28 sept. 2015

BIOTYfull Box #1 : Nous sommes toutes... BIOTYfull*

Les mordues de box, cet article est pour vous !

Je te l'accorde, il y a beaucoup de types de box sur le marché actuellement. Il est dur de savoir laquelle choisir et surtout laquelle correspondra à nos attentes. Voilà pourquoi, je n'ai jamais franchis le pas.


J'ai eu la chance de tester la BIOTYfull box, une box beauté 100% Française, 100% biologique et naturelle et 100% grands formats ! Alors nous allons voir ensemble ce que celle-ci à dans le ventre.
Je remercie d'ailleurs l'équipe de m'avoir permis cet honneur !

Quel est son concept ?

Ce qui m'a fait craquer dans un premier temps a été son apparence très féminine et surtout le fait que les produits proposés soient 100% Français ! C'est quelque chose de nouveau, plein de fraîcheur et consommer bio-responsable, c'est mieux quand même.

La promesse qui nous est faite est la suivante :

Une box beauté 100% biologique, contenant des produits full-size et d'origine française. D'une valeur estimée à 80 euros.
Le prix de vente de la box est de 39,99 euros sans engagement et de 32,99 euros avec engagement.


Le contenu :

Lorsqu'on ouvre celle-ci, la première chose que l'on voit est un billet de la taille de la box sur lequel figure une citation. Certaines trouveront cette attention un peu "polluante" mais personnellement, je ne trouve pas. Etant donné la qualité du papier utilisé, la beauté de la chose, je pense garder ce feuillet et l'encadrer quelque part. Il ne me reste qu'à trouver où surtout... Et comment ! C'est une citation qui peut nous aider au quotidien, je trouve. Donc à garder pour les moments où notre esprit en a besoin.


Le menu quant à lui se présente via un système de carte à jouer et à collectionner. Dessus, tu y retrouveras l'histoire de la marque (ça c'est très bien et vraiment intéressant), la composition du produit et le mode d'emploi de celui-ci. Et le prix public également.

L'idée est superbement bonne mais une chose à mon sens est à corriger : L'emballage plastique, qui n'est pas forcément obligatoire.


La fantaisie de l'idée de ces cartes me plait, c'est assez hors-du-commun et tu sais que j'aime l'originalité. Ici, on est en plein dedans !


Les produits proposés :

1. La BB Cream - Terre d'Oc :

Le choix d'un produit pour le teint dans une box beauté est très risqué. Je pense donc qu'un questionnaire sur le type de peau et sa carnation aurait été plus prudent.

J'avoue avoir eu très peur, je suis vraiment blanche et trouver un produit de teint est un parcours du combattant pour ma part, parfois je dois même prendre des produits carrément blanc ! Surtout l'hiver.

Enfin, ici j'ai de la chance car ce fluide teinté laisse sur ma peau un voile légèrement coloré donc ce n'est pas du tout gênant, à voir à l'utilisation car je n'ai testé que sur ma main et non mon visage. Cela ce sera pour une revue sur le produit lui-même. Rendez-vous dans quelques temps. Peut-être cette BB crème m'ira mieux à la venue de l'été... A voir !

Ce produit tel un fond de teint, tel un anti-cernes et telle une crème hydratante, le tout en une seule application. 
Avant j'aimais bien les BB crème, mais ayant utilisé des produits de teint trop jeune, ma peau me le fait actuellement payé alors j'espère que celle-ci sera tout de même assez couvrante pour moi et mes imperfections. Il existe trois teintes à ce produit.

Quant au packaging, il est solide, le tout est bien emballé donc aucun risque de casse. Je t'en dirai plus sur ce produit à l'avenir.

Je ne connais pas la marque, ce sera donc une première pour moi ! Je t'en dis plus prochainement.


Prix de vente public : 19,95 euros / 30 ml



2. Le sérum universel - Algovital :

En ce moment, je suis en pleine découverte des bienfaits liés à l'utilisation de sérums pour la peau et vraiment c'est un produit dont la présence dans la box me met en joie. Celui-ci permettra à la peau d'être repulpée, régénérée et apaisée.

