9 avr. 2015

Maison Berthe Guilhem : Le shampoing pour cheveux secs enrichit au lait de chèvre alpine*

N'ayant entendu que du bon à son sujet sur la toile et grâce à un partenariat, j'ai voulu moi aussi tester ce produit.

Bon avant tout, j'ai envie de te parler vite fait du site en lui-même car le concept vaut le détour et une parenthèse rien qu'à lui seul. Ce site regroupe des produits naturels, artisanaux et locaux, c'est à dire fabriqués sur le territoire français. Alors si toi aussi tu aimes tout ça en plus d'une transparence au niveau de la traçabilité et bien va faire un tour dessus : Au Cœur Des Racines.


Ceci étant dit, passons enfin au produit...




La maison :



Située en Midi-Pyrénées, cette petite entreprise familiale fabrique à la main une gamme de soins pour le corps, le visage et les cheveux, cela en respectant la nature, la santé et l'environnement. C'est en ajoutant à sa composition du lait de chèvre alpine que le produit gagne en pouvoir hydratant et anti-âge. Leurs produits sont certifiés biologique et bénéficient de la mention CosmeBio.

Il est à noter que les shampooings de la marque sont tous exempt de paraben, phénoxyéthanol, EDTA et de phtalates. Pour chacun de ceux-ci, des décoctions et infusions de plantes médicinales sont effectuées et leur macération s'étend sur plusieurs jours et dès que les plantes ont libérés tous leurs actifs, la fabrication commence sur une base lavante pure et naturelle de Coprah. Des tensio-actifs doux issus du sucre de betterave sont intégré au produit afin de respecter le cheveux dans son intégralité, de la pointe à la racine, ainsi que le cuir chevelu.

Tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès de la marque et sur leur site web.

INCI : BETULA ALBA BARK WATER, ARCTIUM LAPPA ROOT WATER, SODIUM COCOAMPHOACETATE, GLYCERIN, LAURYL GLUCOSIDE, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, DISSODIUM COCOYL GLUTAMATE, GOAT MILK, COCO GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL, OENOTHERA BIENNIS OIL, CITRUS AURANTIUM DULCIS OIL, SODIUM BENZOATE


Le shampooing pour cheveux secs, ternes ou abimés que voici est composé de Lait de chèvre alpine (biologique), d'infusion d'écorces de bouleau (biologique), de macérations de racine de bardane (biologique), d'huile d'onagre (biologique), d'huile de bourrache (biologique) et d'huile essentielle d'orange douce (biologique)

La composition est juste parfaite, il n'y a rien à dire là-dessus ! Bien sûr, si tu es vegan... Oublies de suite l'idée. Il ne te conviendra pas du tout.

Une précision quant à la texture du produit, bien plus liquide que d'autres car ne contenant pas d'épaississant, celle-ci ne peut être une texture gel et c'est assez déstabilisant au début mais on s'y fait plutôt vite. La mousse est bien là mais il faut s'y reprendre à deux fois si tu en veux... Bien que la mousse ne représente pas forcément l'efficacité d'un shampooing ! Personnellement, je fais toujours deux shampooing, que ce soit avec celui-ci ou un autre et au second cela mousse toujours plus.

Il sent bon l'orange douce alors pas de crainte vis-à-vis de l'odeur, il ne sent en rien le lait de chèvre. /sourire


Le seul point négatif à mon sens serait son prix mais ! En fait non, car pour un produit de cette qualité et qui plus est français, je veux bien investir 10euros. Ce n'est pas cher payé au final... Compte tenu de tout ceci et des 44% d'ingrédients biologiques que l'on retrouve dedans.


Et voilà, j'espère que mon avis t'auras un peu éclairé sur ce produit. En tout cas, je peux te dire de foncer les yeux fermés si tu as envie de l'essayer... Je l'adore !


Je te laisse avec la photo du résultat... de mon utilisation régulière !


Tu connais ce shampooing ?
Qu'en penses-tu ?  

Commentaires des Guerrières :

  1. Je suis LOVE de ce shampoing <3 J'en ai d'ailleurs presque plus et je vais pas tarder à en racheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je l'adore aussi ! Et quand on y pense, le prix n'est pas si exorbitant que cela... ;)
      Il faut savoir ce que l'on veut surtout, je pense.
      De mon côté c'est leur soin après-shampooing qui me tenterait bien maintenant... Oups !

      Supprimer
  2. Pfff je bave de trop devant ce shampoing . J'en peux plus
    Vilaine tentatrice encore une fois !!! En plus il sent l'orange :p miam ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si tu veux franchir le pas, n'hésites pas, il est tout juste magique ! :D

      Supprimer
  3. Coucou :) merci de ton avis détaillé, toi et Edelweiss yous semblez conquise donc je vais tenter le coup :D
    bisous la viking!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...