28 juil. 2015

Alverde : Le rouge à lèvres : Deep Violet.28

Trouver un bon rouge à lèvres biologique n'est pas forcément une chose simple. J'ai commencé ma recherche il y a peu et pour débuter, j'ai choisis cette teinte violette de chez Alverde...


Tu commences à voir quelle type de teinte m'attire directement sur les étales de magasins... /sourire

Alors, Alverde est une marque allemande de produit biologique à moindre coût. Certains d'entre-eux sont même certifiés vegan en plus de posséder la mention NaTrue. (Dans ce label : Rien d'artificiel (fabriqué par l'homme) n'est autorisé. Et si tu veux en savoir plus sur ce label, c'est ici NaTrueLa marque est vendue dans les magasins DM mais tu peux la retrouver sur Cheapnchiccosmetics ou encore Amazon.

Le rouge à lèvre 28.Deep violet possède une texture assez particulière, elle est fondante et très agréable à appliquer car le raisin est juste superbement bien moulé pour tracé le dessin de nos lèvres sans avoir besoin de pinceau mais la texture est légèrement pâteuse/gélifiée. Je ne sais pas si mon explication est très compréhensible... Enfin, plus clairement rien ne dérange du tout dans le produit, le raisin adhère juste un peu plus la peau que certains RàL. 

La sensation qui perdure sur les lèvres est un peu comme celle laissée par un baume, la composition du rouge n'assèche pas les lèvres et les laissent douces des heures durant sans que rien ne bouge.

Quant à la tenue, elle est satisfaisante mais pas irréprochable, si tu manges il restera de la couleur sur le pourtour des lèvres mais celle-ci s'estompera doucement au milieu alors une retouche sera indispensable. Sans manger et sans boire, il ne bouge pas et le rendu est juste sublime !

Au niveau de l'odeur, je la dirai florale et acidulée. Très agréable mais ne reste pas très longtemps.


C'est donc avec plaisir que je m'en offrirai prochainement d'autres lors de mon passage en Allemagne, je l'adore. Il fait partie de mes rouges à lèvres préférés ! Son prix ? 2,95euros

Connaissais-tu la marque ?
Possèdes-tu un rouge à lèvres ?
Qu'en penses-tu ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Je suis dingue de cette marque, j'en ai plusieurs et je les trouve vraiment top, ça fait plaisir de savoir que le bio n'est pas réservé aux portes monnaies bien remplis. Chouette article bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les allemands proposent beaucoup de marques biologiques. Ils sont en avance sur nous, c'est clair !

      Supprimer
  2. La couleur est très jolie ! J'ai envie de commander des produits de cette marque et je pense que je vais pas tarder à me lancer sur le site que tu as donné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et bien tu ne seras pas déçue, normalement. Bien que j'ai connu deux flops au coeur de la marque : La crème liner et l'anti-rougeur en stick... :/

      Supprimer
  3. Je l'ai aussi, il faudrait que je pense à le mettre plus souvent... Je le trouve assez sec et inconfortable, j'ai tendance à mal l'appliquer, ce qui fait que je me tourne vers d'autres rouges au quotidien. Pourtant, j'adore la couleur ! Je suis peut-être tombée sur un raisin défectueux. J'en ai eu 3 autres de cette marque, mes 1ers ràl bio, et j'ai remarqué que certains ne vieillissent pas super bien... Je me souviens de l'un d'eux, qui s'était mis à "suer" et était devenu impossible à appliquer, d'autant plus qu'il puait. Je l'ai jeté, dégoûtée parce que ça ne faisait pas longtemps que je l'avais.
    Bref, je suis assez mitigée... Je trouve que ceux d'Avril sont de meilleure qualité, en restant plutôt abordables (8€).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu plus sec que les rouges à lèvres chimiques... Ce doit être le mot, il adhère plus à la peau quand on le met, c'est un peu l'idée. As-tu essayé au pinceau ?
      Je ne peux pas te dire pour le vieillissement, le mien n'est pas si vieux que ça. On verra plus tard ! Et je vous tiendrai au courant, bien sûr.
      Je n'ai pas encore testé ceux d'Avril, il faudrait que j'y pense... ;)

      Supprimer
    2. Je n'ai pas de pinceau à lèvres. :) (ou ressemblant)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...