29 mars 2015

Propolia : Le masque capillaire, Être de mèche*

Cela fait des mois et des mois que je voulais l'essayer.. Bien que je pensais que ce n'était qu'un produit buzz qui au final ne valait peut-être pas tout ce que l'on disait de bon sur lui ?
Je remercie donc la marque de m'avoir envoyé cette petite merveille à tester.

Et bien, j'ai été agréablement étonnée. Tu as du le lire sur Facebook et l'entendre dans mes vidéos, celui-ci est devenue un de mes produits préférés... Allons, je vais t'en dire plus quand même à son sujet !




Le masque de chez Propolia, "Être de mèche" est un soin hydratant mais également nourrissant pour nos cheveux, utilisable avant-shampooing ou encore en après-shampooing, je l'utilise personnellement en masque de nuit. C'est à dire que je le laisse poser la nuit entière et que je rince à l'eau claire le lendemain matin, le résultat est que j'ai les cheveux méga doux et qu'ils se démêlent (au peigne en corne, ce n'est pas un masque démêlant !) avec une facilité déconcertante. 


N.B rappel : Je suis bouclée aux cheveux secs.

La composition INCI : Aqua, Butyrospernum Parkii Butter Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Cera Alba*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Persea Gratissima Oil*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Mel*, Glycerin**, Cetearyl Alcohol, Arachidyl Alcohol, Coco Glucoside, Xanthan Gum, Propolis Cera*, Alcohol**, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Arachidyl Glucoside, Parfum, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Linalool.

Il est à noter les 38,5% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Il est enrichi avec de la Propolis, de l'huile d'avocat et du beurre de karité.



Son parfum est plutôt floral avec quelques notes miellées très agréable, mais mon Homme y retrouve quelques notes de Propolis (?) ce que je ne peux affirmé car je n'ai personnellement jamais senti cette odeur typique de la Propolis. Le côté fleurit du Tiaré ressort quand même plus que tout le reste ce qui de plus, est de saison... Ce soin nous fait voyager en plus de nous embellir !


Quant à la texture, la voici, juste assez consistante pour se répartir facilement dans les cheveux. Et pour toute ma chevelure en l'ayant utilisé trois fois, voici ce qu'il en reste...



Personnellement si je devais noter ce produit, je pense qu'il aurait facilement un 9,5/10 parce que son prix est tout de même conséquent, ce qui en fait un soin à faire occasionnellement sur nos cheveux et non toutes les semaines, sauf si tu en as les moyens. Ce que je te souhaite !

Tu le trouveras sur la boutique Propolia : Masque capillaire "Être de Mèche"

Ah et pour un produit acheté sur la boutique, 25 centimes sont reversés à l'UNAF (Union Nationale de l'Apiculture Française)

1 produit acheté
25 centimes reversés à l'UNAF


Je te laisse quelques photos du résultat de ma pose de nuit + kardoune :




As-tu déjà essayé ce produit ?
Qu'en as-tu pensé à ton tour ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou
    En effet il est un peu cher mais il est vraiment tentant, merci pour ta revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas du genre à rouler sur l'or mais je n'hésiterai pas du tout à le racheter dès que j'en aurai les moyens car il est tout simplement terrible ! :)
      Il vaut son prix au final compte tenu de l'effet sur les cheveux.

      Supprimer
  2. J'ai aussi ce masque et je l'adore, je l'utilise avec parcimonie pour ne pas le finir trop vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement, je l'utilise tout doucement pour éviter de le finir trop vite ! Mais il vaut vraiment tout ce qu'on en dit sur le net.

      Supprimer
  3. C'est vraiment un des meilleurs masques tout fait qui existe !
    Hydratant , nourrissant , odeur agréable. Que du bonheur ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est extraordinaire ce masque, je ne le regrette pas du tout ! :D

      Supprimer
  4. dis Hilde, en masque de nuit tu le fais sur cheveux secs ou bouclés ? et il faut mettre un truc autour de la tête pour éviter que l'oreiller boive le masque ? ou pas la peine ?
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheveux secs. Une fois le masque posé, je passe un coup de peigne et je m'emballe la tête dans du cellophane. Top du glamour ! Sinon en masque de jour, pas besoin d'emballer. :)

      Supprimer
  5. Très intéressant. Je me laisserais bien tenter en rentrant en France. Ras le bol des produits américains bourrés de cochonneries.
    Mais ce qui me freine, c'est le fait qu'il ne soit pas très "démêlant" avec mes boucles hyper serrées, il me faut du "slip"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir un produit tout-en-un est chose quasi-impossible quand on est bouclée... Mais pour ce qui est de l'hydratation et de la nutrition, il est au top ! Je n'ai pas encore trouvé meilleur produit jusqu'à présent.
      Il ne reste plus qu'à voir le jour d'un bon démêlant biologique pour me combler entièrement.
      Bien que, de mon côté, ce produit qui n'est pas un démêlant m'aide beaucoup et en douceur. :)
      A bientôt Mily !

      Supprimer
  6. Coucou jolie princesse Viking ;)
    ha non non non là il faut arrêter tu vas me faire craquer et en pus l'odeur de Tiaré je vais craquer un jour ou l'autre ^^ pour le moment le seul soin de la semaine est le masque au lait de coco qui fait très bien son job ! L'odeur je ne suis pas trop fan, alors bon... il me reste à finir un masque de chez Alverde à l'avocat, je me force à finir mes produits avant d'en racheter un autre, écologie offf course !
    Je ne sais pas si tu es comme moi, mais le changement d'heure me tue aujourd'hui, je n'ai pas encore mangé ce midi ^^
    très belle journée, des bisous ensoleillés !
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle dame Arwenila,
      Ah oui, l'odeur est terrible pour ce masque, je trouve qu'elle a un air de vacances alors à cette période de l'année, c'est un moment divin quand je l'applique... :p
      Les masques Alverde sont trop lourds pour mes cheveux, mais ils font leur travail tout de même alors je n'ai pas à me plaindre. Je comprends que tu finisses d'abord ce que tu as, je fais la même chose de mon côté !
      Ah ça va pour le changement d'heure, je n'y prête aucune attention en fait.
      Des bisous à toi ma belle !

      Supprimer
  7. Je l'utilise sur les cheveux de ma fille, très bouclés, denses et secs, en masque avant shampoing, unje fois tous les 15 jours à peu près. Ça lui fait vraiment du bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait beaucoup de bien aux miens aussi. :)
      Merci pour ton passage !

      Supprimer
  8. Encore un produit que j'aimerais tester ! Vraiment tentant... dommage pour le prix mais en tout cas le résultat a l'air au rendez-vous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement, il est ma bouée de secours en cas de sécheresse extrême en ce moment !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...