11 août 2015

Poudre indienne #4 : Le Kachur Sugandhi - Une chevelure parfumée !

Aussi nommée le Gingembre des sables, cette plante pousse en Asie et est de la même famille que la poudre de Kapoor Kachli dont je t'ai parlé précédemment : Voici l'article.


Elle apporte les mêmes bénéfices aux cheveux que la poudre de Kapoor Kachli mais contrairement à sa cousine, elle ne fonce pas la couleur de ceux-ci et elle est plus efficace encore. Ce qui est un bon point, surtout si tu as envie de garder ta couleur de cheveux telle qu'elle est actuellement.

Cette poudre active et favorise la pousse des cheveux en agissant directement sur les racines; Elle les rends plus forts et plus épais. Ce n'est pas tout, en-dehors de cette première action, elle apporte de la brillance aux cheveux et les parfume délicatement d'une odeur fraîche et naturelle.

Elle n'aura cependant pas le pouvoir lissant du Kapoor Kachli.


Elle peut être utilisé en tant que shampoing sec, mais aussi en tant que shampoing humide de la façon suivante :
  • Ajoutes de l'eau à un peu de poudre, mélanges ensuite pour obtenir une pâte fluide. 
  • Mouilles tes cheveux et masses doucement avec la pâte.
  • Attends 25-40 minutes et rinces à l'eau claire. C'est tout !
Tes cheveux seront doux, brillants à souhait et ils sentiront divinement bon. Rassures-toi l'odeur n'est pas entêtante du tout, que du contraire mais elle restera une grande partie de la journée sur tes cheveux ! 
Cette sensation je l'avais peu à peu oubliée depuis que je suis passée au naturel. Car oui, les shampoings biologiques n'ont pas une odeur qui va durer la journée... Dommage ! C'est donc avec plaisir que je la redécouvre et te conseille par le fait d'essayer cette poudre qui relève à mes yeux de la magie.

Je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça, mais il paraîtrait que les femmes indiennes s'en font un soin avant le mariage pour justement garder cette odeur fraîche et florale dans les cheveux, un enchantement pour leur époux.

Et enfin le résultat après un shampoing humide :



Et voilà, connaissais-tu cette poudre ?
L'as-tu déjà essayée ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Ah bah je ne la connaissais pas cette petite mais elle me tente vachement pour le coup :D Ses propriétés ont l'air assez coolos! À tester en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connaissais pas il y a peu, mais je l'ai découverte et je l'adore ! Je te la conseille donc vivement. :)

      Supprimer
  2. Une très belle découverte pour ma part! Sa y est, j'ai envie de la tester...😉
    Bisous ma belle😘....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle découverte pour moi aussi. Et je te la recommande. :)

      Supprimer
  3. Je viens de l'essayer et résultat mitigé pour moi :) Mais je dois encore apprendre à maîtriser la chose :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...