28 août 2015

Poudre de soin #1 : Tout sur la Guimauve

Souviens-toi, je te l'aie évoqué en vidéo... La poudre de guimauve est mon alliée du moment contre les cheveux emmêlés ! Son odeur délicate me fait rêver, elle reste un peu sur les cheveux et leur apporte une douceur à faire pâlir d'envie les grandes marques de shampoings.


La poudre de guimauve possède des propriétés adoucissantes pour les cheveux, démêlantes et très nourrissantes. Elle permet de maintenir l'hydratation du cheveu et le gaine efficacement.
Elle apaise aussi les démangeaisons éventuelles du cuir chevelu et lutte contre les pellicules !

Tu peux l'utiliser en interne, hey oui Bérénice, en effet elle apaise toux et inflammation de la gorge, irritation de la peau et traitera même les diarrhées, si c'est pas glamour et merveilleux, n'est-ce pas ? /sourire

L'odeur de cette poudre est florale et fraîche, un vrai plaisir sensoriel au niveau de son utilisation.

Je l'utilise personnellement lors de la réalisation de masques pour le soin de mes cheveux et l'ajoute aussi dans mes hennés. La poudre seule n'est pas vraiment facile à appliquer mais mélanger c'est le top. Elle aidera à l'application des soins sur la chevelure grâce à son effet "glissant" et remplacera aisément un après-shampoing. Parole de chevelue bouclée.

Voici sans plus tarder le résultat d'une pose avec un rinçage au shampoing au bouleau de chez Sante, cela sans utiliser d'après-shampoing + démêlage aux doigts et au peigne en corne naturelle :


Comme tu peux le voir, je n'ai aucun nœud et le démêlage a été facile, sans accro et surtout sans un seul cheveu arraché ! En bref, c'est ma chouchoute du moment et je te la conseille si tu es sujette aux cheveux emmêlés.

Voici ma recette pour ce résultat :

Tu le sais, je cherche à éclaircir mes cheveux donc j'utilise du lait de noix de coco, que je te déconseille si tu ne veux pas faire dégorger ta couleur.
  • 3 cuillères à soupe de poudre de Guimauve.
  • 200 millilitres de lait de noix de coco. (remplacer par de l'eau ou autre pour ne pas faire dégorger la couleur de tes cheveux, si tel n'est pas l'effet voulu)
  • 3 cuillères à soupe de henné neutre.
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'Olive.
  • 1 cuillère à soupe de Glycérine végétale.
Mes cheveux sont à présent, doux et sains, comme je les aime ! Dis m'en des nouvelles si tu essaies... La poudre de Guimauve que j'utilise est disponible chez Hennés et soins d'ailleurs au prix de 2,60 euros les 50 grammes.


Qu'en penses-tu ?
Connaissais-tu cette poudre ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Hello chevelue !
    Je louche depuis un moment dessus, et je ne savais pas l'odeur qu'elle pouvait avoir, donc tu as répondue à ma question merci ;) Prochaine commande chez Hennés et soins d'ailleurs cette merveille en autre, mais aussi Henné blond et la lotion que tu as offerte à Mariie ;)
    En tout cas le dernier masque réalisé à donné des reflets dorés à ma chevelure (rhapontic, henné neutre, glycérine et miel)
    Bon courage pour le dégorgement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Et bien je te la conseille, je l'aime beaucoup et elle a le même effet qu'un bon démêlant chez moi. Si tu commandes, je veux être ta marraine alors ! :p
      Il faudrait que tu fasses des articles sur tes masques, moi ça m'intéresse en tout cas.

      Supprimer
    2. j'ai déjà commandé chez Hennées et soins d'ailleurs et donc déjà inscrite dommage :( Je prends note pour les articles, on se motive haha des bisous ! :-*

      Supprimer
  2. Il faut trop que je teste ça ! Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien de rien, bonne découverte et n'hésites pas à m'en donner des nouvelles. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...