6 avr. 2015

Huile végétale #1 : La noix de coco*

Reçue récemment après ma commande chez Ecco-Verde, site que je vous recommande vivement pour sa rapidité et qualité de service, je peux enfin tester l'huile végétale de Noix de Coco... Mais qu'est-ce donc ?

Pas besoin de te dire qu'est-ce qu'une Noix de Coco, je pense que tu le sais déjà. Cette huile est extraite de la pulpe de Coco et doit-être de première pression à froid, donc non-modifiée... Biologique de préférence, elle n'en sera que meilleure pour tout ton petit corps et tes repas ?! Car oui, l'huile de Coco peut être utilisée aussi en cuisine.


Elle est très appréciée pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes de la peau. Son odeur est vraiment exquise et si je devais la décrire, je dirais qu'elle me fait penser à de la noix de coco râpée mais également à de la noisette, va savoir pourquoi de la noisette ! Je ne le sais pas moi-même...

Au niveau de la peau, cette huile douce pourra apaiser et hydrater en profondeur, elle sera donc parfaite pour la réalisation de baumes hydratants. Et pour nos beaux cheveux de sirène, elle nourrira et lissera la fibre capillaire rendant les cheveux brillants, forts et vigoureux ! Elle parfumera cela va de soi mais elle peut aussi être utilisée, étonnement, comme anti-poux. Oui, par asphyxie sous cellophane, tu vois, le cellophane malgré que c'est très moche et bien ça a des qualités. Parfois.

Les cheveux bouclés apprécieront donc énormément cette huile ainsi que les cheveux secs ou ternes. Mais elle convient à TOUT types de cheveux !

Elle est idéale pour l'hydratation de la peau du visage ainsi que du corps. Cela ne graissera pas ta peau qu'elle soit sèche ou grasse. Tout comme elle n'est pas comédogène ! Cela n'est qu'une croyance, n'ai crainte. Ayant la peau très sèche et trop souvent victime de points noirs, je peux te l'affirmer.
Il est d'ailleurs important de noter que celle-ci traite également les boutons.

Je me démaquille tous les jours à l'huile de coco et je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau, sauf une peau douce et hydratée comme jamais le lendemain matin. Bien plus hydratée qu'avec certaines crèmes hydratantes vendues dans le commerce.

Voici une petite liste de tout ce qu'il est possible de faire avec :
  • Après-rasage ou après-épilation.
  • Préventif anti-rides.
  • Contour des yeux.
  • Huile de massage.
  • Déodorant.
  • Dentifrice.
  • Nettoyage des oreilles.
  • Crème hydratante pour les mains.
  • Crème hydratante pour les pieds secs.
  • Hydratant ongles et cuticules.
  • Huile de bain.
Encore une chose, tu peux réaliser des baumes à lèvres avec cette huile ou encore l'utiliser pure pour les hydrater en profondeur. Et en voici une petite recette !

Pour cela il te faudra :
  • Huile végétale de noix de coco biologique.
  • Beurre végétal de karité biologique.
  • Cire d'abeille ou de soja.
  • Fragrance (facultatif)
  • Vitamine.E
1.) Faire fondre le beurre de karité au bain-marie.
2.) Ajouter l'huile de noix de coco.
3.) Ajouter un peu de cire de ton choix au mélange.
4.) Hors du feu, ajoutez la vitamine.E et la fragrance.

Te voilà avec un baume à lèvres maison, simple et rapide ! La vitamine.E aidera à la conservation mais n'est pas obligatoire si tu comptes l'utiliser de suite et quotidiennement donc rapidement. La cire n'est pas forcément obligatoire non plus, elle donnera juste une texture plus épaisse au baume mais ce n'est pas indispensable quant à la fragrance, fais comme tu veux; Ce n'est pas important.

Ce baume nourrira tes lèvres en profondeur sans effet collant, j'espère que cela te plaira.

Et voilà, c'est terminé pour cet article, je te laisse ma vidéo sur le sujet ci-dessous :


Et toi ? Tu l'utilises ?
Que penses-tu de cette huile ?
Quelle est ton huile préférée ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Je suis bien d'accord avec toi, l'huile de coco est une huile très versatile ! Je l'utilise en bain d'huile avant de faire me laver les cheveux, je le laisse poser deux-trois heures, et je dois avouer que mes cheveux fourchent moins. Sinon côté pâtisserie, les crumbles et les cheesecakes ayant comme base du beurre de noix de coco sont délicieux :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je l'ai découverte, je n'ai pas encore trouvé mieux ! :)
      Je l'utilise souvent mais je ne l'ai pas encore testé en cuisine, à faire donc !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...