22 nov. 2014

Accessoires #1 : Treez, les bracelets qui plantent des arbres*

Le cofondateur de Pur Projet et Alter Eco (Alexis Krycève) est à l'origine de cette initiative grâce une idée hors-du-commun en remarquant tout simplement que : "C'est en traitant de sujets graves à travers des démarches ludiques et enthousiasmantes que l’on peut emporter l’adhésion du plus grand nombre et participer à l’éveil des consciences."

Loin d'être un simple outil marketing destiné à la vague du Greenwashing, Treez inscrit sa démarche dans une vraie action sociale et écologique. Et j'ai été heureuse de recevoir ce bracelet à vous présenter, par la marque.



Treez, ce sont les bracelets tendances qui plantent des arbres...


Une variété de cinq bracelets, de couleurs différentes ayant tous leur particularité géographique et sociale :

  • Le bracelet vert, équivaut à un arbre planté pour le projet : Alto Huayabamba, situé au Pérou.
  • Le bracelet rouge, sera un arbre planté dans le cadre du projet : Kuapa Kokoo, au Ghana.
  • Le rose, se trouvera planté au Brésil, pour contribuer au projet : Kuntanawa.
  • Le bracelet de couleur jaune, sera planté en Thaïlande, afin de participer au projet : Dhamma Rakhsa.
  • Et enfin le bracelet de couleur bleue, sera quant à lui planté sur le territoire Français dans le cadre du projet : Pur Hexagone.
Comme tu le vois, j'ai choisis, personnellement de contribuer dans un premier temps à la France mais je pense étendre l'impact écologique de mon acte en en achetant encore quelques-uns.

Tu reçois donc ton bracelet Treez par la poste et il se présente sur une petite carte en Hêtre provenant du Jura Français. Dessus, se trouve ton bracelet (un cordon en coton ciré fabriqué en France et une pastille pour arborer fièrement tout ça.) mais aussi ton Treez-code qui te permettra de Géo-localiser ton arbre, au cas où tu veux lui rendre une petite visite. (Sait-on jamais que tu sois une baroudeuse !)




Le mien, a été planté en France, dans la région de Champagne-Ardennes et c'est un Érable Plane. Je possède désormais sa Géo-localisation ainsi que ses Caractéristiques, je sais qui s'en occupe, son objectif... Tout cela et même un petit diplôme au cas-où je veuille l'imprimer pour l'encadrer.


Je pense que cet acte est un beau cadeau pour la fin d'année, pourquoi ne pas offrir un arbre ? Un cadeau utile à tous et cela sans se ruiner ? Je suis entièrement pour ! Surtout si vos proches sont du genre à se soucier de l'environnement.



En attendant me voilà avec un message puissant :
"Doucement, un petit arbre pousse quelque part. Regardes, autour de mon poignet..."
Je croise les doigts pour en avoir bientôt d'autres à arborer et à associer à mes tenues en tant que véritable accessoire de mode.



Dis-moi ce que tu en penses ?
Vas-tu t'en offrir un prochainement pour participer ?
Comptes-tu en offrir à tes proches ?

Commentaires des Guerrières :

  1. Je trouve que c'est un très beau geste et cela donne envie de participer !
    Moi aussi je veux faire partie de tout cela !
    Et rendre les gens plus responsable de la nature serait génial ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, tu me diras lequel tu prendras ! :)
      Oui ce serait une bonne chose.

      Supprimer
  2. Je suis tombée sur cet article grâce au lien posté sur le fb de Marilyn Beauty et j'adore le concept, d'ailleurs je viens d'acheter tous les bracelets pour les offrir à Noël ^^ C'est une petite somme mais c'est une façon originale de faire plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marilyn est ma partenaire, ma petite chérie, c'est surement pour ça et merci pour ta visite c'est gentil ! :)
      Oui, je trouve ça super original aussi, le prix d'un bracelet est vraiment raisonnable.
      Bon c'est vrai que tous, ça fait une petite somme quand même mais au final pas tant que ça.
      Un article à venir sur ton blog ? :)

      Supprimer
    2. Oh ta petite chérie ? C'est trop choux de voir ça par hasard :D

      Bravo pour ton geste Nesta sans Dreads :D C'est top si tout le monde si mettaient :D

      Supprimer
  3. Je viens de faire de même :* Bien joué jolie fille !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...