13 janv. 2015

Journal de pousse #4 : Janvier 2015

Tu as surement remarqué que j'ai zappé le mois dernier... Honte à moi !
J'ai envie de te dire : Tant pis, j'ai oublié à cause des fêtes et tout ce qui allait avec.

Bref, me revoilà pour l'article de Janvier 2015. A combien j'en suis, telle est la question ?
Et bien en mesurant, j'ai compté 38,4 centimètres, ce qui fait que j'ai eu une sacrée pousse malgré l'Hiver et je trouve que cela commence vraiment à ce voir sur les photos.

Je n'ai pas fais de henné depuis un bon moment mais je pense en faire un prochainement.


Quelle a été ma routine durant ces deux mois ?

Et bien quotidiennement j'ai effectué des masques hydratants de toutes sortes mais celui qui m'a le plus réussit a été à base de sucre de canne liquide, j'en ai d'ailleurs fait un article sur le blog, n'hésites donc pas a y jeter un coup d’œil si cela te dis.

Je pense dorénavant noter tout les soins que je fais ainsi que les dates pour être plus claire avec mes lecteurs, qu'en penses-tu ?


En tant que Shampooing :

J'ai utilisé des poudres lavantes : Shikakaï et Rhassoul.
Ainsi que quelques lavages au shampooing à l'Avocat & au Karité d'Alverde.

Pour l'A.S :

J'ai choisis de continuer avec Alverde - Avocat & Karité.
Ainsi que le soin démêlant de chez Fleurance Nature. Qui me réussit très bien.

En Masque :

Cette recette - Ici.
Et également des soins à base d'huile - sucre de canne - miel - yaourt & Spiruline.

Un seul henné colorant vers le 15 Décembre :

- Mix de 75 grammes de Rajasthan + Egypte.
- 15 grammes de poudre d'Hibiscus.
- Infusion d'Hibiscus.
- Spiruline.

____________________________________________________________________________

Ce sera tout pour ce journal de pousse, qu'en penses-tu ?

En ce moment j'attends mon colis contenant de l'Huile végétale de Noix de Coco... Les minutes me rapproche d'elle ! Je suis impatiente de pouvoir l'utiliser.

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou ! :*

    Dis moi, le rhassoul te réussit bien en shampoing ? Car j'ai lu plusieurs fois qu'il ne convenait pas aux rousses, du coup j'ai un peu peur d'essayer !
    Bisous ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Alors, j'ai un peu de mal à rincer les poudres sauf le henné... Je ne sais pas pourquoi et surtout à quoi c'est dû ! Peut-être aux boucles... ? Je ne sais pas encore.

      Je n'en fais pas tout le temps. Environ 1 fois toutes les deux semaines (Je fais surtout selon mon humeur, mon envie et comme " Je le sens " et des poses de maxi 30 minutes. En complément j'utilise du Shikakaï quand je le sens pas pour le Rhassoul et le shampooing quand je ne veux pas me prendre la tête ou pour rincer les bains d'huile et masque gras.

      Je me lave les cheveux qu'une fois par semaine. Et le plus souvent à l'AS uniquement.

      Bisous.

      P.S : Tu as lu ça où ?

      Supprimer
  2. Pouce rouge ! Naah !!!

    Je veux que mes cheveux soient aussi brillants et poussent aussi vite crotte quoi !! Tsss

    Faudrait que tu testes la poudre de Sidr je pense pour tes cheveux cela serait top :D

    J'avais pensé que j'avais loupé le mien aussi le mois dernier xD Tant pis -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je ne fais rien d'extraordinaire dans mes cheveux, enfin je crois !
      La poudre de Sidr tu dis, j'ai jamais osée... Faudra que j'y pense. :)

      Faudra nous faire celui de ce mois-ci ! :D

      Supprimer
  3. Oh mon dieu mais qu'ils sont beaux !
    Par contre, j'ai un peu fini par renoncer avec le henné, j'ai les cheveux brun foncé à la base et ils ont l'air d'avoir atteint leur seuil de saturation, moi qui voulais un beau rouge foncé, je n'ai que des reflets. Tu as connu cette période toi aussi ? Je sais bien que le henné n'est pas une teinture, mais du coup, je m'interroge sur reprendre une teinture ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne sais pas si le rouge sera possible si tes cheveux sont foncés à la base.. :/ Juste des reflets dans ce cas.
      Les miens sont blonds vénitiens tournant au très roux quand même alors ça aide.
      Les teintures sont mauvaises, je ne te les conseillerai jamais de mon côté... A toi de bien y réfléchir en analysant le pour et le contre.

      Supprimer
  4. J'adore la couleur de tes cheveux, sublime :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...