31 août 2015

Journal de pousse #6 : Septembre 2015

Comme tout les mois, me voilà avec l'actualisation de mon journal de pousse capillaire. J'ai remarqué n'avoir quasiment rien fait lors de ce mois, pour le soin de mes cheveux...



En mesurant j'arrive à la longueur de 46,2 centimètres ce qui me fait une pousse totale de 1,7 centimètres, ce qui n'est pas grand chose. Peut-être est-ce dû à mon alimentation actuelle qui n'est pas des plus conseillées à ce niveau... Sûrement en fait.

Quelle était donc ma routine ce mois-ci ?

Shampoing :

J'ai choisis d'utiliser le shampoing Maison Berthe Guilhem spécialement conçu pour les cheveux secs. A l'odeur d'orange très agréable et estivale.

Après-shampoing :

Celui de chez Sante comme le mois dernier, au bouleau qui m'apporte la sensation "effet silicone" mais sans le silicone lui-même. Ainsi que le démêlant de chez Marilou Bio que j'ai reçu de la part de Marilyn lors de notre mini-swap de l'été.

Soins :


Actuellement, j'utilise simplement de l'huile de noix de coco biologique en adéquation avec l'huile capillaire de chez Alverde. J'ai aussi fais un masque Propolia.

J'ai aussi fais un masque à la poudre de Guimauve très agréable, mes cheveux ont aimés en tout cas !

Mes peignes en cornes sont toujours de grands amis et je n'ai pas encore fais de henné depuis le dernier en date.

Voici pour te donner une idée de ma longueur :




Et toi, tu en es où dans tes objectifs ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou =) C'est déjà bien 1,7 cm parce qu'en moyenne les cheveux poussent de 1,5 cm / mois. C'est sur l'alimentation peut jouer aussi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh oui c'est déjà bien ! :)
      Mais j'aime quand c'est plus rapide, aha, bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Je ne mesure jamais mes cheveux donc je ne sais pas de combien de cm ils poussent chaque mois, mais 1,7 cm me paraissent tout à fait honorables... ;)
    J'adore la deuxième photo, déjà parce que tes cheveux sont magnifiques et respirent la santé, mais alors avec la verdure et le rayon de soleil... C'est très poétique et apaisant, en fait.
    Mes objectifs perso, euh... Je n'ai pas d'objectif longueur, mais ça a bien repoussé depuis la dernière coupe assez conséquente (plus de 3 cm quoi ^^), je suis contente ! Par contre, je n'ai fait aucun masque ou bain d'huile depuis une éternité, je me contente d'appliquer des trucs qui ne se rincent pas par flemme... Pas bien. J'utilise toujours un après-shampoing, mais bon, il faut que je m'y remette sérieusement à la rentrée.
    Côté henné, bah je ne fais théoriquement plus que les racines, mais la dernière fois j'ai voulu étirer ce qui restait dans le bol sur mes longueurs, et je trouve que ça a trop foncé... Fichu henné, je l'aime autant que je le déteste. ^^ Bref, je prévois de recommencer aussi les masques éclaircissants, surtout en prévision de la grisaille qui n'arrangera pas la couleur... :p
    Et toi, des objectifs spécifiques pour la rentrée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, continuer à éclaircir en passant au citron tant qu'il reste encore un peu de soleil... Si j'arrive à m'en trouver d'ici-là et travailler encore les coiffures pour faire de plus en plus belles nattes ! :)
      Merci beaucoup pour la photo, je la trouve super aussi. ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...