15 juin 2015

Lily Lolo : Enchanted Forest, la palette des fées

Les palettes de maquillage sont l'unes de mes passions les plus dévorantes, mais il faut avouer que je me maquille tout les jours et parfois j'ose porter des maquillages extravagants. Dans mon travail, je peux me le permettre, c'est vrai...

C'est donc sans détour que j'ai flashé sur la palette Enchanted de chez Lily lolo. Et comme tu le sais, Marie-Laure (BiotyNature) me l'a envoyée lors de notre Swap (Cliques-ici si tu veux voir la vidéo). J'ai mis du temps à écrire cet article, j'ai pris le temps d'apprivoiser la palette en question et je l'aime beaucoup.


La marque propose actuellement deux palettes minérales et naturelles, la Enchanted ainsi que la Laid Bare qui est une palette aux teintes plus nudes. J'ai préféré celle-ci car elle me permettra plus de folies grâce à ses couleurs plus diversifiées et intenses. Je n'avais pas de couleurs semblables et j'ai déjà assez de palettes aux teintes nudes.

Niveau packaging, tu la recevras protégée par un emballage carton blanc sur lequel figure les ingrédients, le lieu de fabrication (Angleterre) et les informations habituelles. La palette est blanche et noire, classe, avec la marque en imprimé laqué pour capter la lumière. Derrière, tu trouveras les noms des fards :

Wishbone - Moonbeam - Entranced - Voodoo - Mirror mirror - Thunderstorm - Deadly nightshade - Spellbound

Elle est donc composée de 8 fards dont certains sont mats, irisés ou encore satinés, elle possède un grand miroir au vue de la taille de la palette qui mesure 12 centimètres ainsi qu'un pinceau mousse à double embout, duquel je ne me servirai pas personnellement mais il peut convenir à d'autres (?)


Je dirais, selon moi, que les fards de cette palette sont de bonne qualité mais il est à noté qu'ils ne sont (à mon goût) que moyennement pigmenté. Ce que je veux dire par là est qu'il faudra passer à plusieurs reprises sur les fards afin d'obtenir la couleur intenses se trouvant dans la palette elle-même. Mais ce n'est qu'un détail lorsque l'on sait que tout ceci est certifiée vegan et naturel. Une bonne composition que je te laisse analyser pour te faire ton opinion :

Liste INCI :

Mica, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil, Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Leptospermum Scoparium (Manuka) Oil, Sodium Hyaluronate, Eryngium Maritimum Callus Culture Filtrate, May Contain [+/- Silica, Tin Oxide, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491 (Iron Oxide), Ci 77492 (Iron Oxide), Ci 77499 (Iron Oxide), Ci 77742 (Manganese Violet), Ci 77510 (Ferric Ferrocyanide), Ci 77288 (Chromium Oxide)] 
Sans parabens, sans nanoparticules, aucune chimie complexe et toxique, sans bismuth oxychloride, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfums ni conservateurs. Aucune graisse animale.
Qu'en penses-tu ?
Chacun des fards contient de l'huile de Jojoba, ce qui viendra apporter une petite touche d'hydratation... Je ne sais pas si cela t'arrive mais ces temps-ci et ce à cause de la chaleur, j'ai eu les paupières très sèches. Je ne te raconte pas le massacre esthétique. J'ai donc maquillé mes yeux très légèrement à l'aide des tons clairs de cette palette et tout est aujourd'hui rentré dans l'ordre, cela très rapidement. Voilà, c'était pour l'anecdote.
Il est à noter également que la marque n'effectue aucun test sur nos amis les animaux !
Passons maintenant aux swatches des fards et ma présentation toute personnelle...


Wishbone : Un beige mat très clair et assez proche de la couleur de ma peau, donc la peau claire. Une teinte pratique pour estomper les fards entre-eux.
Moonbeam : Beige plus intense et irisé qui capte vraiment bien la lumière, utilisable dans le coin interne de l’œil ou encore sous la ligne des sourcils. Voir toute la paupière pour un style pin-up... Le tout souligné par un beau trait de liner vintage.
Entranced : Un gris taupe satiné. Une couleur portable au quotidien agrémentée ou non par une autre teinte qui rendra le regard classe mais attention cela sera tout de même marqué.


Voodoo : Gris-vert satiné, une couleur qui contrairement à ce que j'ai toujours cru va parfaitement bien aux yeux bleus !
Mirror mirror : Gris-argent irisé, une vraie belle couleur qui fait tout le charme de la palette à mes yeux, il capte très bien la lumière et est vraiment beau...
Thunderstorm : Bleu marine satiné, il apporte une touche de folie à la palette et aux make-up. Ce bleu est la couleur coup de cœur de cette palette, oui, même sur les yeux bleus, elle est sensationnelle !


Deadly nightshade : Un prune / violet satiné qui va se marier parfaitement avec l'automne sauf si vous êtes comme moi, une accro au prune sur vos yeux ! J'aime beaucoup cette teinte aussi et je ne sais pas si je l'aime plus ou moins que Thunderstorm.
Spellbound : Et enfin, ce marron foncé plutôt mat que je n'aime quasiment pas. La teinte est fade pour moi mais je pense qu'elle peut être superbe lors de certains maquillages.


Voilà, c'est terminé pour cette palette qui décidément me plait énormément. Elle est disponible sur le site d'AyaNature au prix de 27.80euros : Par ici.


Le seul point négatif de cette palette serait son odeur, due à la composition. Oh pas qu'elle pue, loin de là mais c'est assez particulier. On en a pas l'habitude mais cela est tout à fait normal, comme odeur.
Pour moi, elle aurait donc la note de : 9,5/10 (La perfection n'existe pas !)

Possèdes-tu cette palette ?
Qu'en penses-tu ?
Est-ce qu'elle est sur ta liste d'envies ?


Background : MegaMunden

Commentaires des Guerrières :

  1. Merci pour cette revue ! En effet l'odeur j'en ai entendu parlé, apparemment c'est à cause du Manuka x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, merci pour l'information Ellendra ! En dehors de ça, elle est parfaite. ;)

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Merci pour cette revue très complète une fois de plus. Cette palette est toute belle, c'est une marque que je rêverai tester!
    J'espère que tu fera une vidéo tuto avec :D
    Belle fin de soirée.
    Bisous <3
    Kelwy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci à toi pour ton commentaire et bien le message est reçu et je ferai ça prochainement alors !
      Je t'embrasse et te souhaite une belle nuit.

      Supprimer
  3. Moi j'ai l'autre palette de Lily Lolo ! C'est une marque que j'aime énormément !!! :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre me faisait de l'oeil mais j'ai assez de nude pour le moment. :) J'aime beaucoup la marque aussi !

      Supprimer
  4. Coucou !
    Whaaa je bave encore plus après la lecture de ton bel article ;)
    Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer ^^
    Je met dans ma whishlist !
    Bisous,
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Aha, oups, je suis innocente... Mais c'est vrai qu'elle est extra comme palette. Tu me passeras le lien de ta wishlist. ;)
      Bisous bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...