22 juil. 2015

Henné de Juillet 2015 : Mélange d'Egypte et de Cannelle

Habituellement, je fais un henné par mois et là ça faisait plusieurs mois que je n'avais rien fais quasiment sauf un henné gloss par flemmardise. De plus, je n'ai pas actualisé cette catégorie de mon blog non plus ! Je vais donc rectifier le tir avec cet article sur ma dernière pose.


Je suis partie de la couleur que tu peux voir sur les dernières photos de : cet article.

Et mon mélange fut le suivant :

  • 75 grammes de Henné d'Egypte : Pour son pouvoir gainant et colorant - teinte plutôt orangée.
  • 10 grammes de Cannelle : Accentue les reflets roux, camouflera l'odeur du henné et va éclaircir les cheveux. (Attention : Irritant si tu as le cuir chevelu sensible)
  • 20 grammes de poudre de Citron : Donne de la brillance aux cheveux et éclaircit.
  • 10 grammes de poudre de Rose : Parfume. Associé à la poudre de Guimauve, elle agit comme un après-shampoing.
  • 10 grammes de poudre de Guimauve : Apaise les démangeaisons et lutte contre les pellicules. Aide aussi au démêlage.
  • 10 grammes de Kapoor Kachli : Stimule les racines et contribue à la pousse des cheveux, parfume aussi.
  • 1/2 cuillère à cafe de Glycérine végétale : Hydratant pour les cheveux.
  • 6 gouttes d'huile essentielle de Ylang Ylang complète : Donne force et brillance aux cheveux et parfume.
J'ai laissé poser le tout 2 heures dont 30 minutes sous le bonnet auto-chauffant que j'ai reçu dans le swap récent avec Marilyn.


J'ai rincé tout ça avec mon shampoing à la pomme et au coing de chez Sante (Oh mon dieu, elle a fait un shampoing après un henné, lapidons-la !) et j'ai utilisé aussi mon après-shampoing de chez Sante au bouleau. J'ai ajouté 5 gouttes d'huile capillaire de chez NoireÔNaturel dont 4 gouttes appliquée au peigne et une seule goutte pour les pointes.

Tout ces soins combinés, mes cheveux sont hyper doux... Et j'ose le dire cette fois car c'est le cas, doux comme de la soie !


Par contre, ils ne veulent décidément pas tourner au roux plus orangé... Il faut que je trouve une solution. Peut-être le dégorgeage intensif ?

Quoi qu'il en soit, voilà où j'en suis. Ce n'est pas moche du tout mais je ne sais pas. Il y a un truc qui me chiffonne avec cette couleur de cheveux... La couleur risque quand même de changer un peu après oxydation.

Sur ce, à très bientôt !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou, :D
    Si tu veux avoir une couleur plus orangée je te conseille d'ajouter un peu de henné blond à ta préparation, ça évite l'installation du rouge. ;)
    Tes cheveux sont superbes, bises. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour le conseil j'essaierai ça plus tard. Avant je vais devoir faire dégorger... ^^
      A bientôt, bisous.

      Supprimer
  2. Coucou!

    J'ai le même problème que toi avec mon henné, il vire au rouge alors que je voudrais retrouver une teinte plus orangée. Pour éclaircir la couleur, je fais des masques à base de poudre de rhapontic et de henné blond. J'y ajoute le jus d'un demi citron ou un citron entier, de la cannelle et de l'huile essentielle de camomille allemande. Plus on laisse poser et plus les cheveux s'éclaircissent pour donner une couleur plus rousse. Evidemment ça ne fait pas de miracle, il faut le faire souvent et laisser poser le plus longtemps possible pour que ce soit bien efficace.
    Ensuite, lorsque je recolore mes cheveux, je fais moitié henné d'Egypte, moitié rhapontic qui éclaircit les cheveux, tout cela seulement sur les racines pour éviter de refoncer les longueurs! J'ajoute aussi de la cannelle et du citron, ça marche très bien!! Cela prend du temps mais c'est très efficace, tu verras que tes cheveux seront plus clairs et tireront plus vers le orange.
    En tout cas, je te félicite pour tes articles, ils sont toujours très intéressants.
    En espérant t'avoir été utile. :-)

    Annatar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annatar et enchantée de faire ta connaissance ! :)
      Merci pour ton commentaire, j'essaierai ta méthode également et merci beaucoup pour le compliment... Ça me fait très plaisir !
      Je te souhaite une belle fin de journée.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Merci le net pour tous les témoignages bien pratiques avant de se lancer. Personnellement c'est la première fois que je fais un henné coloré. J'ai les cheveux "châtain foncé" et j'ai utilisé un paquet de henné châtain (100g) et 200g de henné neutre, achetés en magasin bio. Il y a eu la guerre dans ma salle de bain. Mais tout part très bien à l'eau chaude. D'ailleurs je ne pense pas que le henné tâche car j'ai tout nettoyé sans gants et ça part bien à l'eau tiède. J'ai très peur pour le démêlage. Je pense que ma technique pour l'appliquer est nulle car j'ai les cheveux longs et je n'ai pas pu en mettre parfaitement partout; ça s'emmêle. J'aimerai bien avoir des reflets auburn comme ça. On va voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'y vais raie par raie, un peu comme pour coloration chimique. Il faut que ta pâte ait une consistance proche de celle d'une pâte à gâteau. Ça évitera les boulettes de henné partout (non ça ne tâche pas sur le carrelage) et pour démêler, j'utilise du shampoing et de l'après-shampoing, j'ai pas le choix malheureusement.
      Je protège aussi ma peau du visage avec du beurre de karité autour de la chevelure, pour éviter les colorations de la peau qui peuvent parfois arriver. ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...