citron et je l'utilise personnellement pour apporter de la brillance et éclaircir doucement mes cheveux. Elle laisse une délicate odeur citronnée dans les cheveux et une sensation de fraîcheur.



La photo qui illustre cet article n'est autre que le résultat de ma pose d'une demi-heure de cette poudre.
Voici la recette du masque en question :

  • 2 cuillères à soupe de poudre de Citron.
  • 3 cuillères à soupe de Miel.
  • 1 cuillère à café de Glycérine végétale.


Doucement mes cheveux s'éclaircissent mais gagnent aussi en brillance... Cette poudre est toute adoptée pour ma part.

Tu connaissais cette poudre ?
As-tu essayé ? Et qu'en as-tu pensé ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou !
    Ta chevelure est magnifique !
    La poudre de citron, je connais, mais je pensais que l'on pouvait se faire uniquement des masques visage, mais si ça va dans les cheveux, ben y a plus qu'à ! ^^
    Bon, j'attends que mon henné parte (au fur et à mesure de la pousse des cheveux) et je m'y colle. Dis-moi, tu en as mis uniquement sur les longueurs ou cuir chevelu + longueur ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup Valica.
      Ah non, c'est super aussi pour les cheveux, j'en met quasiment en démarrant des racines mais sans toucher le cuir chevelu, donc sur les longueurs en gros. :)
      Des bisous.

      Supprimer
  2. Hmm faut vraiment que je teste cette poudre... ;) Est-ce qu'on peut laisser ce masque posé plus longtemps, pour plus d'efficacité ? Je pense notamment au miel qui ne libère son peroxyde qu'au bout de loooongues heures... -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà laissé poser plus longtemps et je n'ai pas eu de démangeaisons ou autres désagréments. A donc essayer ?

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je jette un coup d’œil sur ce site ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne le jette pas trop loin... ^_^
      Blague à part, oui il est excellent et rempli de petites merveilles.

      Supprimer
  4. Que dire de plus sur cette poudre ahah . Nous sommes totalement en accord sur celle ci .
    Je l'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir cette petite chose que j'adore aussi comme pas permis ! :D

      Supprimer
  5. Je connaissais mais je n'ai jamais testé. J'utilise souvent du jus de citron pour les cheveux mais je pourrais intégrer la poudre à mon henné.
    Merci de ce partage ! Tes cheveux sont absolument magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée de l'intégrer à un henné ! Je n'y ai pas pensé mais en effet, cela peut devenir très intéressant. Merci beaucoup. <3

      Supprimer
  6. Coucou aors je teste aujourd'hui avec la poudre de rhapontic, j'ai effectué des photos avant (racines, longueurs, pointes), hâte de voir le résultat !
    Belle journée,
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bon test alors ! Moi ce soir ou tout à l'heure, expérience bizarre et effrayante, je vais surement vous en parler sur le blog. Hâte de voir aussi, bonne journée. <3

      Supprimer
  7. bonjour je découvre un site merveilleux avec une jeune femme tout autant merveilleuse!
    j'ai une chevelure abondante et un peu plus frisée que la votre;;;est ce que la recette avec la poudre de citron agirait de la même façon sur moi? et où puis je trouvé les ingrédients de cette formidable recette car Audrey reste introuvable sur le net.
    merci dans tous les cas pour vos bons conseils... Framboise84

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Et bien sur la boutique d'Audrey : http://www.hennesetsoinsdailleurs.com
      La poudre de Citron apportera de la brillance et de la lumière à vos cheveux, oui. C'est bien ce dont vous parlez ?
      Bonne soirée.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...