31 juil. 2015

Journal de pousse #5 : Août 2015

Cela fait un sacré moment que je n'ai pas actualisé cette catégorie sur mon blog, je n'en ai pas eu le temps, ni l'inspiration et je m'en excuse. C'est donc sans plus tarder que nous allons parler un peu de cheveux.

Mes cheveux ont bien poussés depuis la dernière fois et au niveau des soins que je leur apporte, j'ai gardé la même routine plusieurs mois car elle leur convenait. Cependant avec les beaux jours et surtout la canicule, je dois reprendre tout à zéro, quasiment et franchement cela ne me plait guère. Enfin, c'est la vie comme on dit !

J'ai donc effectué une petite coupe des pointes cette année et mes cheveux atteignent maintenant la longueur de 44,5 centimètres. Ce qui est une belle évolution à mes yeux.


Quelle fut donc ma routine pendant ces longs mois de silence à ce sujet ?

Shampoing :

J'ai utilisé le célèbre shampoing familial de chez Sante à la pomme et au coing, juste pour l'odeur acidulée et fruitée qu'il laisse sur les cheveux.

Après-shampoing :

En combiné, j'ai utilisé l'après-shampoing de chez Sante au bouleau qui comme le shampoing apporte la sensation "silicone" à mes cheveux sans en contenir... Sans te parler des nœuds qui se défont avec une facilité déconcertante.

Soins :

Je suis actuellement sur l'emploi quotidien de la crème lactée de chez DeNovo, que je t'ai précédemment présentée ainsi que sur l'Oléo Silk et l'huile capillaire d'Alverde pour changer de temps en temps.
Après la douche, j'applique toujours un peu d'huile de coco sur les pointes et les longueurs. En plus de parfumer cela scelle l'hydratation.
De temps en temps, je fais des bains d'huile de noix de coco ou des masques Propolia.

J'attache maintenant mes cheveux en chignon la nuit pour éviter les nœuds et j'utilise toujours mes deux peignes en corne.

Je peux aussi faire des coiffures maintenant, je suis super contente. Dans peu de temps, à moi les belles tresses à la Viking !

Je n'ai plus fais de henné depuis un moment mais je vais en faire un dans les jours qui viennent mais la chaleur ne me donne pas envie d'en faire un...

Et toi, où en es-tu vis-à-vis de tes objectifs ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou ptiote Viking ;)
    Superbe cette chevelure est top ! Cette routine fait de l'effet sur tes cheveux !
    Tu me fait penser qu'il faut que je refasse un henné neutre mes cheveux sont tout raplapla !
    Gros bisous :-* à bientôt,
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! :)
      Oui on dirait que cette routine leur convient pour le moment.
      Je te souhaite d'avoir plein de volume alors !
      Gros bisous et à bientôt. <3

      Supprimer
  2. Coucou ! Ils ont bien poussés tes cheveux ! J'adore la couleur ça te vas très bien =) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tes cheveux sont magnifiques ! J'aimerais beaucoup les avoir bouclés comme toi ! <3
    Les soins bio et naturels, il n'y a que ça de vrai ! ^^
    J'utilise aussi un shampoing, après shampoing et masque bio et mes cheveux adorent ;)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Tes photo sont très belles je suis fan 😊

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...