21 août 2015

essence : Rocking Rebel, une palette étonnante à moindre coût

Sortie tout droit de la collection Masterpiece, elle est la première palette sur laquelle j'ai craqué pour ses teintes nudes mais aussi foncées, son miroir, sa taille mais aussi sa pigmentation et son prix !


7 fards dans une palette en plastique solide et robuste accompagnés d'un pinceau à double-embout, mousse et pinceau que je n'utiliserai pas personnellement mais que je pense récupérer pour peindre ou tout autre chose. Le packaging est certes simple mais soigné, très résistant pour le glisser dans son sac à main ou encore dans son bagage.

La pigmentation est bonne mais elle n'est pas non plus transcendante, il faudra repasser quelques fois et niveau tenue avec une base, ce sera nickel. Les fards sont tous quasiment très bien pigmentés. J'ai beaucoup utilisé la palette lors de mes premières sessions d'apprentissage et le tout à tenu toute la journée sans problème. Il est à noter que les fards sont assez secs mais cela permet une application douce et légère ce qui évitera aux débutantes l'effet maquillage à l'AK-47... Plusieurs passages optimiseront l'intensité des pigments sans grands efforts.


Malheureusement, je n'ai pas trouvé de lien qui vendent encore cette palette mais je me hâte à te trouver ça tout de même !


Passons aux swatchs :

Les teintes n'ont pas de noms, dommage alors nous parlerons en numéros.

Fard n°1 : C'est un beige très clair et irisé, parfait pour le coin interne de l'oeil et la ligne sous le sourcil. Il apporte une réelle touche lumineuse.

Fard n°2 : Beige-chocolat au lait irisé vraiment beau pour un nude ou encore en creux de paupière.

Fard n°3 : Gris-prune métallisé.

Fard n°4 : Prune aux sous-tons gris comprenant des micro-paillettes violet-rose.

Fard n°5 : Gris foncé très irisé comprenant des tas de paillettes argentées.

Fard n°6 : Gris anthracite irisé.

Fard n°7 : Noir légèrement pailleté.

La qualité de cette palette m'a vraiment épatée, bluffée et pour son prix de 4,95euros, c'est hallucinant, on ne peut faire mieux ! Il faut savoir que pour swatcher, je n'utilise jamais de base en-dessous ! Comme je le disais plus haut, essence n'a pas vraiment communiqué sur cette collection et je n'ai pas encore pu trouver de site où l'acheter... Sinon crois-moi je les aurais toutes !

Seul bémol, son côté poudreux. En dehors de ça, c'est un sans faute pour essence. Cette palette vaut largement son prix.

Voici un maquillage que j'ai réalisé avec cette palette :



Qu'en penses-tu ?
As-tu pu en acheter une ? Laquelle ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Hey !
    Une jolie découverte une fois de plus, merci! Essence est une marque qui me fait grandement de l'oeil, je trouve la pigmentation hyper respectable quand on connait le prix de cette jolie petite palette .
    Un coup de coeur pour le fard 2 et 3 ^^
    Un belle fin de soirée, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est une marque que je te conseille compte tenu du prix vraiment attractif de la gamme.
      Une belle fin de soirée à toi aussi !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Les fards sont très beaux ! Surtout les violets-prunes ^^
    Ton maquillage est super joli <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...