18 juin 2015

DeNovo : La crème lactée, un soin hydratant pour nos cheveux

Depuis mon Swap, réalisé avec BiotyNature dont je t'ai parlé, j'utilise quotidiennement ce produit que je qualifierai de miraculeux. Cela fait des mois et des mois que je voulais le tester, le posséder et j'ai enfin pu réaliser mon souhait. (Encore merci infiniment Marie-Laure...) Il ne me restera plus beaucoup de produits de la marque à essayer !



Comme tu le sais, j'ai les cheveux bouclés et donc secs. Pas juste secs, mais très secs ! C'est simple par moment on dirait du foin ou de la paille si tu préfères. Autant te dire que c'est une horreur et que passer sa main dans mes cheveux laisse vraiment à désirer. Mais cela n'est qu'un ancien souvenir car depuis que j'utilise la crème lactée de DeNovo, mes cheveux revivent et sont tout aussi doux que de la soie ! Cela va faire un mois que j'utilise chaque jour et désormais c'est devenu un indispensable.

Tout d'abord, DeNovo est une marque d'origine Française qui s'approvisionne le plus souvent possible auprès de fabricants Français eux-aussi. Les produits proposés sont non-testés sur les animaux et emballés dans des matériaux recyclables à 100%. Nous sont proposés des produits d'une grande qualité mais toujours naturels et respectueux de l'environnement dans une gamme pour le visage et une autre pour les cheveux. Je t'ai d'ailleurs présenté récemment une revue sur l'un des sérums visage, le sérum éclat : Cliques-ici, si tu veux consulter l'article.

J'ai pu tester la crème grâce à l'offre découverte présente sur le site web, qui inclut également l'Oléo Silk dont je vais te parler plus tard. L'offre est au prix de 22euros et contient la crème lactée qui fait 50ml et l'Oléo silk de 30ml.


Passons enfin au produit...

La crème lactée DeNovo est une crème de jour capillaire, un soin qui luttera contre la perte en eau de tes cheveux, elle sera donc ton alliée si tu as les cheveux secs tout comme moi. Elle permettra à tes cheveux de retrouver souplesse mais surtout douceur, le tout en les disciplinant. Le tout avec 99% des ingrédients d'origine naturelle. Dont certains ingrédients sont biologiques.

Liste INCI :

Aqua*, Glycerin*, Lecithin*, Cetyl alcohol*, Sesamum indicum seed oil**, Coco-caprylate*, Dicaprylyl carbonate*, Panthenol*, Parfum*, Sodium stearoyl lactylate*, Polyglyceryl-3 palmitate*, Gluconolactone, Phospholipids*, Glycine soja oil*, Sodium benzoate*, Vitamine E (Tocopherol), Xanthan gum*, Glycolipids*, Citric acid*, Sesamum indicum seed extract*, Glycine soja sterols*, Potassium sorbate*, Lactic acid* 

Formulé sans silicones, huiles minérales, acrylates, tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth, ammonium quaternaire), conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol, Méthylisothiazolinone), nano-particules.

Pour ne pas faire de doublon, je t'invite à aller voir sur le site de la marque lui-même : Via ce lien.
Afin d'en savoir plus sur chaque ingrédient, la créatrice énonce bien la fonctionnalité de chacun.



La texture du produit est légère, ne colle pas et ne laisse pas les cheveux gras (Si bien dosé, bien évidemment) pour ce qui est de l'odeur, je la dirais proche de l'amande avec quelques notes vanillées qui font voyager et l'odeur reste très présente sur la chevelure après l'application pendant plusieurs heures. Je ne la trouve pas du tout entêtante.

Quant à l'application, je la fais sur cheveux préalablement séchés à l'aide d'une serviette en micro-fibres, je réparti ensuite la crème la tête en bas et en utilisant deux à trois doses à l'aide de mouvements des mains (un peu les mêmes que lorsque je démêle mes cheveux sous la douche) je passe ensuite un coup de peigne et le tour est joué !

Maintenant passons aux photos... Comme tu peux le constater, ils ont l'air super doux et malheureusement au-travers de l'écran je ne peux te faire constater par un passage dans mes cheveux, c'est bien dommage car tu seras convaincue de suite ! En tout cas, je remercie DeNovo car grâce à ce produit et uniquement celui-là, mon Homme, mon Barbu que j'aime prend à nouveau plaisir à passer sa main dans mes cheveux... Je crois qu'il n'y a pas meilleure démonstration ! Sans compter que ce produit miracle aide également au démêlage de ma crinière...


Crème lactée DeNovo + pose de bigoudis une nuit entière.

Le prix de cette merveille : 15 euros / 100 ml -- Disponible sur : DeNovo-beauté.com



Connaissais-tu ce produit ?
Le possèdes-tu ?
Qu'en penses-tu ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Cette marque me tente de plus en plus ! Faut que je teste impérativement leurs produits et viiiiiiiiiiiiiiiiiite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment cette marque, j'adore les produits capillaires.. Il n'y a qu'à voir le résulat, chevelure parfaite ! :D

      Supprimer
  2. Hey :)
    Je rejoins complétement ton avis sur cette merveille! Je l'ai eut dans le swap avec Jessica et fiouh je l'adore vraiment vraiment! Je dois avoir les cheveux moins secs que toi vu qu'ils sont quasiment lisses et surtout très fin du coup je n'ai pas besoin de beaucoup de produit, une toute petite dose pour mes longueurs et le tour est joué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup n'en ont pas besoin de beaucoup quand elles ont les cheveux pas très secs. Les miens sont une vraie horreur, il faudra que je pense à vous faire une photo de la catastrophe sans les soins que j'applique dessus. :p
      Ca vaut vraiment le détour !

      Supprimer
  3. Hello ! Merci pour la découverte de cette bien jolie marque que je ne connaissais pas :)
    PS : tu as de très beaux cheveux !
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et bien de rien, ce fut avec grand plaisir ! :)
      Merci pour mes petits cheveux, des bisous.

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je louche sur ce produit capillaire depuis un moment, tout comme le 2Moss, et ton article n'arrange rien :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...