Le produit est à utiliser sur le visage et ce qu'il reste sur nos mains peut être appliqué sur les pointes des cheveux, selon la notice d'utilisation.

Son touché est sec, son odeur agréable, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. J'attends de finir mon sérum Centella avant de passer sur celui-ci.

Niveau packaging rien à redire, c'est propre, c'est classe. Et le verre est épais ce qui va réduire les risques de casse par exemple. Et le système de pipette est efficace.


Prix public : 35 euros / 30 ml



3. L'eau micellaire "vivre ses 30 ans" - Fun'éthic :

Depuis le temps que je veux tester la marque, voici un produit qui aurait dû me combler de bonheur. Si j'avais eu trente ans... Ou plus de 25 ans. 
Ce qui n'est pas le cas, dommage. Cependant je suis tout de même ravie de tester ce produit !
D'où l'utilité d'un petit questionnaire sur le site au moment de l'achat de la box.

Je pense donc que j'essaierai tout de même par curiosité car la composition ne peut pas faire de mal à ma peau, logiquement car conseillée pour tout types de peaux. Mais il faudra vraiment que j'essaie la gamme adaptée à mon âge. /sourire
L'eau micellaire démaquille, hydrate et possède des propriétés anti-oxydantes.

Bien que ce choix présente un petit bémol, en y réfléchissant je me dis qu'une grande partie des clientes de ce type de box ont surement plus de 25 ans ?

L'emballage est lui aussi résistant et il n'y a pas de suremballage.
Le produit à été élu par l'Observatoire des cosmétiques !!!

Prix public : 6,50 euros / 200 ml


4. La poudre minérale - Serge Louis Alvarez :

La box propose un deuxième produit de teint. C'est bien mais risqué, je ne me répéterai pas, tu sais ce que j'en pense. Et celui-ci est un poil trop foncé pour moi, malheureusement... Heureusement qu'il possède une seconde utilisation, le contouring. C'est ce qui va sauver la mise !

Pour ce qui est de la présentation, le produit est un peu sur-emballer à mon goût mais quand on sait que c'est une poudre et qu'un peu de son contenu reste sur les doigts après le déballage, ce n'était pas de trop, pour ne pas tapisser le fond de la box en son entièreté et éviter de perdre trop de produit.

Prix public : 31 euros / 4,5 grammes


5. Le goodies de la box :

Avec la box, j'ai reçu un mandala à colorier et des crayons de couleurs. C'est sympa comme tout étant donné que c'est la grande mode du coloriage anti-stress en ce moment, un bon point pour l'idée. Et pour une artiste comme moi, les concepteurs de la box ont visés juste !

De plus, le motif est amusant et l'on peut partager nos créations avec les autres détentrices de la box.


Mon avis général sur la box et le choix des produits :

Cette box est prometteuse en soi, quelques petits accros sur le choix des produits, mais ce sont des choses qui arrivent lorsque l'on propose sa première box. Je suis ravie des produits qu'elle contient, on en a clairement pour son argent, il y a des marques connues et d'autres moins connues, ce qui permet de découvrir des nouveautés. Le tout dans une ambiance girly à souhait et très agréable !

Tout ceci respire la joie de vivre, l'optimisme, le pep's, on est dans le thème.

La valeur totale du contenu est de 92,45 euros ! Pour une promesse de 80 euros minimum et un investissement de 39,99 euros sans engagement de la part de la cliente.

Je suis impatiente de pouvoir te présenter de nouvelles éditions de la box, elle est juste géniale et à un bel avenir devant elle !


La box est disponible sur le site : BIOTYfull box

Qu'en penses-tu ?
Exprimes-toi dans les commentaires, je te répondrai avec plaisir !

Commentaires des Guerrières :

  1. Bonjour jolie chevelure de feu :) vraiment agréable de lire ton avis sur cette box ! Je visionne de ce pas ta vidéo, je t'embrasse mon amie, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci ma belle ! N'hésites pas à me dire ce que tu en penses. :)

      Supprimer
  2. Elle a l'air pas mal du tout cette box ! :)
    Sympa ta vidéo en tout cas (j'adore le make up que tu portes dedans ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment super sympa cette box, merci beaucoup ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...