7 août 2015

Poudre indienne #3 : La poudre de Neem - Purifié et détoxifié sa chevelure

Délicatement récoltées à la main, les feuilles du Neem Margousier sont séchées à l'air libre pour être ensuite réduites en poudre avec beaucoup de soin, pour enfin devenir un indispensable beauté à travers le monde...


Reconnue en Ayurvéda pour apaiser Pitta et Kapha mais augmenter Vâta. Cette dernière possède de nombreuses propriétés médicinales : Purifiantes et détoxifiantes par exemple, cela à l'aide de cataplasmes ou encore à incorporer dans un savon fait-maison...
La poudre de Neem permet à la peau d'éliminer les toxines grâce à ses fonctions astringentes et antiseptiques. Régule l’excès de sébum et est donc à conseiller vivement aux personnes ayant les peaux grasses ou à tendances acnéiques.

Au niveau de nos cheveux, elle aidera à l'élimination des résidus de pollution. Permettra de lutter contre les pellicules ainsi que contre les démangeaisons du cuir chevelu.
Elle sera une alliée efficace pour éliminer les poux.


La mienne vient tout droit de chez Hennés et soins d'ailleurs, un site que je vous recommande pour sa qualité. Je peux te parrainer via mon adresse mail : Hildepv_beauty@outlook.fr si tu passes commande chez Audrey. (Qui est une bonne conseillère !)

Pour appliquer cette poudre sur tes cheveux, il n'y a rien de plus simple : Ajoutes de l'eau florale ou de l'eau à la poudre, mélanges jusqu'à obtention d'une pâte semi-épaisse. Et appliques-la sur ta chevelure, ce sera plus agréable que le henné au niveau de l'application ! Laisses le tout poser en moyenne un quart d'heure, mais tu peux aller au-delà et le tour est joué, il ne te reste qu'à rincer à l'eau claire.


Avant/après :


C'est un soin que j'aime énormément utiliser et que je recommande vivement.
_____________________________

Et toi, tu connais cette poudre ?
Tu l'utilises ?
As-tu une recette à nous partager ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou !
    Superbe avant/après ! J'ai commandé hier sur AZ la poudre de Sidr et du rhapontic pour réaliser un masque afin d'obtenir des reflets dorés ;) j'ose mettre de la cannelle peur d'avoir des reflets cuivrés on test d'abord le rhapontic donc ;) Et toi tu as des futurs colorations à venir ou tu laisses dégorger le tout ?
    à bientôt,
    Madame K...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je dois recommander sur AZ aussi dès que ce sera possible. Je n'ai pas de colorations prévues en ce moment parce que je n'ai qu'à entretenir le tout, c'est tout. :p
      Je laisse mes cheveux faire leur vie, si ils ont pas envie d'être orangés, tant pis c'est comme ça... :)
      On verra ça plus tard je pense.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello,
    Je ne connaissais pas cette poudre mais l'avant/après et assez saisissant, moi qui cherche du naturel pour mais cheveux...
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! :)
      Et bien voilà une jolie découverte, je te conseille aussi le Kachur Sugandhi, j'en parle bientôt et c'est excellent, le résultat est épatant aussi.
      Tu es au bon endroit pour le naturel pour les cheveux, sois donc la bienvenue par ici.
      A bientôt Ara.

      Supprimer
  3. Faudras essayer!! Tu m'à convaincu😉....
    😘😘😘....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends donc de voir ton article sur cette merveille ! :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...