23 juil. 2015

essence : XXXL Longlasting, des gloss à moindre coût qui valent le détour !

Gloss effet mat à tarif clairement dérisoire, essence à fait fort ! Cela fait un long moment que j'hésitais à franchir le pas à force de les voir sur les blogs allemands et autrichiens. C'est Florence, de la chaîne LeDahliaRose (cliques pour visiter son univers Youtube.) qui m'a convaincue suite à l'une de ses vidéos maquillage.

Je n'en possède actuellement que deux et j'aimerais agrandir ma collection, tellement ils m'ont plu !


L'effet mat n'est pas "un pur mat" tout comme mon crayon Nars, d'ailleurs... Je ne t'en ai pas encore parlé !? Quel oubli, je ferai ça bientôt, promis.
Bref, les personnes désirant un mat parfait ne seront peut-être pas convaincue mais pour celles qui détestent avoir les cheveux collés sur leur gloss et apprécient l'effet moyennement mat, ça devrait vous plaire autant qu'à moi.

L'application se fait à l'aide d'embout-mousse, ce qui n'est pas des plus sensationnelle à vrai dire mais bon, passons, cela n'est qu'un détail. Habituellement je rectifie le tracer et l'apparence à l'aide d'un pinceau pour lisser le tout correctement.



Les lèvres ne sont pas asséchées par le produit et la texture une fois posé est plutôt agréable.
Pour l'odeur, elle est très artificielle mais qui personnellement ne me dérange pas du tout, aux notes de vanille mais surtout de cappuccino. Et oui, mon Barbu et moi pensons la même chose, ces gloss sentent le cappuccino. Notes que ce n'est pas gênant, mais l'odeur est vraiment forte et peut déranger certaines utilisatrices je pense, Dommage !

Question tenue, je la dirais moyenne mais vu son prix français de 2,89euros, je pense que l'on peut le lui pardonner. Passons aux swatchs :



07. Silky red -- essence XXXL longlasting gloss matt
01. Velvet rose -- essence XXXL longlasting gloss matt

Connaissais-tu ces gloss ?
Possèdes-en tu ?
Vas-tu craquer ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Je possède le velvet rose aussi =) Je l'aime bien mais je pensais qu'il serait un peu plus foncé, mis à part ça pour le prix il a tout bon ! je suis complètement d'accord avec toi pour l'odeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix, franchement ils valent la peine ! :)
      Oui, l'odeur est particulière... Ça ne plaira pas à tout le monde ! Ils ont prit un trop gros risques avec ce choix.

      Supprimer
  2. Waouh ! Le rendu est top !!! J'adore le rouge !
    Je déteste les gloss car comme tu l'as écrit, les cheveux se collent dessus au moindre coup de vent et puis ça colle sur les lèvres, j'aime pas ^^
    Mais là ça n'a pas l'air de faire ça. En plus ils sont très pigmentés !
    Quand je retournerai en Belgique, je jetterai un coup d’œil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'aime pas ça... Là ils "sèchent" pas mal donc ça ne colle pas dessus ! :)
      La pigmentation est au top et leurs prix en Allemagne trop intéressant.

      Supprimer
  3. Coucou princesse Viking !!
    Whaaaa ces merveilles ! Je les ajoutes de suite à ma whishlist je n'ai pas de RAL mat alors pourquoi pas en tester un (l'odeur me fait douter) ?
    Très bel article j'aime te lire comme toujours !
    Belle journée prend soin de toi,
    Bisous,
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur, c'est particulier. Maintenant, ils sont géniaux et elle ne reste pas... A essayer donc. Vu le prix ce n'est pas un gros risque.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...